JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Frappadingue (bis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klemp




Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2015

Frappadingue (bis) Empty
MessageSujet: Frappadingue (bis)   Frappadingue (bis) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:57

Bonjour à vous tous, amateurs de musiques et de produits remarquables comme ceux conçus par JBL.

Connu par certains d' entre vous en tant qu' administrateur d' un forum voisin, AudioVintage, c' est un plaisir pour moi que de pouvoir partager avis et expériences sur un sujet aussi vaste que celui de l' audio.

J' ai eu la chance d' avoir le temps d' apprécier et de posséder de nombreux produits d' origine JBL, durant les années 80 --- 4345, 4350, durant les années 90 --- Hartsfield, L44, L77, Lancer 101 et L65 et aujourd' hui, s' il ne me reste que ces deux dernières références ainsi que des tweeters 076 sur mon système principal, j' apprécie toujours autant les produits JBL.

J' ai eu également l' occasion d' écouter à peu près tout ce qui a été fabriqué par cette firme ... du système Iconic de 1937 aux Array et Everest D66000 en passant par le Paragon, les Olympus, Everest D55000  et tutti quanti.  

Ayant restauré récemment des L212 de 1978, j' aurais souhaité savoir si vous connaissiez un peu cet ensemble très atypique.

Bonne soirée

Bien amicalement


Dernière édition par Klemp le Ven 29 Avr - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Frappadingue (bis) Empty
MessageSujet: Re: Frappadingue (bis)   Frappadingue (bis) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:15

Bonsoir et bienvenue parmi nous, Jean !!! :D

Tu ne vas pas tarder à avoir des retours sur ce modèle

@+

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Ven 13 Nov - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Frappadingue (bis) Empty
MessageSujet: Re: Frappadingue (bis)   Frappadingue (bis) Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:27

Bonjour et bienvenue ici

Tout d'abord félicitations pour ce beau forum (AudioVintage) pourvu d'une belle bibliothèque qui ne cesse de s'agrandir avec des marques de grande variété, c'est une vraie richesse pour le vintage en général..

Et sinon, pour la L212, c'est malheureusement un des rares modèles que je n'ai jamais approché de près. Très rare à l'époque, cet ensemble était un peu "boudé" car son tarif était similaire à celui d'un gros modèle traditionnel, à savoir la L300, et que, à tarif égal au catalogue, la grosse bestiole lui faisait incontestablement beaucoup d'ombre...

J'avais posé la question à un distributeur de ma région à l'époque, il avouait lui-même que personne ne semblait s'intéresser à ce modèle, et que pour cette raison il n'était pas question pour lui d'en faire venir une paire en démo, au risque de ne pas pouvoir la vendre facilement par la suite. :(

En fait les systèmes tri-phoniques (en général, toutes marques confondues) n'étaient pas encore "dans l'air du temps" à cette époque là..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Klemp




Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2015

Frappadingue (bis) Empty
MessageSujet: Re: Frappadingue (bis)   Frappadingue (bis) Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:07

Bonsoir Mattera et Itofa et merci à vous

J' avais écouté un ensemble L212 au Palais des Congrès lors du Festival du son en 1978, mais comme souvent, les conditions d' écoute étaient assez médiocre.

Je viens de finir la restauration de l' amplificateur intégré, la vérification des composants du filtre et le changement des suspensions du grave et des bas-médium ... Les premières écoutes se feront avant la fin de la semaine.

Si elles ne sont pas référencées chez vous, je vous les présenterai.

Bien amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frappadingue (bis) Empty
MessageSujet: Re: Frappadingue (bis)   Frappadingue (bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappadingue (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit