JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Ampli défectueux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:24

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai remarqué le défaut suivant sur mon ampli :

Le Hp de grave de l'enceinte de gauche a des excursions beaucoup plus importantes que celui de droite.

La première question est que je suis incapable de dire si c'est le gauche qui n'est plus tenu et qui vit sa vie ? ou le droit qui ne reçoit plus de jus et donc n'est plus excité par l'ampli ?
La seconde questions est : quelle est la source du problème ?
La troisième : quel est le remède ?
Et la dernière : quel est l'ordre de prix de la réparation ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par syl20 le Jeu 3 Mar - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:41

Vu que les quatre premières places sont prises, je dirais :
"Cinquième question, et à l'écoute, ça donne quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:15

peut-être de faire tester l'ampli, réglage du bias sur chaque canal, Normandie ? il y a cri-cri qui n'est pas loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:05

fait un test croisé (inversion du canal droit et gauche) pour verifier que cela suis l'enceinte ou l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:50

William78 a écrit:
Vu que les quatre premières places sont prises, je dirais :
"Cinquième question, et à l'écoute, ça donne quoi ?"

A gauche ça sort plus de grave mais moins défini, plus rond, voire brouillon,
A droite il y a du grave en moindre quantité mais quand même présent mais plus sec, j'ai l'impression que ça descend moins bas.

Jean Much 17 a écrit:
peut-être de faire tester l'ampli, réglage du bias sur chaque canal, Normandie ? il y a cri-cri qui n'est pas loin de chez toi

Merci je vais voir de contacter cri-cri en MP.
J'ai oublié de préciser il s'agit d'un modeste Technics su v620, ampli que j'avais récupéré de mes parents. Est-ce que ça vaut le coût de le faire réparer ?

marco77 a écrit:
fait un test croisé (inversion du canal droit et gauche) pour verifier que cela suis l'enceinte ou l'ampli.

J'ai profité du test de mes 4312 après l'achat pour vérifier, et du coup il s'agit bien de l'ampli. c'est ce qui m'a décidé à poster ce message ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:30

après une petite recherche, effectivement il n'y a pas grand chose à l'intérieur de la bête, les 4312 mériteraient peut-être une électronique un peu plus conséquente, maintenant il faut voir combien coûterait une remise en état, et en fonction de ça, de voir si ça vaut le coup de le faire réparer
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:47

Jean Much 17 a écrit:
après une petite recherche, effectivement il n'y a pas grand chose à l'intérieur de la bête, les 4312 mériteraient peut-être une électronique un peu plus conséquente, maintenant il faut voir combien coûterait une remise en état, et en fonction de ça, de voir si ça vaut le coup de le faire réparer

Oui oui, comme précisé ici : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3213p30-4312e-ampli#50367 je n'ai absolument pas l'intention de faire tourner les 4312 avec cet ampli... c'était juste pour les tester après l'achat  :D depuis elle sont retournées au chaud dans le carton en attendant de trouver mes autres maillons.

Pour autant je pourrais conserver ma config actuelle (le technics + TLX16) pour une pièce d'écoute secondaire. Donc la question reste entière de savoir siu ça vaut le coup d'ouvrir le technics ou si je ferai mieux d'acheter un autre ampli pas trop cher d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:15

et bien la réponse est à la fin de ma phrase....

"... il faut voir combien coûterait une remise en état, et en fonction de ça, de voir si ça vaut le coup de le faire réparer"
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:19

Oui, c'est vrai...  8) sorry

je vais voir de contacter cri-cri en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli défectueux Empty
MessageSujet: Re: Ampli défectueux   Ampli défectueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli défectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli JBL
» 4410 STUDIO MONITOR
» AMPLI JBL SA-600
» Mes nouvelles JBL
» Goldring GR1 passe à SL-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit