Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Sam 23 Avr - 11:26
remarquable au sens premier du terme musicien hors pair (capable de jouer de presque tous les instruments et sur tous les styles de musiques les plus larges ) dans son genre et style peut etre le meilleur
en tout cas bien superieur a mickael jackson qui n'etait qu'un interprete/danceur des plus" surfaits " limite "usurpateur"
la discographie de prince parle d'elle meme en terme de creativité et de musicalité pure PRINCE surclasse de la tete et des epaules MJ
bref j'ai un respect pour l'oeuvre de PRINCE alors que pour MJ je m'en bat les burnes ,la varieto/pop meme bien produite (quincy jones (le vrai genie)) tres peu pour moi de plus la demarche et l'approche du metier etait plus "vraie" pour prince que pour le "produit image marketing ' MJ
triste RIP
LUC
Géraud
Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 57 Localisation : Cantal, sur un volcan
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 0:19
au risque de choquer certains d'entre nous je ne pense pas que Prince était un génie musical; de mise en scène oui mais -et celà n'engage que moi- en terme de nouveauté et innovation je ne vois pas grand chose qui puisse m'émouvoir dans sa discographie. Par contre une vraie bête de scène celà va sans dire. pour le reste... un look, une vie secrète qui a alimenté les "réseaux sociaux", de très chouettes concerts (quoique..) mais au niveau peps rien qui ne m'ait fait rêver. sauf peut être une virtuosité et une implacable rigueur dans les lives; un énorme pro. RIP et grand respect, mais vraiment pas mon truc.
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 0:32
Assez d'accord. Je n'ai qu'un vinyle de lui, pas besoin de dire lequel. Ce qui a suivi... Bof. Idem avec MJ, ça a fait le top 50 et le bonheur des DJ il y a 30 ans, mais musicalement, rien d'exceptionnel. C'est de la musique, certains n'aiment pas spécialement Mozart (dont moi, à part deux ou trois, trucs), chacun ses goûts.
Jean Much 17
Messages : 3141 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 8:32
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 10:00
bonjour a tous
de grace Jean MICHEL , pour notre sante mentale et autre facreurs pour rester "ZEN" 8) te serait il possible des que tu peux de ne plus insérer dans tes posts a chaque fois :idea: :idea: la vignette ou figure "le nain de jardin" :x :x des plus grotesques
a la place une bombe "anatomique" feminine serait plus un ravissement pour la compagnie ici presente :hop:
tu dois avoir ca en stock :santé:
luc
Pape François
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 10:37
Le Boss lui rend hommage...
franois
Messages : 1768 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 11:46
GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous
de grace Jean MICHEL , pour notre sante mentale et autre facreurs pour rester "ZEN" 8) te serait il possible des que tu peux de ne plus insérer dans tes posts a chaque fois :idea: :idea: la vignette ou figure "le nain de jardin" :x :x des plus grotesques
a la place une bombe "anatomique" feminine serait plus un ravissement pour la compagnie ici presente :hop:
tu dois avoir ca en stock :santé:
luc
Jean-Michel, remplace par Carla... ppp
Jean Much 17
Messages : 3141 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 14:01
désolé, mais les émoticones sont tellement merdiques, que je préfère les miens, et le nain est tellement expressif, qu'il colle parfaitement au contexte dans lequel je l'insère...
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 14:48
heuh sinon tu n'as rien sur Mélanchon ??
:arrow:
charlie
Messages : 2872 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 19:13
perso , ça ne me dérange nullement
je trouve les expressions toujours bien choisies pour appuyer le texte (c'est ce qu'on demande à un "émoticone" , non ?)
et ça vaut largement le triste panel du site de Philippe
et c'est ça qui me pose problème en fait ; utiliser un truc que je n'aime pas
Jean mich a trouvé une parade efficace , non ?
(bon , maintenant , si sakozzizi est ton dieu , c'est sûr .... ça peut-être gênant)
franois
Messages : 1768 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 19:23
Géraud
Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 57 Localisation : Cantal, sur un volcan
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 19:25
quelle horreur!!
charlie
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 19:29
pour revenir au sujet , j'ai hésité à me manifester
je suis vraiment un vieux routard de la zique ; sans limite , sans oeillères et avec un parcours privilégié
j'ai écouté de tout (sans aucune frontière) et j'ai ce qu'on peut appeler une belle collection qui est d'ailleurs passée dans un domaine qui ne m'appartient plus vraiment suite à de graves problèmes de santé (me piquer ma maison et mes entreprises ; ok .... mais mes LP's .... NON!!!!)
je rends ici aussi hommage à mon copain de toujours : Jean-François
Je n'assimile pas le disparu du post à celui qui est parti avant
les parcours avant/pendant sont très différents
après , le parcours est commun : je ne vous l'explique pas ; vous devinez ce que je veux dire
une chose est sûre pour moi : aucun des deux n'est un génie de quoi que ce soit sauf d'une gymnastique extraordinaire appliquée à la danse
Zappa fût un génie , au même titre que Vander ou de Gabriel
je peux développer dans d'autres domaines (Can , Faust , les Résidents , Throbbing Gristle , Soft et tant d'autres ...)
Même Nina Hagen et des Joy Division (première mouture) ont fait pour la musique
les deux cités ne sont inscrits que dans l'industrie musicale
rien d'autre ; regardez le parcours depuis le début
tout est pré-écrit (sauf la fin)
Jean Much 17
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 19:58
certainement pas mon dieu, mais il a un panel d'expressions qui vont bien
charlie
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 20:10
mais que vient faire dieu ici ????
:x
Géraud
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 20:30
chacun a le sien... moi j'en ai quelques uns.. Elvin Jones, Joe Morello; Stewart Copeland, et tant d'autres..
Jean Much 17
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 22:34
charlie a écrit:
(bon , maintenant , si sakozzizi est ton dieu , c'est sûr .... ça peut-être gênant)
rien à faire ici, d'ailleurs il n'a pas de majuscule, et puis ce n'est pas moi qui l'ai cité le premier
charlie
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 22:34
des dieux ???? j'en ai aucun
pas même FZ , l'indispensable
charlie
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 22:36
pour dieu , ce n'est pas à toi que je parle jean michmich
Jean Much 17
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 22:38
charlie a écrit:
mais que vient faire dieu ici ????
:x
cette réponse était bien juste derrière la mienne, non ?
c'était bien à moi qu'elle était destinée....
charlie
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 22:43
non !!!!!! le départ est là :
"(bon , maintenant , si sakozzizi est ton dieu , c'est sûr .... ça peut-être gênant)"
Je sais .... il est parfois difficile de suivre le cheminement ; je construis dans l'ordre mais pas le même ordre que vous
mais je me soigne (pas)
on le voit dans le post où je parle des 4310
Jean Much 17
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Lun 25 Avr - 23:01
Jean Much 17 a écrit:
charlie a écrit:
rien à faire ici, d'ailleurs il n'a pas de majuscule, et puis ce n'est pas moi qui l'ai cité le premier
quoi? non !!!!!! ah, merde, tu me fais chier, maintenant, je t'ai bien cité plus haut, c'est bien toi qui as écrit cette ligne, et je t'ai répondu "certainement pas mon dieu.....etc, etc...
je ne suis pour rien dans ta défaillance de mémoire immédiate...
Pape François
Sujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Mar 26 Avr - 19:20
Bel Hommage d'un super guitariste à un autre... ... http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/26/david-gilmour-prince-purple-rain-solo-video-pink-floyd_n_9776634.html ...
MUSIQUE - Voici comment une légende de la guitare rend hommage à une autre.
David Gilmour, le guitariste chanteur de Pink Floyd, a joué en hommage à Prince dimanche soir au Royal Albert Hall de Londres. Et pas besoin de chant ou de discours pour cela, le rockeur n'a eu besoin que de sa guitare.
Comme le montre la vidéo, David Gilmour a incorporé les notes de "Purple Rain" au morceau "Comfortably Numb". Au moment de son solo, le musicien passe d'un morceau à l'autre et nous donne des frissons. Votre oreille ne vous trompera pas mais cela se passe à partir de 4:30 dans la vidéo, lorsque les lumières deviennent violettes.
Une fois le solo de "Purple Rain" terminé, Gilmour enchaîne sur celui de "Comfortably Numb" comme si les deux morceaux avaient toujours coexisté. ... https://www.youtube.com/watch?v=UcDHXoQmxu0 ...