JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DAP : Baladeur "hifi"

Aller en bas 
+5
charlie
William78
Pape François
itofa
enigmus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:27

Oops je voulais dire " mon ESS 9018 DIY 3 transfos d'alim régulations pour chaque rails sortie classe A à la Papa Nelson " vs le montage Audio GD.
Et bis j'abonde dans ton analyse : ES9018 tout intégré, 8 voies, une seule puce mais un merdier à mettre en œuvre vs bon vieux et bien connu PCM1704 mais mono et cher ( 4 puces à 70 € pour le symétrique ).
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:15

franois a écrit:


Sinon, l'autre solution consiste à prendre un ampli/dac compatible OTG (USB android) tel que celui là :
DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Ifi-au10
DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Ifi-au11

Il suffira d'installer sur ton smartphone une appli audio compatible DSD.
Je te conseille Hiby musique DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Unname10

Y'a un truc qui me chiffonne...
Quand je mets des fichiers en 192/24 ou en DSF sur mon Samsung GS3, j'ai un message qui dit qu'il ne prend pas en charge ce format alors comment fera t-il pour les envoyer vers le DAC... ???
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:09

Oui, effectivement.

Je n'ai testé que sur des flac en 16:44.1...il y a peut-être des réglages à faire. J'essaie demain (pas à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:28

Sinon, il y a celui-ci qui me tente bien
...
http://fiio.net/en/products/41
...
il lit en natif le DSD 64/128...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:11

Finalement je ne vais pas prendre le FiiO X5 ii ( 2ème génération ) mais le FiiO X7 ! 8)
...
http://www.son-video.com/Rayons/Baladeur-audiophile/Fiio-X7.html
...

C'est presque un Smartphone sans le phone avec un écran tactile, androïd et l'accès au Play store..

Les deux test suivant m'ont convaincu..
...
http://blog.son-video.com/2015/10/test-fiio-x7/
...

Surtout celui-ci...
...
http://blog.audiogarden.fr/home/test/baladeurs-audiophiles/test-fiio-x7-baladeur-haute-revolution/
...

Mais vu le prix du double que le X5 ii, je vais attendre un peu et le mettre sur la liste au Petit Papa Noël...

Quitte à manger des Pâtes et du Riz pendant quelques semaines !!! :)

EDIT: Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il est équipé d'un DAC Sabre 9018S, alors que mon OPPO à un 9018, est-ce que le S à la fin est une autre version plus aboutie..?

Je demande car j'ai une mauvaise expérience sur le OPPO au niveau des fréquences élevées trop agressives... mais si j'ai bien compris, c'est son intégration qui est important plus que la puce elle-même..?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:05

franois a écrit:
Oui, effectivement.

Je n'ai testé que sur des flac en 16:44.1...il y a peut-être des réglages à faire. J'essaie demain (pas à la maison).

Comme c'est pas demain la veille que j'achète ce FiiO X7  et si tu as un peu de temps, je veux bien que tu test les 192/24 ou les DSF , Stp... 8)

Si tu peux sinon ,c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:54

Essais concluants sur mon smartphone Wiko (de base).
Fichiers DSF et 24/192 passent sans problème...Repérés HQ DSD pour le 1er, et HQ pour le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:16

Merci ! 8)

Alors que sans le iFi Audio Nano iDSD, ton WIKO , ne lit pas les fichiers DSF et 24/192.... ;)

C'est bien ça..? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:04

Non, il lit les fichiers avec ou sans le nano.
Sans, l'application effectue une conversion en PCM 16:44.
Avec, le nano décode le flux numérique (USB) sans conversion puisqu'il est compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:07

Ha !? :o

Mon Samsung ne les lit pas du tout, c'est donc pas dit que ça fonctionne avec le iFi Audio Nano iDSD.... :x

ça ce complique.... :oops:


Le FiiO X7 me plait beaucoup mais je vais attendre que le prix baisse ! 8)

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:18

P'tin j'commence à me faire vieux grave... :(

Je testais avec l'appli play musique de Google, normal que ça ne marche pas,   :oops:  

j'ai téléchargé HIBY musique et ça fonctionne, j'ai pu lire des fichiers en 24/192 et en DSF.... 8)

Est-ce qu'il existe d'autres apllis  musique  " audiophile..." ?

j'ai trouvé Neutron Music Player. je le test...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:49

J'me disais aussi...
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:55

Bizarre... :suspect:

HIBY musique n'affiche pas les pochettes d'albums de AC/DC " Live at river Plate " ni celle d'Agnès OBEL Philarmonics .... quand je suis sur l'onglet " ALBUM " ni quand je suis sur la lecture des pistes aléatoire.... alors qu'il les affiche sur l'onglet " TOUS " .. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAP : Baladeur "hifi"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hifi dans la BD
» La hifi de mon père!
» Système 2.1 en hifi ?
» Série HIFI.
» IKEA s'attaque à la HIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com