JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JBL L200 (petit plis si possible)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:34

Tout est dans le titre, je souhaite remplacer une paire de 4311 qui m'a donné beaucoup de bonheur mais sont un peu juste pour mes futurs 60m2 de pièce principale.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:34

Épluches, la Baie, le Bon Coin, ILLEL (petites annonces de particulier), sur GOOGLE aussi, évidemment, pour donner des pistes, on a droit parfois à pas mal d'annonces pour ce modèle, puis d'un seul coup, plus rien, mais c’est par cycles, parfois, on "rame" (c'est toujours un peu comme cela quand on cherche :( )

J'ai mon "ex" qui a les miennes depuis plus de 30 ans maintenant (fin 1981 exactement), après notre séparation elle a donc changé de bonhomme, mais pas d'enceintes :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:12

Par exemple cette paire, est elle connue de la maison ? http://www.leboncoin.fr/image_son/775033041.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:32

Pas connue spécialement, mais il faudrait vraiment la voir sur place et essayer de négocier un peu le prix à la baisse. Par exemple, pour les boomers, au vu des cônes, il avait été fait visiblement un travail de "sagouin" pour leur restauration. De plus, les suspensions changées en 2000, ok, mais ça fait tout de même déjà 15 ans, sans compter que c'était des aftermarket qui avaient déjà pu être stockées quelques années auparavant, on doit donc approcher la vingtaine d'années, donc, retour très probable à prévoir au SAV d'ici peu.


Pour info, sur les miennes, suspensions et spiders changés en 1997, il a fallut les re-suspendre en 2011, soit 14 ans après (juste avant mon déménagement), alors qu'elles étaient pourtant dans une pièce non fumeur et jamais exposées aux rayons UV du soleil (et avec une hygrométrie stable et favorable, car tout ça compte, pour la durée de vie des suspensions en mousse).

Pour le reste, on ne se rend compte de rien sur ces photos, il faudrait vraiment les voir sur place dans le détail...Donc, pour résumer!

-il faut lui proposer de baisser un peu ses prétentions sur le prix compte-tenu de la restauration des HP qui va (relativement) vite venir, même s'il n'y a pas d'urgence immédiate

-Si c'est jouable en distance, et en fonction de sa réponse, il faut lui proposer d'aller sur place sans trop tarder

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 7 Avr - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:46

A mon avis, elles ne vont pas rester longtemps à la vente
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:04

Je le pense aussi, il faut juste prendre les précautions d'usage, et ne pas hésiter durant des semaines.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:25

Merci, pour ces conseils, j'avais en effet bien noté le souci sur les boomers en dépit de la qualité passable des photos. Je vais tenter le coup en essayant de négocier raisonnablement.
Ensuite c'est vrai que St Malo, c'est pas à coté de Lyon :(
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:08

Les caches et les lentilles ne sont pas visibles, cela peut être un argument de négociation s'ils sont absents.
Avec des 38 alnico, c'est probablement le cas, une remagnétisation peur être évoquée après 36 ans de bons et loyaux services.
Mais ce sont des détails, les L300 ne courent pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:13

Affaire conclue. Je suis heureux de rentrer dans le cercle des possesseurs de ces formidables enceintes. Elles vont chanter avec un Sansui AU 11000 qui vient juste d'être entièrement recapé du coté de la haute Saone, pour les connaisseurs. En amont, un DAC fostex HP A8. Rien que du bon. J'ai hate. Seul bémo, je vais devoir me séparer des 4311.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:44

:santé:

Ravi pour toi !!
Ce sont de bien belles enceintes qui te feront oublier rapidement les 4311 !!
38/Compression c'est pas le même monde en général alors quand c'est bien fait...


Citation :
J'ai mon "ex" qui a les miennes depuis plus de 30 ans maintenant (fin 1981 exactement), après notre séparation elle a donc changé de bonhomme, mais pas d'enceintes :)

Tu le prend cool quand même, moi ça ne me ferait pas rire du tout !!  :o ;)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:36

Sauf si il retourne regulierement les écouter ppp
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:28

Nyah_man a écrit:
:santé:

Ravi pour toi !!
Ce sont de bien belles enceintes qui te feront oublier rapidement les 4311 !!
38/Compression c'est pas le même monde en général alors quand c'est bien fait...

Oui :santé: J'ai bien hate des les voir débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:22

Félicitations! et à suivre pour la mise en oeuvre... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L200 (petit plis si possible) Empty
MessageSujet: Re: JBL L200 (petit plis si possible)   JBL L200 (petit plis si possible) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L200 (petit plis si possible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contreplaqué trois plis
» MEs JBL L200
» JBL L200 à restaurer
» L200 ou L300 ?
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit