JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JBL 4350 A Mono et bi amplifiés

Aller en bas 
+12
itofa
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
66stanger
Astero
William78
charlie
Nyah_man
JBL66
mattera91
fabrice11
pascalito
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:20

Bonjour à tous, je ne suis pas souvent ici par manque de temps... Je voudrai faire appel à vous tous pour avoir des conseils sur la façon optimale d'amplifier des 4350A
J'en possède deux paires, une d'origine qui donc doit être bi amplifiée et une autre que j'ai modifiée en remplaçant le filtre interne par un filtre spécialement développé par une entreprise qui me permet de l'utiliser en mono amplification.
Pourriez-vous me conseiller sur les choix des amplis, des filtres actifs etc...?
Je suis pour le moment équipé de gros blocs MC2KW, j'envisage de prendre des Ayon audio Orthos XS KT150 pour les hautes fréquences mais est ce que cet assemblage vous parait judicieux ou bien trop dimensionné en puissance? quelles câbles me conseillez vous avec tous cela et quel filtre actif serait le plus adapté? Je possède un 5235 mais est il optimal pour driver ces enceintes?
en ce qui concerne pour le moment la paire de 4350 que j'utilise en mono amplification avec le filtre passif interne et les MC2KW, le résultat est déjà pas mal; mon souhait est d'avoir deux installations distinctes.
Merci à tous pour tous vos conseils!!
Pascalito
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:45

Bonjour, j’obtiens de très bon résultat avec un DCX2496 et deux yamaha p5000S  lol
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:05

Bonjour Fabrice,
merci bien pour ta réponse! Peux tu svp me dire avec quels câbles tu as relié tout celà? ils parlent d'un câble spécial en option pour ce filtre...
Comment as tu réglé ce filtre et quels sont ses possibilités?
Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:32

pascalito a écrit:
Bonjour Fabrice,
merci bien pour ta réponse! Peux tu svp me dire avec quels câbles tu as relié tout celà? ils parlent d'un câble spécial en option pour ce filtre...
Comment as tu réglé ce filtre et quels sont ses possibilités?
Bon week end!

Bonjour et bienvenue

Je ne voudrais pas te décourager, mais tu n'as vraiment pas choisi la facilité et, au vu de ce que je peux lire sur tes questions, si tu n'as pas une aide extérieure un peu qualifiée, je pense que tu vas avoir pas mal de fil à retordre avant d'y trouver ton bonheur avec ce modèle :(

J'entends par là, trouver un équilibre sans faille avec des performances stables et donc excellente durabilité dans le temps, en obtenant la polyvalence qui va bien.... Bref, savoir en tirer un maximum de potentiel 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:02

mattera91 a écrit:
pascalito a écrit:
Bonjour Fabrice,
merci bien pour ta réponse! Peux tu svp me dire avec quels câbles tu as relié tout celà? ils parlent d'un câble spécial en option pour ce filtre...
Comment as tu réglé ce filtre et quels sont ses possibilités?
Bon week end!

Bonjour et bienvenue

Je ne voudrais pas te décourager, mais tu n'as vraiment pas choisi la facilité et, au vu de ce que je peux lire sur tes questions, si tu n'as pas une aide extérieure un peu qualifiée, je pense que tu vas avoir pas mal de fil à retordre avant d'y trouver ton bonheur avec ce modèle :(

J'entends par là, trouver un équilibre sans faille avec des performances stables et donc excellente durabilité dans le temps, en obtenant la polyvalence qui va bien.... Bref, savoir en tirer un maximum de potentiel 8)


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Mais qu'il est pénible ! Raconter des aneries sans les avoir écoutées avec un tel aplomb, c'est un métier !
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:07

pascalito a écrit:
Bonjour à tous, je ne suis pas souvent ici par manque de temps... Je voudrai faire appel à vous tous pour avoir des conseils sur la façon optimale d'amplifier des 4350A
J'en possède deux paires, une d'origine qui donc doit être bi amplifiée  et une autre que j'ai modifiée en remplaçant le filtre interne par un filtre spécialement développé par une entreprise qui me permet de l'utiliser en mono amplification.
Pourriez-vous me conseiller sur les choix des amplis, des filtres actifs etc...?
Je suis pour le moment équipé de gros blocs MC2KW, j'envisage de prendre des Ayon audio Orthos XS KT150 pour les hautes fréquences mais est ce que cet assemblage vous parait judicieux ou bien trop dimensionné en puissance?  quelles câbles me conseillez vous avec tous cela et quel filtre actif serait le plus adapté? Je possède un 5235 mais est il optimal pour driver ces enceintes?
en ce qui concerne pour le moment la paire de 4350 que j'utilise en mono amplification avec le filtre passif interne  et les MC2KW, le résultat est déjà pas mal; mon souhait est d'avoir deux installations distinctes.
Merci à tous pour tous vos conseils!!
Pascalito

Je les alimente avec 2*400 watts sur le haut et 2*800 watts sur le bas, aucun soucis , une maitrise des hps parfaite. Des écoutes à trés fort ou bas niveau sans aucunes gênent.(quoique certaine mauvaise langue en dise.....suivez mon regard ).
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:58

Salut JBL66
Merci tu me remontes le moral...!!! As tu un filtre actif sur ton installation? As tu choisi du tube pour les fréquences hautes? Je vais bientôt faire des photos j'ai les mêmes que les tiennes et l'autre paire doit être plus ancienne car la façade est noire et non bleue... J'ai également une paire de 4345... Ces deux modèles d'enceintes, je n'ai jamais écouté quelque chose de comparable...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:16

Filtre actif DBX 223 ou le dcx 2496 suivant l'humeur. Mon ampli est un sunfire TGA 7401, j'utilise le "current voltage" pour le haut qui est "assimilé" au tube.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:53

pascalito a écrit:
Salut JBL66
Merci tu me remontes le moral...!!!  As tu un filtre actif sur ton installation? As tu choisi du tube pour les fréquences hautes? Je vais bientôt faire des photos j'ai les mêmes que les tiennes et l'autre paire doit être plus ancienne car la façade est noire et non bleue... J'ai également une paire de 4345...  Ces deux modèles d'enceintes, je n'ai jamais écouté quelque chose de comparable...

Du tube sur les fréquences hautes et du transistor sur les fréquences basses? J'ai essayé durant des années, ça tourne constamment au cauchemar avec le mariage "de la chèvre et du lapin" :x

A un moment donné, tu peux arriver à un bon résultat, mais le problème reste constamment les dérives différentes du comportement des amplis. En effet, leur chauffe est différente, leur montée en puissance est différente, leur stabilité est différente. En finale, si tu es exigeant, sur chaque sécance, tu n'as jamais exactement le même son ni la même homogénéïté d'une séance à l'autre et sans rien toucher aux réglages.

Pour résumer, sur chaque séance, tu passes la première heure en temps de chauffe, la seconde à calibrer finement les résultats, la 3ème heure, le son est enfin au top, alors tu écoutes deux disques et ensuite il déjà le temps de fermer la session. Quand tu rallumes l'installation la fois suivante sans rien avoir déréglé, tu trouves le son bien "pourrave" et tu es obligé de repartir dans les réglages fins en fonction de la fluctuation du secteur, du vieillissement progressif des tubes, etc, etc...

Bref, cette technologie de mise en oeuvre, transistors en bas, et tubes en haut, sur ces modèles, tu peux oublier direct! L'idéal pour la meilleure homogénéïté est d'avoir les deux mêmes amplis (en transistors) en haut comme en bas, ou alors, au moins avec une technologie proche et bien compatible (sensibilités d'entrée assez proche, etc..), et c'est aussi valable sur les 4345 que sur les 4350...

L'amplification "tout tube", c'est vraiment à fuir comme la peste sur ces gros modèles bi-amplifiés munis de HP lourds....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:55

JBL66 a écrit:
mattera91 a écrit:
pascalito a écrit:
Bonjour Fabrice,
merci bien pour ta réponse! Peux tu svp me dire avec quels câbles tu as relié tout celà? ils parlent d'un câble spécial en option pour ce filtre...
Comment as tu réglé ce filtre et quels sont ses possibilités?
Bon week end!

Bonjour et bienvenue

Je ne voudrais pas te décourager, mais tu n'as vraiment pas choisi la facilité et, au vu de ce que je peux lire sur tes questions, si tu n'as pas une aide extérieure un peu qualifiée, je pense que tu vas avoir pas mal de fil à retordre avant d'y trouver ton bonheur avec ce modèle :(

J'entends par là, trouver un équilibre sans faille avec des performances stables et donc excellente durabilité dans le temps, en obtenant la polyvalence qui va bien.... Bref, savoir en tirer un maximum de potentiel 8)


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Mais qu'il est pénible ! Raconter des aneries sans les avoir écoutées avec un tel aplomb, c'est un métier !

-Jamais écoutées? N'importe quoi! Mais si ça t'amuse d'y croire ... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:41

mattera91 a écrit:
JBL66 a écrit:
mattera91 a écrit:
pascalito a écrit:
Bonjour Fabrice,
merci bien pour ta réponse! Peux tu svp me dire avec quels câbles tu as relié tout celà? ils parlent d'un câble spécial en option pour ce filtre...
Comment as tu réglé ce filtre et quels sont ses possibilités?
Bon week end!

Bonjour et bienvenue

Je ne voudrais pas te décourager, mais tu n'as vraiment pas choisi la facilité et, au vu de ce que je peux lire sur tes questions, si tu n'as pas une aide extérieure un peu qualifiée, je pense que tu vas avoir pas mal de fil à retordre avant d'y trouver ton bonheur avec ce modèle :(

J'entends par là, trouver un équilibre sans faille avec des performances stables et donc excellente durabilité dans le temps, en obtenant la polyvalence qui va bien.... Bref, savoir en tirer un maximum de potentiel 8)


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Mais qu'il est pénible ! Raconter des aneries sans les avoir écoutées avec un tel aplomb, c'est un métier !

-Jamais écoutées? N'importe quoi! Mais si ça t'amuse d'y croire ... 8)

On veut le lieux, la date, l'heure, avec qui tu étais, qu'est ce que vous faisiez, qu'y avait t il comme matos, combien de m2, combien de recul, sur quelle chaise étais tu assis, avez vous mangé...
Toute façon, ton collègue a tout pouquave, avoue sinon c'est perpette !!!  :)

Non je blague, t'abuses christian on va peut être pas apporter la preuve de toutes les écoutes qu'on a fait !!! Mais si ça peut motiver christian à descendre dans le sud, c'est cool !!!

Trop de christian sur ce forum, rapidement incompréhensible tout ça. lol
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:00

c'est pas con ; d'abord , je dis ; mat pas christian (pour lever les doutes et mauvaises interprétations)

ensuite , les vioques de notre genre , nous avons plus de souvenirs que de possibilités intellectuelles réelles à donner
les informations nécessaires pour créditer nos propos concernant notre passé !!!!

et en plus , si on est un poil intelligent , on s'en branle

mat est con : c'est un fait ; il est chiant : c'en est un autre ; il est péremptoire et souvent en défaut d'argumentation même
s'il tente habilement de noyer le poisson (c'est un art !!!)

qu'il soit mystificateur , j'en doute

Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:48

Les 4345 que je possède sont celles de Jean Paul (Belgique) avec des filtres passifs made in Willy Peeters qui me permettent de les driver en mono amplification avec des MC1.2KW à transistors donc et tout baigne!
La première paire de 4350, je leur ai installé dans le ventre les mêmes filtres made in Willy Peeters et je le drive en mono amplification aussi avec des MC2KW à transistors également et ca marche très fort à mon sens... Pour ceux qui le savent, ma pièce d'écoute pour cette 2è installation fait 100 M2
La deuxième paire de 4350 que je viens d'acquérir, je souhaite les laisser dans leur jus et les bi-amplifier d'où le sujet que j'ai débuté ce jour...
D'après ce que j'ai lu et entendu par ailleurs, le filtre actif semble être indispensable pour driver ces enceintes en bi amplification...?
Si je dois utiliser deux amplis identiques pour les hautes et basses fréquences, pourrais je intervenir sur les niveaux de chaque voie comme je peux le faire sur mes autres enceintes 4345 et 4350 mono amplifiées?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:05

Citation :
D'après ce que j'ai lu et entendu par ailleurs, le filtre actif semble être indispensable pour driver ces enceintes en bi amplification...?

Oui obligé !! D'origine, c'est le JBL 5235 qui était préconisé mais aujourd'hui beaucoup de solutions alternatives existent soit en numérique soit en analogique... Et pour un meilleur résultat selon une majorité d'avis.

Citation :
Si je dois utiliser deux amplis identiques pour les hautes et basses fréquences, pourrais je intervenir sur les niveaux de chaque voie comme je peux le faire sur mes autres enceintes 4345 et 4350 mono amplifiées?

Je laisse la place à d'autres pour t'expliquer !! Mais la réponse est non !! Vaste sujet cela dit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:55

pascalito a écrit:
Les 4345 que je possède sont celles de Jean Paul (Belgique) avec des filtres passifs made in Willy Peeters qui me permettent de les driver en mono amplification avec des MC1.2KW à transistors donc  et tout baigne!
La première paire de 4350, je leur ai installé dans le ventre les mêmes filtres made in Willy Peeters et je le drive en mono amplification aussi avec des MC2KW à transistors également et ca marche très fort à mon sens... Pour ceux qui le savent, ma pièce d'écoute pour cette 2è installation fait 100 M2
La deuxième paire de 4350 que je viens d'acquérir, je souhaite les laisser dans leur jus et les bi-amplifier d'où le sujet que j'ai débuté ce jour...
D'après ce que j'ai lu et entendu par ailleurs, le filtre actif semble être indispensable pour driver ces enceintes en bi amplification...?
Si je dois utiliser deux amplis identiques pour les hautes et basses fréquences, pourrais je intervenir sur les niveaux de chaque voie comme je peux le faire sur mes autres enceintes 4345 et 4350 mono amplifiées?

Encore un point commun, mes ex 45 viennent aussi du meme endroit. J 'ai écouté les tiennes avec le filtre Willy. J'ai pas pu apprécier à sa juste valeur, j'avais plus de 1500 bornes dans les pattes et m'apprétais à en faire autant pour le retour.Un de mes regrets. :(
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:22

Nyah_man a écrit:
Citation :
D'après ce que j'ai lu et entendu par ailleurs, le filtre actif semble être indispensable pour driver ces enceintes en bi amplification...?

Oui obligé !! D'origine, c'est le JBL 5235 qui était préconisé mais aujourd'hui beaucoup de solutions alternatives existent soit en numérique soit en analogique... Et pour un meilleur résultat selon une majorité d'avis.

Citation :
Si je dois utiliser deux amplis identiques pour les hautes et basses fréquences, pourrais je intervenir sur les niveaux de chaque voie comme je peux le faire sur mes autres enceintes 4345 et 4350 mono amplifiées?

Je laisse la place à d'autres pour t'expliquer !! Mais la réponse est non !! Vaste sujet cela dit ! lol

La réponse est oui, bien sûr, avec deux amplis identiques tu interviens finement au niveau des réglages de gain sur le filtre actif, et la souplesse de mise en oeuvre est bien meilleure car la fourchette est infinie dans ce cas, alors que sur le filtrage passif, la mise en oeuvre est plus simple mais tu peux être plus vite limité si l'acoustique du local n'est pas favorable.

Une grosse 4 voies telle que la 4345 avec son filtre passif d'origine en mono-amplification tu n'en tires absolument rien d'intéressant en terme d'équilibre général, d'analyse du message, etc..Les HP sont sous-employés et dans ce mode de fonctionnement elles ne s'expriment pas au delà de 30 ou 40% de leur capacité réelle (et encore, je suis gentil..) D'origine, cette proposition de fonctionnement n'aurait même pas du exister sur ce modèle..

Après, je ne doute pas un instant que le filtre passif de WILLY PETERS est sans commune mesure bien supérieur au filtrage d'origine. Il n'en reste pas moins vrai que, quelque ce soit la qualité de ce dernier, rien ne vaudra pour ces membranes lourdes une attaque en direct au cul de l'ampli en amont, afin d'avoir un maximum de contrôle de contre-réaction et d'accélération des HP de grave. Et c'est encore plus critique avec le 46 cm qu'avec les 38cm..

Je me souviens encore comme hier de la première mise en service des 4345 neuves, à peine déballées chez moi, posées par terre, en mono-amplification. Le son me paraissait tellement éteint et bouché que mon 1er réflexe était que je regrettais la vente de mes 4333B qui venaient de partir, et qui me donnaient un bien meilleur équilibre général. J'ai vite compris que les 4345 auraient en finale un potentiel bien supérieur, mais que par contre il allait falloir se retrousser les manches pendant pas mal de temps pour les mettre en oeuvre correctement avec du filtrage actif.

Ensuite, c'est toujours plus facile avec deux amplis identiques et stables. Avec des amplis différents en technologie (tube et transistors), ça tourne vite à l'enfer car il faut sans arrêt revenir sur les réglages par manque de stabilité durable entre les bestiaux.

Au début, ça amuse son homme, mais ça finit par laisser car on a la sensation d'avoir une formule 1 à régler constamment chaque fois pour un circuit donné et on passe plus de temps dans une mise au point constante qu'à apprécier sa musique.  

Sinon, je n'ai rien contre l'amplification à tubes, qui a ses qualités quand on en fait l'usage approprié, mais pas dans ce contexte précis...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:07

Merci Mattera pour ces précisions et pour l'historique de tes 4345... Il ne me reste plus donc à déterminer et à élire les amplis à marier avec ces 4350 et de choisir également le filtre actif et les bons câbles...
Pour les filtres actifs, que pensez vous des différents modèles Accuphase car je suis équipé d'Accuphase en pré ampli. Me conseillez-vous du numérique ou de l'analogique?
Merci pour tous vos conseils!!
Un débutant qui est la pour apprendre et puiser votre savoir...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:32

pascalito a écrit:
Bonjour Fabrice,
merci bien pour ta réponse! Peux tu svp me dire avec quels câbles tu as relié tout celà? ils parlent d'un câble spécial en option pour ce filtre...
Comment as tu réglé ce filtre et quels sont ses possibilités?
Bon week end!
 
Bonjour,

Alors la fréquence de coupure sur mes 4350 est à 250Hz/18dB via le filtre actif numérique DCX 2496, comme j'écoute en dématérialisée l'avantage c'est que l'entrée numérique du DCX est en AES/EBU la liaison est directe entre le DCX et le PC.

Pour les câbles il me semble qu'ils sont basiques ??? Christian (JBL66) me les avaient gentiment prêté :santé:
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:01

merci Fabrice!!
petite question aussi pour l'implantation des "bêtes"... Est il préférable de les positionner avec les HP haute fréquence vers l'intérieur ou vers l'extérieur de la pièce?
J'ai observé sur plusieurs photos d'installation les deux positions... As tu fait des essais comparatifs ou bien la pièce dans laquelle l'install se trouve a toute son importance par rapport à cela? A noter que la distance entre les deux enceintes sera de 5 à 6 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:33

pascalito a écrit:
Merci Mattera pour ces précisions et pour l'historique de tes 4345... Il ne me reste plus donc à déterminer et à élire les amplis à marier avec ces 4350 et de choisir également le filtre actif et les bons câbles...
Pour les filtres actifs, que pensez vous des différents modèles Accuphase car je suis équipé d'Accuphase en pré ampli. Me conseillez-vous du numérique ou de l'analogique?
Merci pour tous vos conseils!!
Un débutant qui est la pour apprendre et puiser votre savoir...

Pour ce qui est d'ACCUPHASE, j'ai eu pour ma part durant quelques années un modèle pro et rare de cette marque, à savoir le F50, analogique et paramétrable sur les coupures par paliers. Il est à pente de 18db/octave . Je sentais qu'il avait du potentiel, avec une belle image, il était transparent et neutre sans bouffer du détail, etc..mais je n'avais pas la possibilité de mettre la coupure exacte idéale recommandée pour la 4345, qui est de 290hz.

En effet, on passait par plots de 250 à 320 hz sans intermédiaire, et pour ce modèle, 250 hz, c'est un poil trop bas et ça se ressentait bien, car le 25 cm 2122H chute très vit en dessous de 300hz, et à la suivante, 320 hz, je trouvais que le 46 cm se mettait vraiment à "aboyer" de façon trop gênante, ou bien si on l'atténuait un peu trop avec le gain pour gommer ce défaut, il ne se passait plus rien en bas du spectre..

Pour les modèles F15 et F25 de la gamme hifi, il y a si je me souviens bien, des cartes enfichables dont certains de valeur exacte recommandée pour ces modèles JBL (celle de 290 hz existait bien, après le cap de 250hz). On est toujours dans l'analogique avec ces modèles, dans la gamme hifi cette fois..

Ensuite, je n'ai pas suivi toute leur production par la suite mais je pense qu'ils ont du proposer également du filtrage numérique. Le problème est que le porte-monnaie se vide très vite avec cette marque..Je pense que pour le filtrage actif, il y a mieux à faire ailleurs en terme de rapport qualité/prix...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:13

mattera91 a écrit:
Nyah_man a écrit:
Citation :
D'après ce que j'ai lu et entendu par ailleurs, le filtre actif semble être indispensable pour driver ces enceintes en bi amplification...?

Oui obligé !! D'origine, c'est le JBL 5235 qui était préconisé mais aujourd'hui beaucoup de solutions alternatives existent soit en numérique soit en analogique... Et pour un meilleur résultat selon une majorité d'avis.

Citation :
Si je dois utiliser deux amplis identiques pour les hautes et basses fréquences, pourrais je intervenir sur les niveaux de chaque voie comme je peux le faire sur mes autres enceintes 4345 et 4350 mono amplifiées?


Je laisse la place à d'autres pour t'expliquer !! Mais la réponse est non !! Vaste sujet cela dit ! lol [/u]


La réponse est oui, bien sûr, avec deux amplis identiques tu interviens finement au niveau des réglages de gain sur le filtre actif, et la souplesse de mise en oeuvre est bien meilleure car la fourchette est infinie dans ce cas, alors que sur le filtrage passif, la mise en oeuvre est plus simple mais tu peux être plus vite limité si l'acoustique du local n'est pas favorable.

Une grosse 4 voies telle que la 4345 avec son filtre passif d'origine en mono-amplification tu n'en tires absolument rien d'intéressant en terme d'équilibre général, d'analyse du message, etc..Les HP sont sous-employés et dans ce mode de fonctionnement elles ne s'expriment pas au delà de 30 ou 40% de leur capacité réelle (et encore, je suis gentil..) D'origine, cette proposition de fonctionnement n'aurait même pas du exister sur ce modèle..

Après, je ne doute pas un instant que le filtre passif de WILLY PETERS est sans commune mesure bien supérieur au filtrage d'origine. Il n'en reste pas moins vrai que, quelque ce soit la qualité de ce dernier, rien ne vaudra pour ces membranes lourdes une attaque en direct au cul de l'ampli en amont, afin d'avoir un maximum de contrôle de contre-réaction et d'accélération des HP de grave. Et c'est encore plus critique avec le 46 cm qu'avec les 38cm..

Je me souviens encore comme hier de la première mise en service des 4345 neuves, à peine déballées chez moi, posées par terre, en mono-amplification. Le son me paraissait tellement éteint et bouché que mon 1er réflexe était que je regrettais la vente de mes 4333B qui venaient de partir, et qui me donnaient un bien meilleur équilibre général. J'ai vite compris que les 4345 auraient en finale un potentiel bien supérieur, mais que par contre il allait falloir se retrousser les manches pendant pas mal de temps pour les mettre en oeuvre correctement avec du filtrage actif.

Ensuite, c'est toujours plus facile avec deux amplis identiques et stables. Avec des amplis différents en technologie (tube et transistors), ça tourne vite à l'enfer car il faut sans arrêt revenir sur les réglages par manque de stabilité durable entre les bestiaux.

Au début, ça amuse son homme, mais ça finit par laisser car on a la sensation d'avoir une formule 1 à régler constamment chaque fois pour un circuit donné et on passe plus de temps dans une mise au point constante qu'à apprécier sa musique.  

Sinon, je n'ai rien contre l'amplification à tubes, qui a ses qualités quand on en fait l'usage approprié, mais pas dans ce contexte précis...

J'ai pas tout compris, non ?

Avec le filtre WP, tu peux ajuster le niveau des 4 voies à l'aide de 4 potards indépendants, non ?
Cette paire de 4350a a pour vocation de rester en config d'origine, non ? Avec un filtre actif en bas et le passif en haut.

Tu voulais savoir si tu pourras ajuster les niveaux de chaque voie sur la config d'origine comme tu le fais avec tes enceintes modifiées par WP?

En config d'origine, tu pourras intervenir sur le niveau du tweeter par le biais du l-pad de façade, et celui du grave sur le filtre actif, mais c'est tout pas de réglage fin sur la partie medium.
Donc non, tu ne pourras pas intervenir sur le niveau de chaque voie !
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:10

mattera91 a écrit:
...Le problème est que le porte-monnaie se vide très vite avec cette marque...

C'est vrai, mais faut tout de même reconnaître que la fabrication est irréprochable.
Quand on voit la daube vendue au prix de l'or sur le marché aujourd'hui, ce qui sort de chez Accuphase est sans doute au juste prix (du moins au Japon, parce qu'ici...)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:42

Pour les câbles il me semble qu'ils sont basiques ??? Christian (JBL66) me les avaient gentiment prêté :santé:[/quote]

Marque Klotz pour l'aes et Adam hall Krystall pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:50

pascalito a écrit:
Merci Mattera pour ces précisions et pour l'historique de tes 4345... Il ne me reste plus donc à déterminer et à élire les amplis à marier avec ces 4350 et de choisir également le filtre actif et les bons câbles...
Pour les filtres actifs, que pensez vous des différents modèles Accuphase car je suis équipé d'Accuphase en pré ampli. Me conseillez-vous du numérique ou de l'analogique?
Merci pour tous vos conseils!!
Un débutant qui est la pour apprendre et puiser votre savoir...

J'utilise le dcx avec l'open drc en full numérique et le dbx 223 avec l'onkyo Prsc 5507. Plus de "netteté, de précision, de détail" avec la première solution sur de la musique et la deuxiéme , plus performante sur les bandes son cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:30

quels filtres actifs numériques me conseillez vous ? C'est vrai que j'ai pour le moment visé l'Accuphase DF45 ou DF55 et effectivement le porte monnaie fait déjà la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4350 A Mono et bi amplifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jbl4345 mono amplification
» ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE
» Mes 4350
» JBL 4350 A et JBL S8R (olympus)
» 4350 STUDIO MONITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit