JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 15:54

Je viens de voir que même les Cyclades radio en face de la gare de Lyon à disparu......Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 16:07

... viens pas me briser le moral un peu plus !!!!!!!!

va falloir demander à mat s'il connaît ces adresses ????? lui , le grand connoisseur de la technique !!! :moqueur:

du genre  : "attention .... à la couleur de la musique donnée par le câble interne mais faite ce que vos délires vous dictent à
l'extérieur .... "

c'est pas pareil ; l'environnement ... tout ça quoi  ....

fais chier de regarder impuissant à l'effondrement non pas d'un monde d'avant , mais d'un monde dans lequel le quidam vivait
mieux ....

le progrès ou la régression ?

PS : je crois qu'il me serait aujourd'hui strictement impossible de constituer la discothèque dont je dispose avec l'équivalent
de l'argent dont je disposais à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 00:20

JAB91 a écrit:
C'était pareil pour Teral ...
ah! Teral, la rue Traversière et ses bars à putes :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 07:24

"ah! Teral, la rue Traversière et ses bars à putes"

oh je vois que monsieur cherchait déjà à affiner sa technique ! :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 17:10

Mes L36 c'est là que je les est achetées .derrière les arcades
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 00:14

Je connaissais bien tous ses vieux magasins dont les pubs sont toujours dans mes anciennes revues de l'époque (idéales pour voir les tarifs pratiqués, justement) et j'en ai fréquenté plus, d'un dont certains fermés depuis déjà fort longtemps (style Maison de la HIFI porte Maillot et bien d'autres avec les monstres JBL alignés les uns à côté des autres...). de la L16 à la 4350, il y avait toute la gamme, là-bas, mais je me régalais déjà pour les labels de disques prestigieux qu'on ne trouvait nulle part ailleurs, et surtout pas dans les grandes surfaces ou chez les rares disquaires provinciaux!

il y avait tout de même une certaine démocratisation de la hifi à l'époque, disparue depuis hélas bien longtemps, et que la jeune génération ne risque plus de connaître sous nos contrées 🇳🇴

En même temps, côté prétentions tarifaires, ils ont vraiment scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Et comme, parallèlement, pour les jeunes générations, la "paupérisation" de la classe moyenne augmente de jour en jour, ça ne risque plus de revenir. A ceci on ajoute que le pays n’est absolument plus concurrentiel en quoique ce soit, face à la mondialisation de la concurrence, et c’est plié...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 08:03

Pour l'histoire

Pour ma part, après nombre de composants électroniques et HP divers..., mon premier "vrai" achat a été un 4000DS Akai, le Revox du pauvre :chut!: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 4000ds10
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 13:47

"20 novembre 1995"

c'est de l'histoire : merci rati pour cette belle histoire !

mais le 4000 DS que j'achète est mon deuxième magnéto en 74 , après le fabuleux philips 4308

http://jean-pierre.mbeck.ch/chronik_gross/2/Philips_N4308_gross.jpg

après , en complément  pour les K7 , le superbe uher report cr 240 !

idéal pour la bagnole et le nomadisme ; il a été mon compagnon sur toutes les mers du monde !

merci qui  ? merci uher (vous en avez rêvez ? UHER l'a fait ! :moqueur: )

http://hifivintage.eu/fr/portable-cassette/1304-uher-cr-240-magnetophone-hifi-vintage-reparation.html
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 14:43

Tient a propos des magnétos a bande, vous avez vu: Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ? sur ARTE...?
...
http://www.arte.tv/fr/videos/050717-000-A/nos-ordinateurs-ont-ils-la-memoire-courte
...
" Le CERN "  à gardé le support sur bande magnétique qui est 1.000 fois plus fiable sur le long terme que les disques durs, incroyable non..?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 19:23

il y a plus d'une dizaine d'années , j'avais compilé sur un forum les problèmes rencontrés par les archives nationales
sur un forum ; tout ce qui avait été passé du support magnétique sur des disquettes en données numérisées leur posait de
graves problèmes : c'était le début de l'ouverture des yeux : le support était loin d'être éternel

transparence oblige , les archives communiquaient et revenaient en arrière à la vitesse grand V

retour au support magnétique !!!!!

ils en sont là aujourd'hui  ; et c'est de l'actualité !!!!!!!

http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/adamant-projet-d-avenir

http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/documents/10157/11361/ADAMANT_2015_depliant-22juin.pdf/7f5466fe-2b57-47e7-b3bd-002ba682948f

et je peux t'affirmer que ça gronde chez les vieux des archives nationales
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 19:56

http://www.ina.fr/video/CPC83056497

à bientôt pour le pm et le gouv !

https://www.ina.fr/video/CPC90001156


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 12:44

Pape François a écrit:
Tient a propos des magnétos a bande, vous avez vu: Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ? sur ARTE...?
...
http://www.arte.tv/fr/videos/050717-000-A/nos-ordinateurs-ont-ils-la-memoire-courte
...
" Le CERN "  à gardé le support sur bande magnétique qui est 1.000 fois plus fiable sur le long terme que les disques durs, incroyable non..?

-Pour moi, rien d'étonnant ni d'incroyable! Il n'y a aucune confiance à avoir sur un disque dur, côté fiabilité, j'en ai encore eu la preuve récemment!

-ça vous lâche sans prévenir à n'importe quel moment en vous "niquant" tout ce qu'il continent sur un claquement de doigt, et il ne reste plus que les yeux pour pleurer...Quand il dure déjà 10 ou 15 ans, c'est un véritable exploit!

-J'ai vu tout un article récemment sur le sujet, pour la musique, mieux que les bandes, le simple disque noir est actuellement le support le plus fiable sur le long terme (150 ans estimés). On est bien au dessus de la bande magnétique et pire encore de ces p...de supports pour le numérique, qui ne durent à peine que quelques années! :bah!:

Le numérique n'a que le côté "pratique" à mettre en valeur, question fiabilité, il est complètement "à la ramasse", face à l'analogique!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 14:23

mattera91 a écrit:
Le numérique n'a que le côté "pratique" à mettre en valeur, question fiabilité, il est complètement "à la ramasse", face à l'analogique!!
8) ce n'est pas tant un débat analogique vs numérique que plutôt supports :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:37

oui, je parlais bien de la durée de vie du support en lui-même!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:45

Et encore une fois, quid de la pérennité?
Dans 150 ans on saura toujours lire un vinyl, imprimer des photos depuis le négatif et lire des bouquins.
Alors que l'algorithme .ogg .ra ou .jpeg ou .epub sera aux oubliettes depuis belle lurette 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 20:18

" ce n'est pas tant un débat analogique vs numérique que plutôt supports "

je pense que personne ne percute ....

mulan pour les LP's , il faut te souvenir de la base !

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=historique_dbf#hautpage

pour les photos , on peut encore exploiter celles de mes grands parents : plaque de verre !
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 20:41

Citation :
mulan pour les LP's , il faut te souvenir de la base !

Ce n'est pas contradictoire.
En mettant seulement la cellule sur le disque et en faisant tourner le plateau on arrive à entendre ce qui se dit, pas besoin d'ampli, de correcteur RIAA, de cables fruités, de découplage, d'adaptation d'impédance, de batterie au plomb et autres convertisseurs.
Je ne parle pas de qualité, hein :moqueur:


Dernière édition par mulanee le Mer 10 Mai 2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 21:01

Tout à fait ...

ce que je voulais juste soulever , rappeler , c'est le produit qui est à l'origine .....

une plaque de tôle avec une fine couche de polychlorure , une machine à buriner et un as pour la piloter ne sont
rien si l'ingé n'a pas fait son boulot et n'apporte pas la substantifique moelle

Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 12:33

Pape François a écrit:
Tient a propos des magnétos a bande, vous avez vu: Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ? sur ARTE...?
...
http://www.arte.tv/fr/videos/050717-000-A/nos-ordinateurs-ont-ils-la-memoire-courte
...
" Le CERN "  à gardé le support sur bande magnétique qui est 1.000 fois plus fiable sur le long terme que les disques durs, incroyable non..?

Merci à toi pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 12:35

mulanee a écrit:
Citation :
mulan pour les LP's , il faut te souvenir de la base !

Ce n'est pas contradictoire.
En mettant seulement la cellule sur le disque et en faisant tourner le plateau on arrive à entendre ce qui se dit, pas besoin d'ampli, de correcteur RIAA, de cables fruités, de découplage, d'adaptation d'impédance, de batterie au plomb et autres convertisseurs.
Je ne parle pas de qualité, hein :moqueur:

Une table tournante improvisée, une bonne épine bien dure, une feuille d'arbre et de la sève pour la coller en forme de cône et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 12:37

charlie a écrit:
" ce n'est pas tant un débat analogique vs numérique que plutôt supports "

je pense que personne ne percute ....

mulan pour les LP's , il faut te souvenir de la base !

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=historique_dbf#hautpage

pour les photos , on peut encore exploiter celles de mes grands parents : plaque de verre !

Très bon lien aussi!

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 17:37

C'est pas lui qui produisait aussi "Les enfants du Rock" dans les années 80 ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 18:25

Patrice BLANC-FRANCARD producteur de 1983 à 1986

émission culte et malheureusement évincée des programmes, comme tout ce qui est bien dans ce pays de cons
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 18:45

Jean Much 17 a écrit:
Patrice BLANC-FRANCARD producteur de 1983 à 1986

émission culte et malheureusement évincée des programmes, comme tout ce qui est bien dans ce pays de cons

+1! la décadence est vraiment dans tous les domaines, hélas! bien triste constat! 🇳🇴

Et par contre, quand on écoute les grosses daubes passées sur FIP, ça ne donne vraiment pas envie d'investir non plus dans les disques de la production musicale actuelle :evil:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 18:53

En dehors de "Jazz à FIP" de 18:00 à 19:00, leur seul bon programme est Dimanche après-midi de 14 à 17:00
Un délice à chaque fois

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit