JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:34

Bonjour à tous,

Après assemblage de tous les conseils et avis recueillis sur la toile et sur le forum j'ai reçu tous mes cadeaux mais surtout j'ai enfin fini les travaux de mon salon et on a enfin pu prendre possession des lieux. Fort de tout ça j'ai pu y disposer provisoirement tous mes jouets et j'ai enfin attaqué le rodage de mon installation la semaine dernière.

Place aux photos :
Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Img_1712
Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Img_1713
Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Img_1711
Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Img_1710

Reste à faire :
- L'établi qui sert de meuble video-Hi-Fi est provisoire en attendant le meuble définitif qui est en cours de fabrication.
Il sera plus large de 80cm ce qui permettra d'élargir la scène sonore.
Il sera également plus bas d'une vingtaine de cm afin de rapprocher les tweeter à hauteur d'oreilles.
Enfin il sera plus lourd (environ 150kg) afin d'offrir une base stable et inerte aux enceintes.

- Pose de rideaux acoustiques devant la baie vitrée qui se trouve à gauche

Après il reste des aménagements de mobilier divers hors Hi-Fi qui permettront d'améliorer la l'acoustique de la pièce avant d'envisager des corrections acoustiques.


Dernière édition par syl20 le Sam 1 Avr - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Re: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:43

c'est bien joli tout ça!! :santé: enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Re: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:02

Je ne sais pas où tu en es dans la fabrication de ton meuble, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'en fabriquer un où tu poseras tout dessus. Il vaut mieux à mon sens désolidariser les enceintes du reste, sur des supports spécifiques...surtout si un jour tu décides de passer au vinyle.
Dans l'attente, bravo pour ta salle et tes acquisitions !


Dernière édition par franois le Sam 16 Avr - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Re: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:27

très belle installation ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Re: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:09

Tu devrais désactiver l'YSP au dos de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Re: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:16

Merci pour les compliments... même si je me fais déjà bien plaisir le résultat est encore très approximatif à mes yeux ! il reste tellement de choses à faire en déco et optimisation de son (config informatique et traitement acoustique)

franois a écrit:
Je ne sais pas où tu en es dans la fabrication de ton meuble, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'en fabriquer un où tu poseras tout dessus. Il vaut mieux à mon sens désolidariser les enceintes du reste, sur des supports spécifiques...surtout si un jour tu décides de passer au vinyle.
Dans l'attente, bravo pour ta salle et tes acquisitions !
Le meuble n'est pas encore construit mais ça m'embête vraiment de faire du séparé. La principale raison est que j'ai 2 chiens imposants, et donc je souhaite profiter de la stabilité d'un grand meuble pour éviter tout accident. Le plateau doit faire 2,80mx0,80m ce qui permettra de mettre les enceintes un peu en retrait et de les protéger d'un coup de queue malheureux.

Je pense vraiment qu'il est très improbable que je passe au vinyle un jour. Dans ce cas, est-ce que l'ampli risque quand même d'être perturbé par les vibrations. En sachant que la constitution du meuble est la suivante : un empilage de vannes en fontes avec 2 plateaux en OSB de 36mm d'épaisseur. Je pense qu'il y en a bien pour 200kg ! :oups: Ca vibrerait quand même ?


JBL66 a écrit:
Tu devrais désactiver l'YSP au dos de l'ampli.
C'est fait depuis ce week-end ;)
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Re: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:11

Petite mise à jour après plusieurs mois d'écoutes ayant entretenu les frustrations sur le bas du spectre évoqués ici je me suis décidé à changer d'ampli !

Après une recherche comparative avec un cahier des charges assez précis :
Budget 1000€, 1500 grand max.
Réglage des tonalités intégrée
Entrée symétrique

Ca fait que 3 petites lignes, mais ça réduit grandement l'offre !

N'ayant pas de grande facilité pour faire des écoutes, sans compter la logistique pour déplacer éventuellement les enceintes ou les aller-retour pour l'ampli, ça me décourageait d'avance !

J'ai donc pris le parti d'acheter, d'essayer, et de revendre en cas d'insatisfaction. De cette façon ça laisse pleinement le temps de se faire son avis comparatif, et dans le cas d'un achat d'occasion, ça peut avec un peu de chance se solder par une opération blanche.

A l'issue de ma recherche, j'avais donc retenu l'anthem i225. Une marque que je ne connaissais pas du tout mais sur laquelle je n'ai lu que du bien. J'en guettais donc un depuis plusieurs mois sur LBC. Puis la perle s'est présentée, cause déménagement, moins de 1000€, 1ère main, état irréprochable, j'appelle, rdv, affaire conclue, impec !

retour maison, j'écoute, et là révélation : aaaaaah ben voooooiiilàààà ! elles savent donc aussi faire du grave ces superbes JBL... parce que jusque là c'était plat, mais plat !

Bien un retour comparatif plus complet (des plus subjectif, et basés sur mes connaissances bien plus limités que beaucoup ici) :

Yamaha P2500s :
  avantages :
     - Rapport qualité/ prix et watt/prix imbattable !
     - Précision, détail (chaque instrument, chaque note sont hyper détaillée, détachée des autres, il en résulte une grande précision d'écoute)
  inconvénients :
     - ergonomie (pas de télécommande, réglage du volume séparé gauche/droite
     - pas de préampli, complique le changement de source bien qu'il soit possible d'écouter simultanément sur les 2 formats d'entrée (XLR et Jack)
     - esthétique (Bah j'aime bien le look sono brut, quand on voit la déco de mon salon c'est pas ça qui choque, mais je ne pas le Yam particulièrement sexy (surtout les couleurs gris et bleu)

Anthem i225 :
  avantage :
     - le contraire des inconvénients du Yam : (ergonomie, préampli, et réglage de tonalité intégré, et esthétique, c'est un détail mais tout en simplicité il a quand même une autre gueule que le Yam sur le meuble)
  inconvénients :
     - écoute bien moins détaillée que le Yam, le message apparait plus brouillon. Ce sera peut-être un inconvénient pour beaucoup, mais en ce qui me concerne finalement après plusieurs écoutes comparatives je trouvais que l'excès de précision du Yam enlevait à l'émotion d'écoute, trop chirurgical à mon gout ! c'était ponctuellement agréable sur certains morceaux, et lors de certaines écoutes, mais globalement au quotidien c'était fatigant.

conclusion :
Le Yam était trop précis, l'Anthem ne l'est pas assez... Mais globalement il se rapproche beaucoup du genre d'écoute que j'affectionne ! Et le reste de ses avantages ne me font pas trop regretter le Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Empty
MessageSujet: Re: Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli   Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4312E => Ampli ???
» J'attends un nouvel ampli!
» cherche un nouvel ampli pour k2 s5500
» 4312E vs 4307
» Amplis avec les 4312E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com