Messages : 2875 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 15 Oct - 11:14
un autre choc : Shakti
quand J mc Laughlin vit sa vie et prend un virage a 180 ° en sortant le premier de shakti , c'est une révélation ! les deux mondes sont fusionnels dans la musique et ouvrent les horizons à des milliers de jeunes qui découvrent le continent indo/pakistanais autrement qu'à travers les meilleurs shits de la planète du monde juste d'avant (les hippies de 68)
cette ouverture générait par le John fait partie des portes de la perception qui sont à l'origine de la world music chère à Peter plus tard
et qui va révéler Shankar
c'est en 1976 et c'est à Montreux ! je vous conseilles sans réserve les trois albums (que je vais m'enfiler)
Joy .... en live
franois
Messages : 1775 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 15 Oct - 12:12
Merci charlie de tout ce que tu nous fais découvrir...j'écoute cet album (digitaly remastered directly from the original analog tapes...repos vous pouvez fumer !) : extra !
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 15 Oct - 13:04
tiens dans le genre musique du monde ... lui qui est arrivé sur le tard en occident , je ne m'explique pas que MacLo n'est pas voulu faire quekchose avec cet immense musicien :
swallow et wheeler et d'autres entre autres ne sont s'y sont pas trompés !
Jean Much 17
Messages : 3143 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 15 Oct - 14:03
Tiens, puisque Shankar a été cité, si quelqu'un peut me dire où je peux me procurer cet enregistrement de ce morceau musical, il aura mon éternel remerciement
en compagnie de Don Cherry, trilok Gurtu, Alice Coltrane in Bombay
pièce musicale qui me ravie au plus haut point
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 16 Oct - 1:47
Ethnique, percutant et jubilatoire.
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 16 Oct - 12:17
Quel talent !!!
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 16 Oct - 13:02
@ jim : c'est un one shot ... déterré des archives de la bbc ; un docu mis sur you tube en 6 parties ; un happening en totalité ici :
ce matin , je rangeais , dépoussiérais et je suis tombé sur ça (qui est sur youtube , incroyable)
c'est un régal : cherchez !
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 18 Oct - 20:20
Jean Much 17
Messages : 3143 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 18 Oct - 23:01
Encore excellent ce nouvel opus de la tatouée
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 19 Oct - 7:55
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 19 Oct - 9:45
Nyah_man a écrit:
Quel talent !!!
c'est énorme !
Mes chers parents, je s'en va Je vous l'aime, mais je s'en va...
bien plus mieux que la cruche "Louane"...
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 19 Oct - 9:57
Dernier opus en date de la belle NORAH JONES - "Day breaks"
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 20 Oct - 19:24
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 20 Oct - 20:44
franois a écrit:
je pense qu'on en parle vraiment pas assez !!!!!!!!
mais bon ... ici , c'est le matos qui compte ...
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 20 Oct - 20:50
un dvd parce que je suis pas chez moi !!!!!! beau cadeau pour vous
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 22 Oct - 17:36
Le dernier opus de la talentueuse Agnes...en 24 bits.
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 22 Oct - 18:54
timeless .... idéal ! pour moi le calme avant la tempête de ce soir
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 12:29
Cul sec... Attention ça secoue !!
Déjà passée... Grosse frappe !!
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 19:31
.... je ne te cacherai pas qu'écouter Barry White dans mon monde de l'époque , c'était la honte ....
Barry White & The Atlantics- Tracy (All I Have Is You)
j'espère que tu as la culture pour reconnaître immédiatement le vol (message subliminal à william) de composition musicale ! :suspect:
ça s'appelle plagia ? valable pour ton premier aussi
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 19:53
avec une basse reconnaissable immédiatement !
les plus belles formations de l'histoire du genre sont dans votre bulletin météo depuis 1971 !
bonne semaine
bonjour chez vous
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 20:05
Dans mon monde à moi, le plagiat s'appelle "another cut" et ne représente pas foncièrement un manque de créativité... just another way !!!
Ps : Dans mon monde à moi, écouter du jimmy cliff est la loose totale... https://www.youtube.com/watch?v=mNgQYeI4P14 https://www.youtube.com/watch?v=NFq2G_RTGI4
Donc...
https://www.youtube.com/watch?v=ffAknSQBXEA
:moqueur:
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 20:12
je suis encore là ... j'allais partir !
tu es fâché de ma remarque ???
je respecte ton "monde à toi" mais j'approuve moins la notion de "manque de créativité"
créer n'est pas réinterpréter même si cela demande un travail de création ; sorry
réécrire différemment n'est pas créé l'écriture
nb ; Et y avait déjà un jack dans la selecta !!
peux-tu me traduire la phrase ?
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 21:08
... si vous les voyez passer près de chez vous ...
avec les jeunes , je découvre you tube ...
je vous épargne le dernier de métallica !
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 21:50
Hop là, c'est la mi temps... 1 - 0... c'est bon sa(lah) !!
charlie a écrit:
tu es fâché de ma remarque ???
Non, du tout ! On discutaille... on avait djà eu une discussion sur le sujet d'ailleurs.
Citation :
je respecte ton "monde à toi" mais j'approuve moins la notion de "manque de créativité"
créer n'est pas réinterpréter même si cela demande un travail de création ; sorry
réécrire différemment n'est pas créé l'écriture
Tu joues sur les mots. Tu annonçais le plagiat comme si c'était un scandale intellectuel... Je ne suis pas aussi catégorique. Partir d'un riddim existant et y poser des lyrics différent est de la création... y a de l'imagination derrière les lyrics aussi... L'un pouvant facilement sublimer l'autre et vice versa. C'est la base du tune (musique qui sort du lot) dans le reggae par ex. Rien que si tu prends l'exemple des DJ jamaicain... Leur plagiat a donné naissance à un style à part entière (qui s'apparente à l'ancêtre du hip-hop).
Version Originale... https://www.youtube.com/watch?v=JnQTGNcNpI4 Version Big Youth...https://www.youtube.com/watch?v=wxCyuU1Fo3s
Citation :
nb ; Et y avait déjà un jack dans la selection !!
peux-tu me traduire la phrase ?
Tu ne faisais pas référence à hit the road jack... pour le plagiat ?
Ca reprend... le match de la roma !!
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 22:11
ce que tu appelles un "another cut", Arnaud est une reprise d'une chanson existante, soit avec un arrangement musical différent ou sur un autre rythme
un plagiat est un vol manifeste d'une mélodie sur laquelle l'artiste met d'autres paroles, et moi aussi je n'appelle pas cela de la "création", c'est facile dans cas là de prendre une chanson qui a cartonnée et de changer les paroles pour en faire un autre... et de s'approprier la chanson en paroles et musique, sauf si le plagieur indique que le créateur de la musique est le créateur original
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...