JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 ALTEC LANSING

Aller en bas 
+11
William78
GENTLEGIANT
daniel67
ounesh
dan13016
mattera91
charlie
mulanee
didier
MarcB
Nyah_man
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:18

Quelqu'un connait les différence entre un 515 b ou c et un 515 ghp?
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:32

Que c'est difficile de trouver des infos sur cette marque, il y a effectivement les 19 qui sont les plus connues ainsi que le model 14 , A5, A7

mais je ne trouve pas trop d'infos sur les 612 ou 614.....il y a des plans sur le net mais est ce un modèle qui a été mis en production ?

Je vois beaucoup de photos avec ce modèle avec un pavillon altec aussi….est ce d'origine ?

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer

Merci
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:22

Quelques infos tirées de leur doc, mais j'ai eu beau regarder l'intégralité du dossier, rien de plus pour les références citées... interro

ALTEC LANSING - Page 2 Numzo976
ALTEC LANSING - Page 2 Numzo977
ALTEC LANSING - Page 2 Numzo978
ALTEC LANSING - Page 2 Numzo979

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:39

oui mais pas grand chose sur les 612 ………….
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:59

Le style d’enceinte comme   celle ci Sont difficile à trouver : altec iconicALTEC LANSING - Page 2 446b3910
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:11

Et puis là,  franchement, pour un usage hifi, avec le boomer totalement "enfermé dans sa boite" tel qu'on le voit, pour donner une coloration permanente style "son de tonneau", on ne peut pas mieux trouver, à courte distance d'écoute, pour le mariage avec la compression ce sera vraiment du n'importe quoi en terme de résultat car ce type ce montage est vraiment conçu pour un tout autre usage au départ.....salle de ciné, sono de plein air, etc,...  en aucun cas pour une ecoute domestique de proximité et de haute qualité.

Dans ce genre de modèle c'est l'efficacité avant tout qui était recherchée,  donc le rendement maximum possible,  mais au détriment de tout le reste,  et il ne faut pas espérer la moindre performance en terme de crédibilité car on est vraiment dans le monde de la "sono de foire" ..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:55

Je pensais que c’était le modèle 612 avec un pavillon ....Genre une petite model 19

Ok ça doit sonner fort et surtout ça doit faire mal aux oreilles ....ok dommage ....le concept me plaisait aussi
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:55

rire


Luc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:51

daniel67 a écrit:
Je pensais que c’était le modèle 612 avec un pavillon ....Genre une petite model 19

Ok ça doit sonner fort et surtout ça doit faire mal aux oreilles ....ok dommage ....le concept me plaisait aussi

Mal aux oreilles,  non, pas forcement,  mais pas adapté à une ecoute domestique de proximité,  ça oui, ça ne fait aucun doute...

En plus tu as vu comme c'est moche, tu imagines ça dans ton salon?... triste

Si tu aimes ce style d'approche haut rendement cherches toi une 19....avec un.peu de patience, ça doit pouvoir se trouver. Je vais reprendre les recherches...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:51

Ahahaah comme quoi les goûts et les couleurs mais moi perso j’adore

Un passionné aussi fait du DIY SUR BASE DE 612 et franchement ça a l’air vraiment très bien d’autant plus que l’ébénisterie a l’air vraiment top

https://m-monitors.fr/index.php/2018/02/13/iconic/
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:13

mattera91 a écrit:
Et puis là,  franchement, pour un usage hifi, avec le boomer totalement "enfermé dans sa boite" tel qu'on le voit, pour donner une coloration permanente style "son de tonneau", on ne peut pas mieux trouveà courte distance d'écoute, pour le mariage avec la compression ce sera vraiment du n'importe quoi en terme de résultat car ce type ce montage est vraiment conçu pour un tout autre usage au départ.....salle de ciné, sono de plein air...

Objection votre honneur, ce principe de HP enfermé dans un volume fini, dit d’amortissement acoustique à charge close a été breveté dans les années 50 par Edgar Wilshur, fondateur d’Acoustic Research.
Ce principe de charge acoustique est celui qui a présidé à la conception de toutes les enceintes de ce constructeur de ces années, le volume interne sert de "moteur" au haut-parleur de grave. Contrairement à un HP conventionnel, c'est l'air comprimé par le déplacement de la membrane qui fait office de "ressort" et s'exerce de façon uniforme sur toute la surface de la membrane, permettant une courbe de réponse très plate avec un minimum de distorsion et une bande passante étendue dans le grave. Le corollaire, c'est que pour que le système fonctionne, il impose l'utilisation de HP de diamètre important, la conséquence étant un rendement assez bas.
C'est droit et plein, le grave descend à un niveau convaincant et l'impression d'espace est réel.
Meme sur une paire d’AR7, une enceinte bibliothèque qui demande à être mise en œuvre avec un minimum de précautions (pieds, emplacement dans la pièce), le résultat est étonnant pour des enceintes de cette taille. Qui plus est, la signature est assez neutre, tempérant, en quelque sorte, la rondeur naturelle des électroniques de l’époque.
J’en ai une paire alimentée par un bon vieux Maranz des années 70 et ce petit système a déjà «assis» pas mal d’auditeurs.😏
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:37

J'ai cru au contraire que c'était du pavillon à très haut rendement comme charge. C'est tout l'inverse alors? Effectivement les enceintes AR à bas rendement sont très respectables, surtout pour la reproduction de la musique classique,elles étaient d'ailleurs, pour l'anecdote, les favorites du célèbre chef d'orchestre Herbert Von Karajan..

J'ai déjà entendu ce style de montage en charge bass reflex + compression, franchement, c'était juste bon pour les autos tamponneuses.... triste

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:34

dan13016 a écrit:
Quelqu'un connait les différence entre un 515 b ou c et un 515 ghp?

515b châssis 15" aimant alnico 35w
515c châssis 15" aimant alnico 75w
fin de série des 515c chassis 16" aimant alnico 75w
515 ghp châssis 16" aimant ferrite 250w
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:31

bon l'altec iconic coute un bras, un rein …..dommage c'est une enceinte magnifique…..à mon gout hein (Matterra ne me crie pas dessus lol)

Sinon, je suis content de m'être inscrit sur ce forum, y a des gens vraiment très sympas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:11

Pourquoi je crierais?, chacun achète ce qu'il veut...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:16

mattera91 a écrit:
Pourquoi je crierais?,  chacun achète ce qu'il veut...


le lol à la fin veut dire que je te taquine parce que tu avais dit qu'elle était moche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:53

Ah oui, c'est vrai , je me souviens de ces enceintes idéales pour provoquer le divorce... rire

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:40

Tu vas pas me croire mais ma copine préfère les altec iconic à toutes les jbl ....et surtout elle trouve vraiment très moche les array, les 4430 et les 4333.....je sais j’ai comprends pas non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 63

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:07

J'ai lu un commentaire quasiment identique il y a longtemps sur un autre forum, et un membre à répondu:
"Alors change de femme"...
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2020

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:19

Ahahaha ça c’est un mec célibataire qui a dit ça lol

Non mais ça sera pas un pb....si je trouve des 4333 original en bonne état pour 4000 euros ou des altec iconic (plutôt des clone ) pour le même prix je n’hésiterai pas .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:37

C'est vrai que par les temps qui courent sur ces modèles de légende de plus en plus recherchés ça va devenir (beaucoup) plus facile de changer de femme que de trouver la perle rare recherchée en enceintes.. rire

J'ai eu des nouvelles de mon ex-voisin acquéreur de mes 4333B que je lui ai vendu en 1983. Depuis, il a changé de femme, mais il possède toujours mes 4333, c'est du lourd quand même ... rire

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:17

ALTEC LANSING - Page 2 20221111

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:51

Quelques (vieilles) références ici:

...
https://www.itishifi.com/search?q=Altec%20
...

Cliquez sur " See more " !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:46

Superbe ce site merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALTEC LANSING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALTEC LANSING   ALTEC LANSING - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALTEC LANSING
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'informations Sur HP Altec Lansing ER-15 venez nombreux
» lansing heritage
» Altec 19, en puriste on dit Nineteen!
» ALTEC 806 A
» Altec iconic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com