JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...

Aller en bas 
+2
ARTHUR
itofa
6 participants
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:32

http://www.20minutes.fr/insolite/1573187-20150327-plus-grand-collectionneur-vinyles-monde-bresilien

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 65

Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Re: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:40

Caramba, yé suis démasqué :D
faudrait lui demander s'il a "le petit bonhomme en mousse" :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Re: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:56

M'en fous, le disque de CAT STEVENS qu'il sort du rayon, excellent!! je l'ai aussi (et même en plusieurs pressages différents :twisted: , :)  Pas sûr que ce soit aussi son cas :chut!:

C'est peut-être encore un "p'tit joueur" lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Re: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:56

En 2014, il a racheter la collection d'un américain
http://www.nytimes.com/2014/08/10/magazine/the-brazilian-bus-magnate-whos-buying-up-all-the-worlds-vinyl-records.html?emc=eta1&_r=0

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Re: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:47

collection : (par Larousse)

Réunion d'objets rassemblés et classés pour leur valeur documentaire, esthétique, pour leur prix, leur rareté

j'ai contrairement au gentil géant plus de passion pour la musique et le support vinyle que pour le matériel bien
que je n'arrive que très rarement à me séparer de mes achats même très anciens

mais en lisant tout ça , je ne me reconnais pas dans le mot "collectionneur" sous cet angle

ce que j'ai (surtout le vinyle) peut répondre à cette définition en pastichant le Larousse :

"une réunion d'objets accumulés et classés pour leur valeur artistique , esthétique , sentimentale , historique (dans le
sens où la chronologie construit l'histoire au fil du temps qui s'écoule) , de coup de foudre , de fidélité aux auteurs , de
recherches , de découvertes , de passion , de km parcourus ..... etc ....."

et surtout je peux vous parler de chaque Lp que vous allez tirer du ratelier

est-ce le cas d'un collectionneur de cet acabit ?

vous ne vous retrouvez pas plutôt dans ma définition que dans le profil de ce mec ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Re: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:21

bonsoir a tous

n'ai crainte Charlie ,pour moi la priorité est l'oeuvre qui doit prendre le pas
sur le matos

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'a mon modeste niveau je dois etre
a environ 3000 cd ,500 DVD et BR de concert

bref de quoi eviter qu'un album ne tourne en boucle faute de choix

pour ce qui est du vynile j'y ai volontairement renoncé et vu le coté " pas de compromis ," cela m'aurait couté un bras,deux reins et plus si affinité

et ca je n'en ai pas les moyens financiers (pas de puits de petrole ou pas herité d'un emir du golfe )


LUC
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Re: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:48

n'ai crainte Charlie ,pour moi la priorité est l'oeuvre qui doit prendre le pas
sur le matos


je n'ai aucune crainte ( :-) ........)  ; je faisais beaucoup plus référence à l'article concernant l'autre branque
qui n'a probablement pas écouté (entendu ?) une infinitisième part de sa "collec"

je suis très confiant en ce qui te concerne bien que tu te fourvoies concernant le vinyle : je n'ai rien (rein)
vendu de mon corps (la médecine n'en veut  pas !)

ps : d'un autre côté , possédant la source , tu peux comprendre mon intérêt pour le lecteur

un édit important : je suis peut-être atteint du syndrome de la mémoire instantanée fugitive mais tu peux
sortir n'importe quel Lp du ratelier et je te raconte son histoire et celle de ces membres

+++ 5000 , ça cause , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Empty
MessageSujet: Re: Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...   Et le plus grand collectionneur de vinyls est ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le plus grand collectionneur de vinyls est ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinyls HD ?
» 10 Vinyls qui tuent
» Vinyls Japonais ! Snowrecords.co.jp
» Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".
» Ecoute grand sud .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia