JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BRYSTON BDA2 ET BDP USB

Aller en bas 
AuteurMessage
jahjahlove

jahjahlove


Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 50
Localisation : Paris 6

BRYSTON BDA2 ET BDP USB Empty
MessageSujet: BRYSTON BDA2 ET BDP USB   BRYSTON BDA2 ET BDP USB Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:59

Bonjour a tous, je voulais juste vous faire part de ma decouverte de la marque Bryston.

L histoire est la suivante: apres avoir acheter des 4430 je me suis posé la question de la biamplification de ces enceintes versus l optimisation et rester en mono. Pour la bi amplification j ai chercher un filtre analogique pour éviter la double conversion. Les filtres analogiques qui permettent de repduire les pentes de le type de pente de la 4430 ne sont pas légions: en gros Bryston 10B a 3600 € et pass lab a 5000 €.... Je me suis donc rapporché du moins cher, un revendeur parisien de Bryston. Celui ci m explique qu il n a pas le filtre en demo puisuq il sont fait sur mesure pour votre systeme en fonction de vos enceintes vos ampli etc... a distance pas facile ! et investir cet argent sans connaitre le resultat bof bof... par contre il avait le DAC le BDA2 et s est proposé gentiment de me le preter...
Je l emporte le banche et la MIRACLE :o j ai pris une octave dans les basses directement !!! tout etait plus en place plus aeré plus precis mais pas agressif bref le spectre dans son ensemble (ou casiment) sans racheter d ampli plus puissant sans rien faire juste en améliorant la source.... j ai rendu le Bryston et j ai chercher ce qu il y avait ait comme DAC entre 3 et 5 k€ j ai essayé Chord, 3dLab, TRINNOV, TEAC (juste pour voir)... et j ai rappelé le vendeur de Brsyton pour en acheter un.
Le Streamer, ayant juste entrées et Sorties en USB uniquement vient d arriver en France et le meme me l a preter je l ecoute en ce moment.... Je ne pensais pas que le benefice justifierai de remplacer mon asus VIVO.... et ben si ! j ai encore gagner en basse en précision et en musicalité....
Depuis j ai aussi fait optimiser les 4430 (changement des bornier des cables, amortissement intérieur refait , étanchéité aussi, bardage local en bitume sur les zone vibrante, remplacement de deux résistances et trois condos par filtre, etc....) et je ne regrette pas de ne pas etre entrer dans la bi amp... ce sera pour mes 4343 ou pour mes M2 de dans 5 ans....

Pour revenir au sujet, si vous en avez l occasion écoutez et achetez du Bryston: c est bon c est solide c est garanti 20 ans pour l analogique et 5 pour le numérique contrairement au 2 ans légaux....
Je précise que je n ai pas d action ni de part dans rien du tout que les choses soient claires je suis juste très convaincu par ce que j entends.

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRYSTON BDA2 ET BDP USB Empty
MessageSujet: Re: BRYSTON BDA2 ET BDP USB   BRYSTON BDA2 ET BDP USB Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:28

Bonjour

En filtre actif analogique pour pas cher tu peux essayer un JBL 5235, voir mon topic: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3066p30-filtre-actif-jbl-urei-5235
La carte filtre pour 4430/4435 sera difficile à trouver mais facile à faire soi-même à partir des cartes 18dB/oct ou 18dB/oct xxBREQ ou encore la carte 24dB/oct xxxxEQ que j'ai faite. Tous les détails sur le topic.

Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un qui avait un 10B à vendre. Les cartes à configurer sont simple (il s'agit des deux résistances de filtres Sallen-Key du deuxième ordre, deux fois pour pouvoir faire du 24dB/oct, on peut donc s'arranger pour monter une configuration de filtre répliquant le filtrage de la carte filtre JBL dédiée. Je vais demander à ce contact s'il cherche toujours à vendre son Bryston.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRYSTON BDA2 ET BDP USB Empty
MessageSujet: Re: BRYSTON BDA2 ET BDP USB   BRYSTON BDA2 ET BDP USB Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:33

jahjahlove a écrit:
c est garanti 20 ans pour l analogique et 5 pour le numérique
comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jahjahlove

jahjahlove


Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 50
Localisation : Paris 6

BRYSTON BDA2 ET BDP USB Empty
MessageSujet: Re: BRYSTON BDA2 ET BDP USB   BRYSTON BDA2 ET BDP USB Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:28

dn92 a écrit:
Bonjour

En filtre actif analogique pour pas cher tu peux essayer un JBL 5235, voir mon topic: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3066p30-filtre-actif-jbl-urei-5235
La carte filtre pour 4430/4435 sera difficile à trouver mais facile à faire soi-même à partir des cartes 18dB/oct ou 18dB/oct xxBREQ ou encore la carte 24dB/oct xxxxEQ que j'ai faite. Tous les détails sur le topic.

Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un qui avait un 10B à vendre. Les cartes à configurer sont simple (il s'agit des deux résistances de filtres Sallen-Key du deuxième ordre, deux fois pour pouvoir faire du 24dB/oct, on peut donc s'arranger pour monter une configuration de filtre répliquant le filtrage de la carte filtre JBL dédiée. Je vais demander à ce contact s'il cherche toujours à vendre son Bryston.

dn92

Le 5235 n est pas non plus facile a trouver... et je n ai pas les connaissances pour le bidouiller, pas plus que je ne les ai pour régler un filtre numérique ou faire des mesures de réponse en fréquence... De plus certains "vieux de la vielle" m'ont conseillés la mono amp plus Grumpy sur LH et d 'autres sur ce forum...

Le topic, que j ai inséré dans "blablabla" ne porte pas tant sur les 4430 que sur le DAC Bryston, qui en amont a fait le travail qu on pouvait attendre en aval d 'un ampli de 300 W bien pechu dans les basses....il a rééquilibrer ce qui sort des enceintes: avant mes sources etaient un Lexicon RT20 certes déjà un peu vieillot et un consonnance CD 120 balanced à 1000 € qui ne sait pas faire grand chose visiblement.... car le DAC a clairement démontrer leurs carences. Une très bonne source peut solutionner beaucoup de choses, or souvent, une fois la source achetée on progresse en achetant des preamp des amplis ou des enceintes et on garde sa source bof bof en se disant que ca ira.... et ben non ! En plus le revendeur parisien est une crème et d une rare honnêteté. Il sait ce qui marche et quand il te dit que ça ça marche, tu n as pas a tendre l oreille et a imaginer un effet: tu tapes du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRYSTON BDA2 ET BDP USB Empty
MessageSujet: Re: BRYSTON BDA2 ET BDP USB   BRYSTON BDA2 ET BDP USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRYSTON BDA2 ET BDP USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL K2 - S5500 - cherchent ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit