JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vos avis sur amplis

Aller en bas 
+13
franois
ounesh
Géraud
mulanee
ALFACHRIS
utta
itofa
JBL66
marco77
GENTLEGIANT
charlie
mattera91
cyber_dab
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:15

Bonjour
Je suis toujours en quête d'un ampli de puissance pour mes 4425.
J'ai besoin de courant mais pas seulement. J'ai un ami de ce forum qui a la gentillesse de me laisser a l'essai un PL 400MKII qui pour moi est au dessus de mes FM classe D dans le grave, idem pour l'Amcron 555 qui lui est plus agréable dans le médium. je sors de chez Audio Note alors doucement ;-)

j'ai pas besoin d'une débauche de Watts mais le grave doit être tenu car sinon ma pièce rentre en résonance. Pourtant 22M2.

Voilà ma short list du moment

Blocs Denon POA S10 2x150W ( mais ils prennent de la place )

Sansui BA 2000 que je trouve très beau, mais je ne sais pas comment il sonne, d'après un vert ill serait sec dans le médium ce qui m'étonne.

HK 1.5, il y a longtemps j'avais le 3 cannaux et j'en garde un bon souvenir. Mon pré est un Halgorythme avec tube EML20 très neutre et doux, le mariage pourrait aussi le faire ?

Accuphase P 300 sur le coincoin

ML 27 d'un vert/orange mais lourd et loin !

Crown Macro-Tech 2400, mais la sono, J'ai eu un Yam P3500s et je le trouve doux et TRES ROND dans le grave.

pour finir un MC2 audio mc750 même reflexion que le Crown

Vous avis du Dimanche

Merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:49

Coucou

Tu peux ajouter l'ONKYO M588 qui les driverait sans problème et sans agressivité, mais aussi un HARMAN-KARDON CITATION 16, on a un exemple dans mon coin en ce moment sur des L200, il les drive comme un maître, et excellent partout, grave parfaitement contrôlé et timbres excellents (mais bon, il sort d'une restauration complète) sans avoir perdu la signature de la marque.

Ces amplis sont sans problème sur les 38 cm et musicaux dans le haut du spectre, alors, pour le 30 cm, ce sera "les doigts dans le nez" pour eux...

Et on reste dans des budgets encore raisonnables...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:19

Je suis justement un 588 mais d'après le vendeur je suis en 2e position pour l'achat.
J'ai vu un citation 16 sur le coincoin refait à neuf je crois. Je vais voir cette piste. Le 1.5 est plus récent tu en panses quoi ?
MC2 semble pas mal aussi.
Je préfère avoir un ampli qui offre un réglage de gain ou de sensibilité des entrées RCA comme Mc par exemple.


mattera91 a écrit:
Coucou

Tu peux ajouter l'ONKYO M588 qui les driverait sans problème et sans agressivité, mais aussi un HARMAN-KARDON CITATION 16, on a un exemple dans mon coin en ce moment sur des L200, il les drive comme un maître, et excellent partout, grave parfaitement contrôlé et timbres excellents (mais bon, il sort d'une restauration complète) sans avoir perdu la signature de la marque.

Ces amplis sont sans problème sur les 38 cm et musicaux dans le haut du spectre, alors, pour le 30 cm, ce sera "les doigts dans le nez" pour eux...

Et on reste dans des budgets encore raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:23

Je crois que Alfachris trouvait le 12 très bien malgré la puissance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:52

je possède toujours deux blocs ROTEL 1080

J'en ai eu bien d'autres ; c'est une piste bien trop négligée ; la construction est d'excellente facture (dans les deux sens)
et le courant est toujours largement dispo , contrairement à beaucoup d'autres alims

cette signature était aussi celle d'Harman (d'avant)

j'aurais rêvé d'avoir un 5000 ; ça ne s'est jamais fait ; dommage

mais j'ai ça et je peux te dire qu'il n'y a rien qui égal ça facilement mais je ne connais pas les prix d'occaz actuels

http://www.electrocompaniet.no/products/classic/poweramp/aw250r.html

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:36

bonjour a tous

electrocomp c'est tres "dark side" et pas tres dynamique
c'est tres chaleureux (coloré) bref tout sauf neutre et droit

genre macintosh mais en moins cher et mieux construit

LUC
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:42

C'est vrai que les 1080 étaient de bons amplis.
Il a des années j'avais un bloc stéréo ROTEL de moins de 100W qui était meilleur que mon Mc2105...... enfin plus moderne dans la proposition sonore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:51

cyber_dab a écrit:
C'est vrai que les 1080 étaient de bons amplis.
Il a des années j'avais un bloc stéréo ROTEL de moins de 100W qui était meilleur que mon Mc2105...... enfin plus moderne dans la proposition sonore.

Re, c'était un RB06 ! 70w en stéréo et 180 en mono effectivement c'est une piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:44

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

electrocomp  c'est tres "dark side" et pas tres dynamique
c'est tres chaleureux (coloré) bref tout sauf neutre et droit  

genre macintosh mais en moins cher et mieux construit

LUC

aaaahhhh .... c'est sûr que dit comme ça , il n'y a rien à ajouter

tu parles de toute la gamme dans toute son histoire bien entendu ?

8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:56

oui , ROTEL a de biens belles autres machines à son actif et très souvent de bonne qualité (choix des composants , techniques
avant-gardistes pour des produits très industriels) ; ils ont pris une belle part du marché au début du home-cinéma en maintenant le process de fabrication de leur gamme hifi dans leurs constructions 5+1 et autres

tu peux fouiller tranquille surtout que beaucoup de blocs sont bridgeables (bien qu'un bridgé ne sera jamais l'équivalent
du même en véritable mono) et la fiabilité est au rendez-vous

et les ventilos de refroidissement quand ils sont absents , ce n'est pas pour rien ; c'est juste bien pensé ; contrairement aux
sony et autres pioneer dont les ventilos sont systématiquement présents mais ne démarrent jamais ou ... trop tard
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:41

De mon côté à propos de ta question le HK 1.5 je ne le connais pas mais il aurait, semble-t-il, une bonne réputation également.

Chez NAD il y a aussi un ou deux bons numéros, Luc devrait pouvoir te donner les références...

ça fait déjà un peu de choix tout ça... 8)

Tu peux comme ça te constituer une petite liste sympa, avec une petite idée de la bonne tranche tarifaire raisonnable pour chacun des modèles sélectionnés, et ensuite fouiner pour chercher les bonnes opportunités en fonction des annonces..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 11 Avr - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:57

j'ajouterais le Amcron DC300 II.
excellent sur tous les critères.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:03

Un excellent : https://www.leboncoin.fr/image_son/921472052.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:20

On est deux a ne pas avoir gardé un bon souvenir des prestation des BRYSTON ...

Certes, c'est très pêchu sur le bas. Trop .... car à par ça .... :(

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:34

J'ai eu 2 bryston 3B et ils étaient excellent sur les 4333A et les 4343A tant sur le haut que le bas.
Décidement les pros des studios doivent avoir les oreilles bouchées :(
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:47

Je n'ai jamais prétendu être un pro du studio, loin s'en faut. J'ai du y mettre 2 fois les pieds, dans ma vie !
De plus , j'ai eu un Bryston 3 B, également... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:38

Laisses tomber, Itofa, c'est des sourds, ils n'ont vraiment "pas de feuille" dans cette région, ils n'ont vraiment que la bouffe pour se rattraper :)

:santé:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:34

Ho la la,

Ça sent la bourride de Mattera dans le coin...

:)

Utta.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:59

"Décidement les pros des studios doivent avoir les oreilles bouchées"

je crois , itofa , que tu n'as pas bien saisi son propos : il ne parle pas de toi ni de ton expérience avec les studios

je pense qu'il te dit (suggère ?) juste que ce matériel est très largement reconnu comme un excellent matériel par
les pros des studios

question de linguistique ...

voilà ... bonne soirée

c'était la minute (nécessaire ????) de Mr Cyclopède

:-)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:48

cyber_dab a écrit:
Je crois que Alfachris trouvait le 12 très bien malgré la puissance !
:vis bleu: ..Effectivement ayant possédé le Citation 16 et le Citation 12, j'avais trouvé meilleur le 12 (rapidité du grave)....en large bande bien sûr...Car depuis que je suis en bi-amplification active numérique, j'ai essayé pas mal de choses et je me suis rendu compte que la qualité des amplis avait beaucoup moins d'importance que les réglages du filtre lui même....De bons amplis Classe D et pour moi comme dit Luc, la messe est dite! Actuellement, je tourne avec 4 blocs Flying Mole (2 DAD301 sur le grave et 2 DAD100 sur le médium-aigu installés au près des ht-parleurs....C'est génial! Le fait de raccourcir la liaison Amplis / ht-parleurs est d'un gain inimaginable! :idea:
En large bande sur tes 4425 (que je connais bien puisque je les ait possédées), un Citation 12 ou un Citation 16 fera merveille! 8)
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:04

Citation :
Chez NAD il y a aussi un ou deux bons numéros, Luc devrait pouvoir te donner les références...

Tous les NAD sont bons.
J'ai eu 3020i (que je regrette encore), 3130, 216THX (que je garde dans un coin pour de la biamp ou du HC éventuels) et un 208THX qui me sert tous les jours.

Sur mes 240Ti, j'ai eu un Hafler P4000 qui m'a un peu laissé sur ma faim, et un magnifique Technics SE-A5 absolument excellent mais qui m'a trop souvent déçu en fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:27

charlie a écrit:


c'était la minute (nécessaire ????) de Mr Cyclopède

:-)

Et du Desproges en +
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:34

charlie a écrit:
"Décidement les pros des studios doivent avoir les oreilles bouchées"

je crois , itofa , que tu n'as pas bien saisi son propos : il ne parle pas de toi ni de ton expérience avec les studios

je pense qu'il te dit (suggère ?) juste que ce matériel est très largement reconnu comme un excellent matériel par
les pros des studios

question de linguistique ...

voilà ... bonne soirée

c'était la minute (nécessaire ????) de Mr Cyclopède

:-)

Tout à fait Charlie, mais je ne relève meme pas. Quand on sait que les modos mettent des supports sous leurs cables parce que le son est meilleur.......ca laisse entrevoir le niveau :D
Une grosse scéance chez Audika leur ferait du bien ........je leur prend rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:56

:) ....Je n'y avais pas pensé....maintenant que mes amplis sont au dos des enceintes....les câbles ht-parleurs ne touchent plus le sol.....donc plus d'effet de sol....j'économise les trépieds de câbles.... :D :+++:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:50

JBL66 a écrit:
charlie a écrit:
"Décidement les pros des studios doivent avoir les oreilles bouchées"

je crois , itofa , que tu n'as pas bien saisi son propos : il ne parle pas de toi ni de ton expérience avec les studios

je pense qu'il te dit (suggère ?) juste que ce matériel est très largement reconnu comme un excellent matériel par
les pros des studios

question de linguistique ...

voilà ... bonne soirée

c'était la minute (nécessaire ????) de Mr Cyclopède

:-)

Tout à fait Charlie, mais je ne relève meme pas. Quand on sait que les modos mettent des supports sous leurs cables parce que le son est meilleur.......ca laisse entrevoir le niveau :D
Une grosse scéance chez Audika leur ferait du bien ........je leur prend rendez vous ?

Si tu n'as jamais perçu (très clairement) ce genre de "détail", qui est aussi évident que le nez au milieu de la figure dans certains contextes, et je te crois volontiers, c'est, tout simplement, ou bien que ton installation manque de pouvoir analytique et de résolution, ou bien que tu n'as jamais cherché à te pencher de façon pragmatique sur le sujet (ou les deux réunis). Ce genre de constat est malheureusement bien loin d'être du "pipo". L'effet est principalement en terme d'image, d'aération de la scène sonore.

Toutes les installations sophistiquées font toujours gaffe à l'isolation maximum des liaisons (ça ne vient même pas de nous mais souvent constaté aussi ailleurs) et on perçoit nettement le gain obtenu. L'idéal est effectivement d'avoir une liaison la plus courte possible au cul de l'enceinte et non polluée par les effets nocifs extérieurs de toutes sortes (rayonnement du à des effets électrostatiques).

Evidemment, certains "gourous" issus du marketing en profitent pour proposer des accessoires supports à des prix faramineux pour faciliter ce type d'isolement, mais point n'est besoin d'en venir là. Dès lors qu'on a en amont du matériel et des câbles résolvants, il suffit d'être "ouvert" à des essais, même si on est septique, et de se fabriquer soi-même des supports permettant de tendre les câbles sur un fil, totalement découplés du sol (sans que ça coûte un rond), et l'effet positif est vraiment flagrant.

Il suffit de ne pas être obtu, d'être vraiment pragmatique et observateur dans ses essais.

Evidemment, dans des installations de type "boîte de nuit", je comprends bien le septicisme :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 12 Avr - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur amplis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur amplis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amplis EMOTIVA.
» Récap amplis sympas pour JBL
» Amplis avec les 4312E
» 2 amplis sur une paire d'enceintes : possible ?
» Reparation et entretien amplis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit