JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:41

Il dit qu'il y a des gros tarés sur cette terre et qu'ils sont pas forcément tous japonais...
Et qu'il va ouvrir un topic sur le 7eme art
Si t'as d'autres questions nico, n'hésites pas !! Entre pot, on se serre les coudes...


JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Rencontre-entre-mouammar-khadafi-et-nicolas-sarkozy-au-sommet-2432185_1713
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:35

Nyah_man a écrit:
JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 13076879_955912321192144_4118281385423922627_n

Je serais curieux d'écouter ce que donne ce système dans un volume aussi réduit...

PS : le Naboléon à toutes sauces, bof... Le nain ne boit que de la flotte, fait du vélo déguisé en pinguoin et parle comme un boutiquier qui aurait loupé son certif.
Et quand il écoute la production de sa moitié, ça doit être sur le docking station de son téléphone. Donc, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:33

ffffrrr..... fffrrr.......


JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Fffrrr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:18

William78 a écrit:
PS : le Naboléon à toutes sauces, bof... Le nain ne boit que de la flotte, fait du vélo déguisé en pinguoin et parle comme un boutiquier qui aurait loupé son certif.
Et quand il écoute la production de sa moitié, ça doit être sur le docking station de son téléphone. Donc, sans moi.
"D'abord il ne s'appelle pas Léon
Mais je ne me souviens plus de son nom
J'peux pourtant pas l'appeler Hortense
Et puis ça n'a pas d'importance
"
...
Il a du bobo Léon
Oh, pauvre Nabo

Naboléon
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:16

Jean Much 17 a écrit:
tout ça coûte 2 bras et les 2 jambes......

en partant du bas

1 ml de câble AYRE pour enceintes (la paire) 1500€

les 2 MX-R twenty bloc mono en bas du meuble 35000 € la paire, mais quand même 300w sous 8 ohms

le "traitement secteur" c'est le bidule AYRE evolution à 2900 €

préamp AYRE  KX-R twenty 10500 €

le dac et son alim MSB platinum 10000 €

le serveur AURENDER 15000€

les enceintes .... pas trouvé

Le type écoute exclusivement de la musique classique..

Si je comprends bien il a du super matos , il ne lui manque qu'une bonne paire de JBL pour atteindre le nirvana... 8)

Mais comme dit plus haut, il n'a pas de Platine vinyle ni de lecteur SACD, mettre tout ce pognon pour écouter des CD, c'est quand même dommage.... :(

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:10

L'excellente UNE de CHARLIE de cette semaine


JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:56

quand je l'ai vu , j'étais plié ....

mais à l'intérieur .... je ne retrouve plus l'ancien esprit ; remarque c'est "normal"

je dois être juste vieux con

mais je le sais

ça aide



Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:25

filtrage actif avec un dcx 2496 beringher
sur du full accuphiote

bref le gus n'est pas tout a fait perdu pour la cause
50% de bon et 50% en mauvais

cherchez l'erreur ,perso j"ai choisi mon camp

LUC
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:57

GENTLEGIANT a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
un 13,15 ou 16cm reste un HP de nain de jardin
aussi bon soient ils ,ils ne peuvent pretendre a de grandes prestations
sur bons nombres de criteres  
n'est pas un 30 ou un 38 cm qui veut

bref ce genre  d'enceintes c'est bien pour les gus qui ecoutent a 80 db crete un quatuor a corde ou un solo de pipo provencal
et encore a ce niveau ils passent a coté du truc

LUC  

Salut LUC,

Pour avoir écouté il y a peu des enceintes avec de "petits" Hp, le résultat peut parfois surprendre. Nyah_Man (Arnaud) les a écoutés également, sur Toulouse. A voir quel est son avis. En tout cas me concernant, c'est une enceinte qui m'a TOTALEMENT bluffée.

J'ai bien évidemment pas votre recul et votre vécu Hifi mais pour moi cette enceinte est sublime.

Je parle de ce modèle Atohm GT3 :

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Gt3_11


http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=15

Dernier point, et j'adore JBL, sinon je ne serai pas là :

Pourquoi un 38 serait il inévitablement meilleur que deux HP basses de 18. Je me pose la question. J'aimerai énormément avoir ton ressenti sur ces colonnes (si tu as la possibilité de les écouter sur Paris). Très très curieux.

:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:03

bartgign a écrit:
Pourquoi un 38 serait il inévitablement meilleur que deux HP basses de 18.
déjà par l'équation fréquence de résonance/efficacité/longueur d'onde...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:04

Hop Hop Hop c'était bien mais faut pas pousser....  j'ai pas été choqué non plus.

Les atohm , c'est blindé de détails, agréable mais au final j'ai l'impression que ça sonne faux...
Genre un effet loudness qui parait sympa, facile à vivre mais sans réel caractère.
Le bas medium assez fourni pour faire croire que ça descend mais jpense pas qu'on fasse bouger le canap...

Pour ce tarif, j'aurais quand même d'autres attentes et priorités.

On pourrait blablater longtemps, elles ont des qualités intéressantes, c'est sûr mais c'est loin d'être ultime.
Si j'avais 8000€ à claquer sur des colonnes, jprendrais ça. (mais vu que j'en veux pas...)


Dernière édition par Nyah_man le Jeu 28 Avr - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:05

Putain faut vraiment que j'y retourne. J'ai vraiment pas le même sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:11

Vas faire une écoute des maggies 20.7 avec l'electronique audio research à connexion à castres !!!! (jcrois qu'ils ont les même cables qu'à puylaurens :) )
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:13

hihihihi

Elles marchaient bien quand même ces 250 Ti !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:21

Ouep !!

(Trop de zéro sur la facture !! Malgré tout !)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:15

<< Pourquoi un 38 serait il inévitablement meilleur que deux 18 >>

Parce qu'un 38 a une surface de 1134 cm2 et deux 18 une surface de 508 cm2.
Il faudrait 4 hps de 18 ( 1016cm2) pour avoir presque le même volume d'air déplacé qu'un 38.
Avec 2 X18 cm il faudra un déplacement de membrane double de celui d'un 38 pour le même volume d'air déplacé, d'où moins de distorsion pour le 38, et cela pour toute la bande passante et tous les niveaux sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:34

ounesh a écrit:
Parce qu'un 38 a une surface de 1134 cm2 et deux 18 une surface de 508 cm2.
certes mais l'électroacoustique d'un transducteur ne se limite pas à un déplacement d'air... encore faut il être capable de rayonner pour un niveau d'efficacité donné...
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:46

Bien sûr, mais c'était pour illustrer qu'un 38 est déjà une bonne base de départ
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:11

salut a tous

pour te repondre

oui la gt3 est une tres bonne enceinte ,dans cette topologie de hp's (16cm ) pour l'avoir ecouté en de nombreuses occasions
je dirai meme que c'est l'une des meilleures de sa catégorie avec la monitor audio PL300
bien superieure a mes oreilles que des BW802d2 et autres WA sasha/sophia a plus de 15000 roros des plus "comiques"

donc les GT3 a 9000 euros PPI c'est mieux en tous points

sauf qu"en valeur absolue la GT3 , a ce tarif est bien trop chere au regard des prestations fournies , limite a 3500/4000 devrait etre son vrai prix

et deja a ce tarif en DIY tu peux avoir double 38cm +compression 2 pouces sur pavillon d'un tout autre calibre et potentiel

LUC
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:43

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:01

Sauf que le DIY à  ces calibres, j'en reviens toujours à dire que ce n'est pas une garantie de réussite absolue sans la mise au point d'un ingé son (j'en connais un qui a tenté ça dans le 45, copie de TAD 2401, et à l'arrivée ça fait juste des "pets de lapins", même pas un son de "sono de foire".. :( )

C'est totalement prétentieux et utopique de vouloir croire qu'on peut s'improviser "concepteur" juste en claquant du doigt avec un logiciel magique qui va tout régler. La réalité d'un bon résultat est plus compliquée....On se pose trop de questions, on se retrouve avec des "bouzins inrefourgables", enfin, chacun fait comme il l'entend.....Mais on n'est jamais vraiment au point avec ces trucs là, et si on est tout seul dans sa cambrousse, on est vite "à l'ouest" sans même s'en rendre compte...Déjà qu'avec un modèle du commerce il y a de quoi faire pour faire une bonne mise en oeuvre, ensuite, il faut quand même aimer la grande aventure :(

J'en ai régulièrement confirmation autour de moi en tous cas...même sans chercher.. :twisted: Mais c'est beau de rêver et d'y croire..

Cela dit, pour la folie des tarifs, c'est vrai aussi qu'on atteint tout de suite des foutages de gueule pour le moindre produit aujourd'hui.. :x

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:03

Trop Cool !!!

Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:04

mattera91 a écrit:
Sauf que le DIY à  ces calibres, j'en reviens toujours à dire que ce n'est pas une garantie de réussite absolue ....

 La réalité d'un bon résultat est plus compliquée....On se pose trop de questions,

...Déjà qu'avec un modèle du commerce il y a de quoi faire pour faire une bonne mise en oeuvre, ensuite, il faut quand même aimer la grande aventure :(


+1 Christian

Même en partant d'une bonne base en DIY, j'ai mis deux ans de mise au point par petites touches (toutes petites à chaque fois pour en être sur) pour apprivoiser mes WP 50XL.
La mise au point est pour moi 50% du résultat final

Pour bien débuter, il faut rester sur des valeurs sures, une deux voies de préférences, plus faciles à gérer : 4430 en taille encore raisonnable, Altec 19 plus "maousse" mais c'est déjà le "grand son"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:11

Nyah_man a écrit:
Trop Cool !!!



Ouais de beaux clones ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:46

Christian, c'est vrai pour ce qui concerne le DIY concocté et bricolé par des "quiches " ,mais

pour ce qui est de quelqu'un qui a un bon niveau et les bons outils c'est vraiment un plus ,qui ne peut etre remis en cause ,

dans mon entourage ('dudug,nicol's7 ,iorn,harryson ,brufa ) et moi meme sur ce type de configues

on va tous bien plus loin que des modeles JBL d'origines de references(4343/4344/4345/4435/4350 et autres DD)

certes c'est plus pointu a mettre au point et c'est sur il faut un peu de "pratique" ,mais au final il n'y a pas photo
tant le "GAP" est audible meme pour un enfant de 10 ans

LUC


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia