Messages : 1768 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Dim 11 Déc - 17:20
Salut Jean-Michel, Super Blackfield !!
Jean Much 17
Messages : 3141 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Dim 11 Déc - 21:17
oui, nettement meilleur que le précédent
charlie
Messages : 2872 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Lun 2 Jan - 19:37
tout d'abord , je vous présente à tous mes meilleurs voeux de bonheur et santé pour .... tout l'avenir à venir .
ensuite , je persiste et signe : après cette quinzaine à revisiter (un peu mais à fond) ma collec et écouter les autres "trucs" que je n'ai pas en vinyl (et pour cause , y'en a pas) , accompagné par deux générations différentes , je crie haut et fort qu'en matière de prog , rien n'a égalé les années 68 à ... 80/83 ? je suis tolérant sur la fin ...
c'est une simple évidence
:-)
bonne année à vous tous
https://www.youtube.com/watch?v=jpMVnqHEZ7Q
mattera91
Messages : 7985 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Lun 2 Jan - 20:23
Bonne année aussi à toi Charlie, et d'ailleurs à tout le monde. Et je suis 100% d'accord avec toi pour cette meilleure période de la musique....!
Et pourtant je suis ouvert, FIP quand je suis occupé, mais même quand ils passent des morceaux intéressants musicalement, car il y en a tout de même un peu de temps à autre, ça ne dure jamais bien longtemps, malheureusement, avant d'avoir envie de stopper cette pollution.
Et dans les discothèques de mes potes pareil, on a vraiment du mal avec les musiques actuelles insipides à souhait, et il n'y a que lorsqu'on retourne dans la période de ces bonnes années qu'on retrouve vraiment du plaisir d'écoute durable...
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
franois
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Mar 3 Jan - 13:37
Christian, charlie c'est avec un petit c !
Vous avez essayé "radio paradise" : radio en streaming sans pub et en FLAC (qualité CD) !!!! elle me fait découvrir pas mal de groupes US. Il y a quand même des groupes de prog qui sortent du lot après les années 80. je pense à Porcupine Tree, Magellan, Mostly Autumn, Kerygmatic Project, Discipline, Glass Hammer, Flying Circus, Pendragon, Fates Warning, Secrecy, Frost*, Starcastle, Rush, Displace, Lewis, Tribe of Names, Magenta, Fren, Infinien et j'en passe...
mattera91
Messages : 7985 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Mar 3 Jan - 15:13
Pourquoi tu le rabaisses? Il n'est pas si petit que ça, voyons....
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
charlie
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Jeu 12 Jan - 14:45
franois a écrit:
Christian, charlie c'est avec un petit c !
Vous avez essayé "radio paradise" : radio en streaming sans pub et en FLAC (qualité CD) !!!! elle me fait découvrir pas mal de groupes US. Il y a quand même des groupes de prog qui sortent du lot après les années 80. je pense à Porcupine Tree, Magellan, Mostly Autumn, Kerygmatic Project, Discipline, Glass Hammer, Flying Circus, Pendrgon, Fates Warning, Secrecy, Frost*, Starcastle, Rush, Displace, Lewis, Tribe of Names, Magenta, Fren, Infinien et j'en passe...
laisse tomber avec Mat (que j'écris volontairement depuis longtemps avec le grand M mais il ne l'a pas vu et ne sait pas pourquoi)
:-)
mais oui François !!!! j'ai essayé , je te le jure !!!! J'ai même apprécié certains trucs ;
mais , et c'est le "mais" le problème , il n'y a rien de neuf !!!! aucune création (à comprendre dans le sens "différenciation") aucun élan .
genesis ne faisait pas du yes ; crimson n'était pas gentle giant ; la scène de canterbury ne ressemblait pas à celle de l'apple ou celle de frisco , etc ...
ça bouillonnait joyeusement ...
là , ça recopie
:-(
franois
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Ven 13 Jan - 6:46
Pas faux...
charlie
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Ven 13 Jan - 11:57
tiens par exemple , je ne suis pas fan des compils mais pour un p'tit trip avec le
grand et unique VDGG pour comprendre l'unicité et l'originalité de ce dont je parle ....
Jean Much 17
Messages : 3141 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Sam 25 Fév - 16:13
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Lun 27 Mar - 13:45
Witchwood un groupe actuel Italien qui comme moi aime les années 70 ,Jehrol tull,Uriah heep,black Sabbath,etc.... vraiment tres bon https://youtu.be/0V2z9XisaP8
jean paul
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Lun 27 Mar - 13:51
https://youtu.be/bidAeJtUExo
une autre du même groupe
jean paul
Sujet: Re: et si on parlait de PROG? Sam 1 Avr - 19:22
https://youtu.be/3BZ3phUdPsA Hommage a un grand qui vient de nous quitter Ray schulman