JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zalem




Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2016

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:31

Bonjour,

je viens de racheter à un ami des enceintes jbl lx10 qui me servent actuellement dans une installation hc .
je compte laisser mes infinity en surround pour le moment mais souhaiterais changer la centrale, est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais associer? la lx1 ne me tente pas, je pensais à la lx5 sinon...si j'en trouve

d'autre part, je souhaiterais ajouter un ampli stereo que je brancherais sur mon ampli hc pour améliorer l'écoute musicale.

quel type/marque d'ampli me conseillez-vous (environ 250/300€ de budget donc d'occasion)?

merci pour votre aide

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:09

l'ampli actuel c'est quoi ?

la lx1 est un enceinte centrale (donc faite pour le home cinema), la lx5 n'est pas une enceinte centrale, elle peut servir comme surround

pourquoi lui rajouter un ampli stéréo qui n'a rien à voir avec le décodage du système home cinema, un bloc de puissance ne serait-il pas une meilleure solution ?

il y a beaucoup trop d'inconnues pour t'aider dans ta problématique
Revenir en haut Aller en bas
zalem




Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2016

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:21

yamaha 2030

je vais isoler mes combles et y installer tout mon matériel pour regarder des films et écouter de la musique.
il y aura un vidéoprojecteur + écran mais pas de tv.
pour moi une enceinte centrale se distingue d'une "autre" enceinte par le fait qu'elle est blindée pour la placer à proximité d'une télé. je n'aurais donc pas cette contrainte.
je pensais qu'il était préférable pour la scène frontale d'avoir des enceintes identiques, c'est pour ça que j'avais pensé à la lx5 puisqu'elle est équipée des mêmes hp que la lx10. je vous laisse me donner votre avis à ce sujet. merci pour votre aide/conseils au passage
.

d'autre part, je suis très satisfait de mon ampli en ce qui concerne le hc, un peu moins en hifi pour l'écoute de musique.
d’où l'idée de brancher un ampli stéréo hifi pour l'écoute de fichiers musicaux et peut être de bénéficier d'une meilleur restitution.
mais effectivement, peut être qu'il serait préférable d'ajouter un ampli de puissance?

merci pour votre contribution et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:51

Un intégré peut être envisagé dès lors qu'il possède une entrée by-pass.
Mais Jean-Much a raison, si ton ampli HC est bon en pré-amplification (ce qui est a priori le cas), un ampli de puissance est tout indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zalem




Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2016

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:11

merci franois
avant de faire des écoutes, est ce qu'il y a des marques d'ampli de puissance préconisées à associer avec jbl.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:31

Pourquoi pas un YAMAHA P2500S ?
J'ai apprécié sur mes (ex) 250 TI, car neutre et musical. Très bon rapport Q/P.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zalem




Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2016

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:43

merci

je regarderais de ce côté là
du coup il vaut mieux rester sur la même marque pour garder la même signature sonore?
sinon j'ai vu pas mal de nad aussi à vendre récemment et harman kardon (signature si je me trompe pas)
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:41

Il n'est pas indispensable de rester dans la même marque.
Les autres marques que tu proposes sont également de bonnes alternatives...l'idéal sera cependant de tester. Ce sont les oreilles les seuls juges !
Bonne quête...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zalem




Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2016

JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:20

Merci pour ton aide
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Empty
MessageSujet: Re: JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli   JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour jbl ls80?
» Enceintes L80T avec quel ampli ???
» Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?
» Quel ampli pour JBL 4311B ?
» Quel ampli pour 4312 Mk2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit