JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ampli de puissance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:54

Salut la compagnie !

Une petite idée (un caprice) me traverse l'esprit. Les fameux Vu mètres hypnotiques.
J'ai aujourd'hui un ensemble qui me satisfait :

JBL 4411 recablées - Yamaha P 3500 S tweaké - Audio GD NFB 28 en pré et son interface digitale pour assainir le signal, avec de la musique dématérialisée via mon Mac et Audirvana Plus.

Le tout en XLR entre le pre ampli et l'ampli de puissance, puis de l'USB asynchrone vers le mac.

Une question :

Si il y avait ca http://www.leboncoin.fr/image_son/836644609.htm?ca=16_s branché en RCA à la place du Yamaha P3500 il se passerait quoi????

C'est pas pour dessuite mais dans un coin de ma tête. Gain ? utilité ? Différences ?

J'attends vos avis experts et éclairés.

Merci.


Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:27

Citation :
Si il y avait ca http://www.leboncoin.fr/image_son/836644609.htm?ca=16_s branché en RCA à la place du Yamaha P3500 il se passerait quoi????

Y aura de la musique, un gros ploc quand tu l'arrêteras et entre ça, tu prendras ton pied.  :o  :)
Alors les experts, c'est bien résumé non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:31

Est ce que c'est vraiment TRES au dessus du Yam P3500??? La différence est énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:43

Question difficile, ton P3500s est tweaké. Du coup, t'es obligé d'en acheter un pour comparer en direct live... :)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:26

Honnêtement sur des 4411 peut-être pas grand chose à part le plaisir des yeux :-) (éventuellement y perdre un peu selon la différence entre la sortie symétrique ou pas de ton pré...). Je ne connais pas la série pro de yam mais le phase oui sur des l112 puis des 240ti. C'est un bon ampli en large bande sur ces modèles.

Pour le ploc, à priori non vu que ce phase 400 semble possèder la nouvelle carte. Après si tu évolues et si tu aimes le matériel vintage, la question ne se pose pas comme ça :lol:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:58

bonsoir la compagnie

un phase 400 sur des 4311/4312 ca na pas grand interet (le facteur limitant etant l'enceinte et non l"ampli )

pour ce qui est de la comparaison avec les Yam P3500/5000 des meilleurs en terme d'equilibre et de neutralité (perso le tweak n'apporte rien )
un PHASE (400 ou 700 serie II ou mieux B) sur des gros modeles jbl 43XX/44XX est "un incontournable" et va plus loin en terme de tenue et controle

tant que l'on a pas ecouté un phase sur des 38 ou double 38 cm ,on ne peut comprendre et "juger"

LUC possesseur de phase's 400/700/dual 500 et aussi de yam 2500/5000/7000 entre autres
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:34

Merci beaucoup pour ces réponses.
En tout cas Benjamin, Arnaud m'avais dis que ton phase sur les 240 TI c'était du lourd  :D

Me concernant, ça sera peut être pour les prochaines années dans une plus grande pièce (pourquoi pas un phase et des JBL 4430)





Arf je comprends pas ton point de vue la dessus Luc, pour avoir écouté un 3500 classique et tweaké moi ça m'a vraiment choqué et j'ai entendu une très nette différence.

Comme d'ailleurs quand j'ai fait recabler mes 4411 avec du Zef mini.


Merci en tout cas !

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:48

tweeke tu perds la neutralité et la transparance d'origine qui est sans faille i
et a l"arrivée tu te retrouves avec un ampli qui parait plus" flatteur " mais coloré

bref ca fait illusion mais c'est "faux"
il est illusoire de croire que l'herbe est plus verte ailleurs
au final ca ne fait "qu'enrichir" des "gourous uppgradeur " qui surfe sur le coté naif de bien des personnes

LUC
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:01

Je n'ai pas du tout ton recul en Hifi, en tout cas, me concernant, je l'ai fait avec un ami, et le tweak consistait en ça, ça nous a pas couté grand chose :

Ampli de puissance. 20150710


Ampli de puissance. 20150711

ça nous a couté que le prix des pièces (cordon Alim, prise et Zef Mini).

Le Tweak consistait à mettre en place un meilleur cordon d'alim, et du cable Zef Mini à la place du cable d'origine de merde et qui est mis dessus d'origine (à l'endroit ou le signal passe).

Cable Zef Mini que j'ai aussi sur mes 4411

Ampli de puissance. P1040011


A mon niveau, j'ai trouvé que le rapport gain/investissement était top (80€ de pieces sur le Yam)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:21

bartgign a écrit:
Merci beaucoup pour ces réponses.
En tout cas Benjamin, Arnaud m'avais dis que ton phase sur les 240 TI c'était du lourd  :D

Me concernant, ça sera peut être pour les prochaines années dans une plus grande pièce (pourquoi pas un phase et des JBL 4430)

Cédric

Oui après rien ne t'empêche d'investir pour plus tard. Perso, je n'ai pas de frustration avec cet ampli il remplit très bien son rôle même sur les autres registres que le grave (parce qu'on ne parle que de ça souvent). Je veux dire par là que ça envoi du lourd avec les le14 des 240ti par exemple (des 36, me manque encore 2 cm ;-)) tout en produisant un son neutre, pas envahissant. Tous les registres sont présents et réalistes de mon point de vue donc c'est aussi "agréable" en large bande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de puissance.   Ampli de puissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli de puissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPLI JBL SA-600
» Mes nouvelles JBL
» Goldring GR1 passe à SL-1
» ampli JBL
» Ampli pour L96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia