JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tweaker les Yam P.... ?

Aller en bas 
+21
Géraud
JBL4314
charlie
Bartmator
Sgorr
jbl4435H
itofa
cricri
jim_82
enigmus
didier
Nyah_man
William78
Jean Much 17
mattera91
Dudug
lefty
pos
bartgign
GENTLEGIANT
frazap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:49

Sur ton Yach!!! Mais rati serais tu gavé??!! :) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:01

didier a écrit:
Mais rati serais tu gavé??!! :) ;)
des forums un peu... qui de plus confondent parisiens et banlieusards :o

et comme le dit un certain, je sais de quoi je parle, j'ai été les 2...

... bien content malgré tout d'en être sorti :santé:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:18

Profites bien de ton bateau en tous cas ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:39

GENTLEGIANT a écrit:

bonsoir
Bartmator  ,en quoi mon comportement est agressif

Pardon ???
Tu débarque avec un ton de cow-boy, assénant tes vérités avec une finesse sans égale, traitant à tour de bras et à demi-mots les gens de sourds, mal équipés, n'ayant rien compris à rien, loin d'une expérience ultime dont tu fais parti des seuls à la détenir, voire dans mon cas de promoteur d'arnaque puante !!! Sans beaucoup de discernement !
Et j'en passe, et ça fait loooooongtemps que ça dure, ici comme ailleurs !!!
Tu emploies un ton particulièrement méprisant : "petits hp", "colonnettes", "des plus surfait", "des plus limités", etc.
Toujours la même rengaine, le même ton hautain et définitif... C'est USANT. :x
Oui, c'est agressif !!!

Qu'au bout d'un moment on ait envie de te remettre à ta place n'a rien d'hallucinant. C'est même nerveusement salutaire !
Même à mes potes je ne parle pas comme ça, y compris quand je ne suis pas d'accord... Et le fait d'être derrière un clavier n'excuse RIEN.

Si pour toi c'est normal, il y a un grave problème d'éducation et de comportement là dessous !!!


GENTLEGIANT a écrit:

quand on essaie de faire passer des choses "plus douteuses" pour rester poli
certes ca peut en deranger et defriser certains ,mais il est bon de faire la part des choses


Ces "choses" n'ont rien de douteux. Ce qui défrise c'est ton attitude systématique et vulgaire.
Faire la part des choses est un exercice auquel tu pourrais justement t'adonner de temps en temps, progressivement...


GENTLEGIANT a écrit:

si tu n'es pas d'accord , je te laisse mon phone en MP et on s'explique de vive voix
tu vas comprendre que ce que j'ecris et la maniere de le transcrire est plutot soft et nuancé
en live c'est plus "brut de pomme"

Aucun intérêt, stérile.
Au contraire, il est plutôt salvateur que tout cela se règle de la manière la plus transparente possible. Et les gens qui roulent des mécaniques du genre "tu vas voir ce que tu vas voir c'est moi qui ais la plus grosse", ça me fait gerber.
Je te laisse avec ton jus de pomme.



GENTLEGIANT a écrit:
oh la le gang des toulousains on se calme

vous etes trois ou quatre a vous autocongratuler et a
vous convaincre que ce que vous ecoutez est au top de la retranscription sonore

mais combien d'entre vous possedent reelement une config régléé et finalisée  ou pire
auraient ecouté du "lourd" bien mis en oeuvre

que possedez vousi (amplis,enceintes ) pour tenir de telles affirmations

On se calme, c'est justement la première chose qui vient à l'esprit de beaucoup en te lisant. Pour l'autocongratulation tu peux te regarder sérieusement dans une glace...

Ensuite, on est loin de se convaincre qu'on écoute le top du top ! On fait avec ce que l'on a, on essaie d'optimiser avec le meilleur rapport qualité/performance/prix possible !

Et il va falloir te mettre dans la tête que tout le monde n'a pas les moyens financiers, la place et l'acoustique qui vont bien, le voisinage ou autre pour se permettre d'avoir du 38 ou double-38, plusieurs amplis, et tout le bazard.
C'est mon cas par exemple... Faut-il que je mette fin à mes jours dans les plus brefs délais parce que  c'est juste inenvisageable pour moi ?
Et pourtant si je le pouvais, je ne serais pas le dernier à avoir des Kinoshita ou Westlake en multiamp active sur filtre de compêt ! (et pas un DCX2496...), réglés comme il le faut par des gens compétents ! Et surtout dans une pièce dédiée qui permette de l'exploiter au mieux.
En attendant, je n'ai pas le droit de prendre du plaisir à écouter les musiques qui me plaisent comme je peux ??? Dans un contexte qui ne risque pas d'évoluer ??? C'est si dur à comprendre pour toi ça ?

Allo ?

Philinear à des Willy Peters, avec du 38 et des compressions, et il comprend très bien l'intérêt d'avoir de petites deux voies sérieuses dans une petite pièce.
Encore une fois tout le monde ne peut pas écouter à 3,5m et minimum 85-90 dB tout le temps !!!
Pour savoir ce que l'on a comme matos, tu n'as qu'à prendre la peine de lire le fil, ce serait un bon début.



GENTLEGIANT a écrit:
en mono amp ,filtrage passif sur "petits" HP
avec un niveau d'attaque peu ou pas approprié par un preamp ou une carte Pc
des lors ces tests n'ont pas vocation a etre "paroles d'evangiles"
LOURDES c'est pas mon truc


Mon Yam est parfaitement attaqué par mon Master 1 :

http://audio-gd.com/Master/Master-1/Master-1EN_Specs.htm

Pour ta gouverne, ça marche mieux qu'un HKS 1.0 ou qu'un Vincent SA-93.

Lequel est en aval de cette petite carte son de pc :

http://audio-gd.com/Pro/dac/RE7.1/RE7.1EN.htm

Encore une fois personne n'a prétendu diffuser la parole d'un quelconque évangile : on a le mérite par contre de faire des tests comparatifs, en minimisant aux mieux les biais, sur le plus d'enceintes possible, dans des acoustiques différentes.
EN PASSIF ET EN LARGE BANDE parceque c'est notre contexte, comme pour plus de 90% des gens.

En passif on a déjà écouté sur des 250Ti avec leurs 36cm. Par curioisté intellectuelle j'aimerais (et je pense que cela va se faire) écouter sur des 38 de natures différentes (lourds, moins lourds, charges différentes, etc.).

Et toujours par curiosité dès que possible j'aimerais voir ce que cela donne en actif et haut rendement, en haut comme en bas. Même si ce n'est pas mon contexte personnel, dès fois que cela puisse aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:47

ratitifb a écrit:
attention qu'à force de gavage de ne pas faire loi !

didier a écrit:
Sur ton Yach!!! Mais rati serais tu gavé??!! :) ;)


:)

Excellent !


Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:06

la pour le coup
je vais te dire ce que je pense reelement suite a ce que tu me balance a la gueule

et que les modos LOUIS et CHRISTIAN fasse ce qu'ils veulent en connaissance de cause me connaissant bien mieux que toi

je ne peux laisser passer

tu risquerais d'etre tres surpris

LUC



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:10

GENTLEGIANT a écrit:
la pour le coup
je vais te dire ce que je pense reelement suite a ce que tu me balance a la gueule

et que les modos LOUIS et CHRISTIAN  fasse ce qu'ils veulent en connaissance de cause me connaissant bien mieux que toi

je ne peux laisser passer

tu risquerais d'etre tres surpris

LUC



?


Dernière édition par ratitifb le Jeu 4 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:22

ratitifb a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
la pour le coup
je vais te dire ce que je pense reelement suite a ce que tu me balance a la gueule

et que les modos LOUIS et CHRISTIAN  fasse ce qu'ils veulent en connaissance de cause me connaissant bien mieux que toi

je ne peux laisser passer

tu risquerais d'etre tres surpris

LUC



?
 


en MP sans doute???
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:47

en live
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:54

Ce serait bien mieux en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:55

[quote="Bartmator"]
GENTLEGIANT a écrit:



GENTLEGIANT a écrit:

si tu n'es pas d'accord , je te laisse mon phone en MP et on s'explique de vive voix
tu vas comprendre que ce que j'ecris et la maniere de le transcrire est plutot soft et nuancé
en live c'est plus "brut de pomme"

Aucun intérêt, stérile.
Au contraire, il est plutôt salvateur que tout cela se règle de la manière la plus transparente possible. Et les gens qui roulent des mécaniques du genre "tu vas voir ce que tu vas voir c'est moi qui ais la plus grosse", ça me fait gerber.
Je te laisse avec ton jus de pomme.


sans vouloir paraître inquisiteur, là je pense que tu as tort ...
ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde si vous vous expliquiez en direct au tél ou en face;je sais par expérience qu'un contact direct est nettement plus constructif; comme tu le remarque d'ailleurs très justement derrière son clavier on a tendance à s'emporter (par extrapolation de ce que tu as écris sur ce sujet).
paradoxalement la tendance générale sur les forums est totalement contraire à la vie "réelle"; à savoir la parole est reine, les écrits sont impulsifs.
Mainetenant faites ce que vous voulez, mais ce serait vraiment dommage de vous crêper le chignon sur des attitudes pareilles.
bonne soirée
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:04

y'a "Il était une fois dans l'ouest" sur FR3... ça peut inspirer :)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:14

Kick boxing sur la 21 !! :D
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:34

Je suis a la plage (pas de yach) et je constate toujours les memes rengaines venant du meme groupe n'ayant aucunes competences en electronique. Pour le combien, malheureusement, ce n'est pas une activitee reguliere mercantile et l'indemnisation ne me semble pas suffisante pour certains.
Je suis en regle avec la legislation.

Si je devais facturer a mon taux de 800e/jour ht dans ma boite, ce ne serait pas du tout le meme tarif mais j'estime que tout travail merite compensation surtout que je prend sur le peu de temps libre qu'il me reste.

Le tweak de base equipe majoritairement des gros systemes en actif numerique. Double 38cm, compression Tad, etc... Tous bien regles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:42

GENTLEGIANT a écrit:
et que les modos LOUIS et CHRISTIAN  fasse ce qu'ils veulent en connaissance de cause me connaissant bien mieux que toi

GENTLEGIANT a écrit:
en live
je ne vois donc pas le rapport avec la modération du forum :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:54

C'était le seul bon réflexe à avoir !!!  8)
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:04

bonsoir JIM

tiens c'est nouveau
maintenant tu officies en tant qu'integrateur /regleur de grosses configues
c'est bien et nouveau
c'est ton activité professionnelle principale
si telle est le cas rien a redire
et toutes mes excuses si tu as ete choque

par contre sache pour ta gouverne que je ne fais parti d'aucun "groupe"
c'est contraire a mon mode de reflexion et pensée

ni dieux ,ni maitres
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:06

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir JIM

tiens c'est nouveau
maintenant tu officies en tant qu'integrateur /regleur de grosses configues  

Ce n'est pas ce qu'il a dit..... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:41

je cite

Le tweak de base equipe majoritairement des gros systemes en actif numerique. Double 38cm,  compression Tad, etc... Tous bien regles.


pas tres clair et ambigu
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:58

JIM, je ne te connais pas mais j'ai lu avec attention pas mal de sujet sur lesquels tu poste, entre autre '' pavillons et frequences..... sur le forum d'en face ou tweak des Yam P... j'ai tres peu poste car mes connaissances sont elles tres maigres, je me contente d'essayer de comprendre humblement ce qui est a ma portee.
Bref, ce n'est pas une declaration d'amour mais je trouve que c'est une aubaine que des personnes comme toi fassent partager leurs connaissances.
Il y en a d'autres, avec qui j'ai l'occasion d’échanger hors forums, je ne les citerai évidemment pas.
J espère seulement que vous ne serez pas lasses des forums de ces querelles et remarques putrides de jaloux qui croient avoir la science infuse ou qui se l'octroient sous prétexte qu'ils ont accumule matériel et écoutes. problème d'amour propre sans doute.
Je vois trop de sujets ou ceux qui tiennent la route techniquement décident de se casser face a cette attitude.
C'est tres decevant.
Didier


Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:08

GENTLEGIANT a écrit:
je cite

Le tweak de base equipe majoritairement des gros systemes en actif numerique. Double 38cm,  compression Tad, etc... Tous bien regles.


pas tres clair et ambigu

Le tweak étant fait à la base pour réduire le souffle sur des compressions.
C'est pas étonnant que ça finisse sur des install réglées en actif, enfin jpense.

Bartmator a également précisé le domaine dans lequel travaille Jim. Ce qui n'a rien à voir à la hifi... Il est juste passionné et techniquement capable.

Ps : Après une aprem de téléphone avec luc, et connaissant bartmator...
Jpense qu'ils s'entendraient bien... Sur le fond c'est bon, par contre sur la forme... faut qu'ils s'appellent !!
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:55

Merci Didier.
Je suis en vacance et limite les messages.

Contrairement a toi Gentl... je sais que pas mal de personnes sont capable de regler un potar correctement.
Des p2500s modifies (120e depuis 2016), il y en a quelques un dans la nature sur des gros systemes en actif. Et pas de dcx.

Pas de declaration pro car ce n'est pas regulier et les tarifs pratiques ne sont qu'une indemnisation. Je suis en regle.

Fais toi en preter un et tu entendras sans mal le gain en actif.
Celui de Bartmator est un modele unique qui integre 2 transfos utilises en studio qui ne se trouve integre dans des amplis que sur du THDG.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:20

quel genre d'ampli thg (marques modeles )
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:31

Lien en premiere page sur hcfr.
http://jeffrowlandgroup.com/Technology/LineLevelTrans.htm
A 70$ piece, on ne peut le trouver que sur du hdg.
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:14

didier a écrit:
JIM, je ne te connais pas mais j'ai lu avec attention pas mal de sujet sur lesquels tu poste, entre autre '' pavillons et frequences..... sur le forum d'en face ou tweak des Yam P... j'ai tres peu poste car mes connaissances sont elles tres maigres, je me contente d'essayer de comprendre humblement ce qui est a ma portee.
Bref, ce n'est pas une declaration d'amour mais je trouve que c'est une aubaine que des personnes comme toi fassent partager leurs connaissances.
Il y en a d'autres, avec qui j'ai l'occasion d’échanger hors forums, je ne les citerai évidemment pas.
J espère seulement que vous ne serez pas lasses des forums de ces querelles et remarques putrides de jaloux qui croient avoir la science infuse ou qui se l'octroient sous prétexte qu'ils ont accumule matériel et écoutes. problème d'amour propre sans doute.
Je vois trop de sujets ou ceux qui tiennent la route techniquement décident de se casser face a cette attitude.
C'est tres decevant.
Didier



+1

C'est le même gang du Val d'Oise qui a fait partir dn92, qui lui aidait gratuitement pourtant. Ni Dieu OK, ni maître LOL. Ils ne font que propager la parole de leur gourou ou leurs certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker les Yam P.... ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia