JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Recensement de la population

Aller en bas 
+2
GENTLEGIANT
bartgign
6 participants
AuteurMessage
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:46

Salut la compagnie,

Je lance une idée qui pourrait être intéressante, à voir ce que vous en pensez.

Que pensez vous de la possibilité de lister, par marque et par modèle, les amplis de puissance, préampli ou intégré, DAC, que les membres du forum connaissent, utilisent ou ont utilisé.

Cela permettrait d'avoir un listing fiable suite aux expériences respectives des membres du forum.

On aurait donc une vue d'ensemble des électroniques de qualité (récentes ou anciennes) fonctionnant bien avec nos fameuses JBL.

Une page participative sur laquelle il faudrait surement un modérateur pour driver tout ça, et un modérateur qui ait une connaissance du sujet longue comme un avion (mattera, Gentelgiant ????).

Avoir les valeurs sures par marque : Onkyo, Sansui, Yamaha, MC, Phase Linear, Naim, Harman Kardon, des marques plus récentes comme Audio GD .... et celles que vous voulez !

Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:47

bonsoir a tous

why not ,bonne idée
mais pour moi la liste serait trop longues
entre blocs et preamp's ou integrés sur 35 ans je dois approcher les 150 references
qui tournent sur une fourchette de 25/30 marques


LUC
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:58

Entre les "idées arrêtées" et les avis "définitifs" des uns et des autres, ça aura vite fait de tourner au débat d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:32

Chacun peut parler de ses propres expériences, de ses propres essais dans ce domaine, sans critiquer les marques et les modèles qu'il n'a jamais réellement essayé dans un contexte ou comparatif connu, donc, juste ses propres comparaisons, du concret, rien de plus, du vécu, et surtout pas des suppositions et des "écoutes à distance".

L'ensemble des témoignages pourra alors être intéressant et être complémentaire pour faire un premier tri. Sachant que beaucoup de compensations s’effectuent au sein d'une même installation, et qu'il y a plus souvent de mauvais mariages que de mauvais maillons en tant qu'élements isolés...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:04

L'échange d'idée et d'expérience, c'est l'essence même de ce qui fait vivre et de ce qui anime un forum, donc ce n'est pas du tout négatif.

Il faut juste que ça reste constructif. Un modérateur peut surveiller tout ça.

Il faut réfléchir au contenu et à comment l'organiser, je pense que ça peut être intéressant.
Je ne sais pas ce qu'il est possible d'intégrer au forum (tableau, bouton, champs ...) qui pourrait rendre tout ça fonctionnel.

Pourquoi ne pas partir sur une selection de 10 marques pour commencer, avec un maximum de 5 produits par marque, et des association d'enceintes JBL.

A voir, mais je trouve que cela rajouterai une vrai plus value au forum.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:34

Alors ?

Petit Up
Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:35

Ben pour moi , c'est 100% OK , car c'est vraiment un domaine ou j'ai l'impression qu'on me parle chinois , même si à force de vous lire il y a quelques références qui commencent à se faire .
A+ ,
Seb .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:35

SebH a écrit:
Ben pour moi , c'est 100% OK , car c'est vraiment un domaine ou j'ai l'impression qu'on me parle chinois , même si à force de vous lire il y a quelques références qui commencent à se faire .
A+ ,
Seb .

-Pas les PHASE, on espère? :)

ça va faire sortir le loup du bois et ça va lancer le débat :hop: :P

lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:55

Faut pas faire trop compliqué, tant comme le dit Christian le sujet prête le flanc à l'interprétation et au subjectif.
Si l'on s'en tient déjà au mariage ampli/enceinte sur une liste  sans commentaires (le tout pouvant être discuté sur un topic dédié à la gentille baston ailleurs que sur la liste elle même) cela peut donner déjà un aperçu de ce qui se fait comme association.
On peut partir du principe que si on utilise un binôme ampli/enceinte stable, avec satisfaction depuis un certain temps, c'est que cette association marche assez bien -----> on le met sur la liste.
De même si l'on a expérimenté soit même une association qui marchait -----> on le met sur la liste.
Aller sur les sources et les préamp est à mon avis une gageure, le mariage d'amour réussit pour nos californiennes étant à mon avis celui avec l'ampli. Quand (qu'en) pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:19

Bon, le tube, on peut déjà en dire un mot! Pour l'amplification des grosses gamelles, style 38 cm, ou même 30 cm avec des suspensions souples, avec la force de contre-réaction des HP, les tubes de puissance ne tiennent pas la route (style 6550, KT88, EL34). On a généralement de beaux timbres dans le haut du spectre, mais un manque de tenue dans le bas. Par tous les essais que j'ai pu faire, même un "mauvais totor", fait déjà mieux dans le bas en terme de contrôle des HP.

Attention, je n'ai rien contre le tube, j'adore même cette technologie ancienne très "noble", dans le bon sens du terme, simplement, l'adaptation n'est pas bonne, et le fait de multiplier les watts ne change rien à ce souci majeur qui est uniquement lié à la technologie employée.

J'ai essayé pour le fun le type bi-amp avec blocs mono dans le bas (double push-pull 6550 par bloc) et un bloc stéréo dans le haut (double push-pull de 6550 également), ça chauffait l'immeuble, certes, la puissance était là, semblant sans limite, mais la tenue n'était pas au rendez-vous.

Pour le préampli, pareil, tube possible suivant les configs, mais à dose modérée et avec essais préalables! C'est moins critique que pour l'amplification, mais chez moi c'était toujours au détriment du détail. Beaux timbres, mais perte de transparence, et coloration affirmée. L'étage phono à tubes d'un gros AR + transfo n'arrive pas au niveau d'un étage phono séparé tout totor comme le ML25 passant ensuite par l'entrée ligne de l'AR, les comparaisons immédiates étaient flagrantes...

Pour info, le tube convient par contre très bien aux modèles 4312 (et toutes les versions antérieures et ce type de concept en général) plutôt "rugueux d'origine" munis d'un HP très réactif (suspension rigide petits plis à retour rapide et sans filtrage passif). Là, c'est "miam-miam", et on se régale, même avec du 300B pas réputé pour la tenue des HP mais qui fait un mariage admirable. Le même ampli écouté ensuite sur des 4410 aussitôt derrière ne convient plus du tout! (HP souple et filtré demandant une parfaite tenue)

Donc, on trouve plus souvent de mauvais mariages que de mauvais maillons. Les AR à tubes peuvent par contre faire des miracles et bien mieux que n'importe quel "totor" sur d'autres types d'enceintes, type panneaux et autres, style QUAD, etc

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement de la population  Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population    Recensement de la population  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement de la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit