JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel26




Messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Montélimar (Drôme)

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:24

Bonjour,

En recherche de JBL 3 ou 4 voix avec un 38, je contacte tous les passionnés du site ayant plus de connaissances et d'expériences que moi pour avis, point de vue, et conseils sur cette marque.
Avec une certaine idée, j'hésite pourtant et je souhaite partager pour aller clairement et précisément vers un choix déterminant.
J'ai une pièce de 25 m2 avec une bonne acoustique. Je vais vers la biamplification active/passive, puis l'achat d'un autre ampli. 8)

En trois voix (L300, 4333, 4320, etc...), j'ai une petite préférence pour les L300. Il semblerait que sur certains modèles trois voix, il paraît que selon la mise en oeuvre, il y aurait "un trou" dans le bas-médium donc entre le 38 (montant un peu haut : 800 Hz) et la compression... :P
Au delà d'une écoute hifi et d'une écoute contrôle monitor, auriez-vous des arguments probants et décisifs pour m'orienter vers un modèle particulier ? :?:
Je n'ai jamais écouté en vrai aucune des enceintes citées, sauf avec une approche faussée sur "youtube".

Sur LBC, il y a des L222 en très bon état à 2500 €. Je les ai écouté il y a longtemps. C'est une écoute différente.
Est-ce que ce serait un très bon choix ? :idea: Vont-elles plus loin que des L300, 4333, 4320, ou autres ? :vis bleu:
J'ai envisagé aussi l'Everest DD55000, mais grandes et très lourdes (plus chère et logement délicat). Svp, qu'en pensez-vous ? :o

En 4 voix (250 Ti, 4340, 4341, 4343, 4344, etc...), le modèle 4 voix est toujours plus cher qu'une trois voix en état équivalent.
La 250 demande d'être avancée d'au moins 1 mètre du mur arrière à cause de l'évent, chez moi délicat (recul et point d'écoute).
Est-ce que une 4 voix ferait vraiment la différence avec l'ajout d'un 25, en comparaison d'une trois voix comparable ? :?: :aaa:   

Y a t-il quelqu'un qui peut me dire comment s'inscrire sur le site LS3.5 (le vert) ? Il paraît qu'il faut être parrainé ! :!:

Par avance merci, je suis curieux et très ouvert à toutes vos réponses, remarques, commentaires, critiques et autres propositions sur tous produits. :D

Matériel : Platine TD Micro Seiki RX-1500G + bras SME 3012R + Cellule Denon DL 103 - Entrée phono MC Hiraga 3 - Préamplificateur Audio Research SP8 - Amplificateur intégré Hitone H 250 - Amplificateur Tannoy SR 840 - Enceintes acoustiques Infinity Kappa 9

Michel26
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:04

J'ai répondu ailleurs sur ton texte, pour le vert, je peux te parrainer si tu veux, présenter un pseudo (le même qu'ici?). Pour les 3 ou 4 voies de gros calibres, il y a différentes approches possibles, il faut faire des écoutes si possible et juger des configs différentes d'un endroit à l'autre.

Pour info, en ce moment je suis par exemple en train de "tuer" des possesseurs de 4343 qui passent chez moi :)

Il va y en avoir bientôt à vendre, état "mint" à 4500 euros la paire (pas encore en annonces)! 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:09

pour 25m², je me dirigerais plutôt vers des 4350
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:26

Jean Much 17 a écrit:
pour 25m², je me dirigerais plutôt vers des 4350

comme chez les japonais, collées l'une contre l'autre :)

Non, il faut être raisonnable dans une telle surface, c'est compliqué à gérer les monstres, car on a vite des problèmes avec le grave :(

Et la surface à elle seule ne suffit pas comme indication, il faut voir aussi les proportions et la configuration du local avent de pouvoir s'orienter..et là, on n'a pas les infos!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:01

<<Est-ce que une 4 voix ferait vraiment la différence avec l'ajout d'un 25, en comparaison d'une trois voix comparable ? >>

Il y a déja plus de 30 ans jbl avait rajouté ce 25cm à ses trois voies.
La compression 1" avec pavillon cylindrique et lentille étant très limitée en puissance en dessous de 800hz.
L'inclusion d'un 25cm a apporté un plus indéniable, mais "faire vraiment la différence " non.
Aujourd'hui quand on écoute une 2 pouce sur un pavillon genre TAD ou clone, on constate en quelques secondes, le naturel, et l'extrême analyse du message qu'apporte une compression dans la zone ou travaille le 25cm, mais au prix d'un encombrement du pavillon non négligeable sur la largeur de l'enceinte.
On peut préférer l'écoute plus arrondie avec le 25 (le 2123 est un excellent hp) qui pardonnera beaucoup plus que la compression.
Deux 38 dans 25m carré ça peut chiffonner la moquette :)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:41

mattera91 a écrit:
Jean Much 17 a écrit:
pour 25m², je me dirigerais plutôt vers des 4350

comme chez les japonais, collées l'une contre l'autre :)

Non, il faut être raisonnable dans une telle surface, c'est compliqué à gérer les monstres, car on a vite des problèmes avec le grave :(

Et la surface à elle seule ne suffit pas comme indication, il faut voir aussi les proportions et la configuration du local avent de pouvoir s'orienter..et là, on n'a pas les infos!
 


Et pourtant chez moi ça fonctionne parfaitement dans 30 m² je pourrai même dire qu'elles sont "plug en play" :) en actif numérique avec 2 P5000 , DCX 2496 ,PC JRiver... lors de l'écoute nous avons été surpris par l'équilibre des 4350 par la clarté du médium " on entend vraiment tout "un son live  :o  vraiment aucun manque !   :bafle1:  :bafle1:  :bafle1:
la hiérarchie est respectée la 50 est bien au sommet de la série 43  :chut!:   ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:10

mattera91 a écrit:
J'ai répondu ailleurs sur ton texte, pour le vert, je peux te parrainer si tu veux, présenter un pseudo (le même qu'ici?). Pour les 3 ou 4 voies de gros calibres, il y a différentes approches possibles, il faut faire des écoutes si possible et juger des configs différentes d'un endroit à l'autre.

Pour info, en ce moment je suis par exemple en train de "tuer" des possesseurs de 4343 qui passent chez moi :)

Il va y en avoir bientôt à vendre, état "mint" à 4500 euros la paire (pas encore en annonces)! 8)
 


Ah bon tu as rentré un nouveau modèle ???     ça m'intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:42

Non, c'est surtout la surprise de l'écoute des EVEREST qui les décoiffe :shock: Et du coup, après la "châtaigne" certains veulent réduire leur voilure en attendant des jours meilleurs 🇳🇴

J'ai beau dire qu'ils vont le regretter tôt ou tard, je les sens dépités, déprimés... 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel26




Messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Montélimar (Drôme)

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:50

[/b]Bonjour mattera91, connu comme un loup blanc...!

fabrice11 a écrit:
mattera91 a écrit:
J'ai répondu ailleurs sur ton texte, pour le vert, je peux te parrainer si tu veux, présenter un pseudo (le même qu'ici?). Pour les 3 ou 4 voies de gros calibres, il y a différentes approches possibles, il faut faire des écoutes si possible et juger des configs différentes d'un endroit à l'autre.

Pour info, en ce moment je suis par exemple en train de "tuer" des possesseurs de 4343 qui passent chez moi :)

Il va y en avoir bientôt à vendre, état "mint" à 4500 euros la paire (pas encore en annonces)! 8)
Citation :
Ah bon tu as rentré un nouveau modèle ???     ça m'intéresse rire
[quote]Non, c'est surtout la surprise de l'écoute des EVEREST qui les décoiffe Shocked Et du coup, après la "châtaigne" certains veulent réduire leur voilure en attendant des jours meilleurs No

J'ai beau dire qu'ils vont le regretter tôt ou tard, je les sens dépités, déprimés... No

Je ne vois pas très bien ce qu'ils vont regretter après l'excellente écoute des Everest, en réduisant leurs voilures.
Est-ce de garder leurs 4343, de les revendre, ou autres...? :?:

Autrement, j'accepte volontiers ton parrainage pour m'inscrire sur le site LS3/5 (le vert).
J'attends pour la démarche à suivre : soit directement sur le site, soit en MP.

Côté enceintes, cela s'éclaircit progressivement après tous les messages reçus. Grand Merci ! :D
Bien sûr, je vais essayer d'écouter des modèles présélectionnés dans différentes configurations et comparer au mieux d'un endroit à l'autre.
Pour l'instant, j'ai retenu les 4430 + peut-être un tweeter [2404H ou 2405H] avec surtout l'amplification active numérique, les L300 (à optimiser...) en filtrage actif/passif, et les 4343 (filtrage actif/passif aussi)... 8)

A priori, j'ai mis à l'écart les L220 et 250Ti, car elles n'ont pas de compressions. Puis l'Everest, car encombrante et encore la 250Ti, car toutes deux ont besoin d'espace pour vraiment respirer. La 4350 est de réputation un très bon modèle, mais encombrante aussi et 4 X 38 dans ma pièce, cela fait beaucoup à contrôler sans soucis de grave.:oups:
Dans la même veine, avec une autre écoute, je pourrais envisager les 4435, mais 4 X 38... :P  

Je reste très ouvert à d'autres solutions très intéressantes...:idea: :arrow:
Si je m'égare un peu, n'hésite pas, n'hésitez pas !:!:

Michel26
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:31

"""Je ne vois pas très bien ce qu'ils vont regretter après l'excellente écoute des Everest, en réduisant leurs voilures.
Est-ce de garder leurs 4343, de les revendre, ou autres...? Question

-Les revendre pour prendre plus petit suite à un coup de dépression  :(

Autrement, j'accepte volontiers ton parrainage pour m'inscrire sur le site LS3/5 (le vert).
J'attends pour la démarche à suivre : soit directement sur le site, soit en MP.


Ok, on garde le même pseudo?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel26




Messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Montélimar (Drôme)

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:58

Salut mattera91,

Citation :
Autrement, j'accepte volontiers ton parrainage pour m'inscrire sur le site LS3/5 (le vert).
J'attends pour la démarche à suivre : soit directement sur le site, soit en MP.


Ok, on garde le même pseudo?

Ok ! :D
Michel26
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:32

Ok, fait, demande postée! 8)

A suivre...(patientes un peu car demain je suis très pris, mais d'ici ce week-end ça devrait se débloquer)

PS: il me faut ton adresse mail pour l'inscription, je viens de l'apprendre (en MP si tu veux...)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.   Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche JBL 3 ou 4 voix avec 38.
» Recherche enceintes acoustiques JBL L300 ou équivalent (3 voix avec 38 cm)
» Recherche Preampli pour aller avec L166 + Amcron DC150
» recherche filtre pour upgrader jbl L200 avec pavillion replique th4001 tweeter 076
» La voix des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com