JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Caisson Klipschorn + JBL + Fostex

Aller en bas 
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Caisson Klipschorn + JBL + Fostex Empty
MessageSujet: Caisson Klipschorn + JBL + Fostex   Caisson Klipschorn + JBL + Fostex Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:44

J'ai eu l'occasion d'écouter rapidement chez un particulier un ensemble (Diy) tel que décrit en objet avec une triode de 8W derrière , en passif et un préampli Kanéda.
Je dois avouer que mon attention s'est portée surtout sur le rendu dans le grave : bluffant.
Ca marche bigrement bien cette approche d'utiliser l'encoignure avec du très haut rendement.
La contrebasse est lègère mais super bien timbrée, et surtout aucune trace de trainage tout en descendant bas, alors que la pièce est le salon d'un pavillon assez claire et peu meublée.
Bref, la solution pour utiliser des coins en tant que pavillon grave ,qui d'habitude sont fuit comme la peste par les audiophiles, est une super idée.
La réalisation du "meuble" par contre est coton.
Caisson Klipschorn + JBL + Fostex K_horn11
Caisson Klipschorn + JBL + Fostex Klispc10
J'aimerai avoir l'opinion de ceux qui l'ont déjà écoutée.
Comment la positionnez vous dans la hiérarchie (je ne parle que du grave) ?
De mon coté, ayant dans mes jeunes années, réalisé des caissons à rayonnement indirect, j'avais toujours dans l'idée que l'impact d'une grosse gamelle de 36 ou 38 en direct n'a pas d'équivalent sur les musiques modernes, mais la, même si je n'ai écouté que des formations de jazz, mes convictions sont un peu ébranlées car c'est aussi un truc très très waf..
Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson Klipschorn + JBL + Fostex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fostex anyone?
» Caisson Jbl 2235
» Caisson, or not caisson ?
» Caisson 4310
» Caisson de basse B 460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit