JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je viens d'avoir mes 4312

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:01

Tout est dit

Je viens d'avoir mes 4312 431210

Les cônes de medium sont enfoncé et une membrane de medium est HS mais je devrais m'en tirer à bon compte.

Question:A quelle position faut il mettre les potars pour une position "nominale" théorique?
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:00

Cool !!! je sais ce que c'est de recevoir ses 43, j'ai eu les miennes y a 2 mois env.

Le potards c'est suivant la pièce d'écoute, ton oreille, tes gouts, et aussi ton ampli je pense.

tu les drive avec quoi ?

Tu es d'ou du 91, j'étais de marcoussis, elle étaient a mon père depuis 79 les miennes !!
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:21

Un NAD 3130 en préamp
Un DEQ 2496
2 NAD 2100 à bridger

Je suis vers Limours.
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:46

Pour les réglages, tu mets tout à 0, puis tu montes le potar des médiums jusqu'à ce que le niveau semble dans la continuité du son du woofer, puis tu fais pareil avec le potar des aigus.
Revenir en haut Aller en bas
organeu

organeu


Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 67
Localisation : clermont-ferrand

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 1:25

Les amplificateurs CROWN (même groupe que JBL > HARMAN pro) série X T I alimentent à merveille les enceintes JBL série 4312 et autres..
Ils sont équipés d'un filtre actif de surcroit, montent trés rapidement avec une superbe dynamique.
Côté puissance le XTI 1000 (le moins puissant) fait 2 x 275W s/8ohms) c'est parfait.
Voir le site CROWN www.crownaudio.com
On est largement au dessus des normes dites "HI FI" avec un son des plus réalistes
Pour le cablage, modifier si possible en speakon (norme professionnelle) et utiliser des fiches Neutrik speakon + câble cordial (excellent) ou Monster cable.
Cordialement
organeu
technicien du son
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:21

ok pour les crown, mais pas pour les speakon,

1- parceque si un jour tu veux les vendres, bon courage .....
2-je ne pense pas que tu puisse gagner beaucoup plus.
3- si tu veux les ramener chez un pote pour les tester, faut les cables qui vont bien
4-si tu veux tester différents cables, c'est mort....

perso, faut que je prenne le temps de mettre mes borniers qui accèptent les sfiches bananes, ca fait des mois que c'est dans un placard..... et là, c'est plus simple pour tester a tout bout de champ..
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:33

Pourtant les connectiques speakons sont de loin ce qu'il y a de mieux pour les HP , c'est d'ailleurs pour cela que les "pros" l'utilisent.

Quelques rares constructeurs d'amplis hifis les utilisent également ; AMR , par exemple :

Je viens d'avoir mes 4312 100808013508334857
Revenir en haut Aller en bas
organeu

organeu


Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 67
Localisation : clermont-ferrand

Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: HI FI ET FICHES SPEAKON, ce quis e fait de mieux   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:25

Quel plaisir de voir un audiophile qui s'y connait en connectique, et il est certain que les fiches speakon, les vraies signées Neutrik (pas les copies chinoises) sont ce qui se fait de mieux. De plus en plus, grace au home cinema, home theatre, les puissances demandées étant élevées, la dite hi fi se rapproche des normes professionnelles (merci JBL).
Ceci dit, il est possible de doubler les sorties et/ou entrées comme moult amplificateurs de puissance (CROWN, QSC audio) avec des fiches banane.
In fine pour le câblage il faut arrêter de délirer avec des câbles hors de pris alors qu'en studio d'enregistrement professionnel, là où l'on calibre les CD du commerce, nous utilisons du cable à grand maximum 20€ le mètre.
Cordial, Monster Cable, Sommer sont d'excellentes marques qui fabriquent leurs propres câbles, pas des estampilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'avoir mes 4312 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312   Je viens d'avoir mes 4312 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'avoir mes 4312
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceintes JBL 4312 MK2
» De la L16 a la 4312
» (Re)découverte des 4312 MK2.
» JBL 4312 MII WX
» 4312 ou 4311?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit