JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Ampli à lampes 330B

Aller en bas 
+5
mattera91
charlie
66stanger
mario.nettoyeur
sergio56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:21

J' ai en prèt un petit ampli Consonance M100s+...
Je ferai un cr prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:23

erreur 300B !!
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:42

Bonjour,

Ecouté ( en 2003 ... ) sur des GKF505 ........ pas mal du tout, mais pas acheté me manquait un je ne sais quoi... peut être un peu de peps .
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Ampli à lampes 300B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:15

Mes premières impressions... très bon!
un grave magnifique, des aigus soyeux..  tous les instruments sont bien présents à bas et haut volume.
Très agréable à écouter à bas volume ... et de plus en plus fort sans saturation.
Pour le moment je trouve cet ampli très musical.....
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:24

Bonjour,

Y a 300B et 300B...

Le meilleur de j'ai écouté et eu était un PushPull (20W) de Yannick MAHE tiré d'un montage d'Asano.
Un tuerie et qui tenait assez bien le grave. C'était très bien dans le haut sur les 250TI C.E. avec le filtre allégé.

Un bon tube mais après tout est dans le montage...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 19:53

c'est exactement mon premier diy PP de 300B ....

mahé , à partir d'asano !!!!!!

il fût une révélation ; avec l'aide de Diafan pour le choix des tubes et SURTOUT le choix du fournisseur du transfo de sortie !!!!!!!!

essentiel ! primordial ...

j'ai eu de mauvaises expériences ensuite sur d'autres réalisatiuons ; le transfo de sortie en était toujours la cause / oubliez les
capas de liaisons hors de prix ; soignez votre choix mais pensez plus à investir sur le transfo de sortie et les lampes !
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:54

charlie a écrit:
c'est exactement mon premier diy PP de 300B ....

mahé , à partir d'asano !!!!!!

il fût une révélation ; avec l'aide de Diafan pour le choix des tubes et SURTOUT le choix du fournisseur du transfo de sortie !!!!!!!!

essentiel ! primordial ...

j'ai eu de mauvaises expériences ensuite sur d'autres réalisatiuons ; le transfo de sortie en était toujours la cause / oubliez les
capas de liaisons hors de prix ; soignez votre choix mais pensez plus à investir sur le transfo de sortie et les lampes !

Oui, en effet Charlie, c'était une très belle bête.
Le Proto était fantastique et les 1ères versions quasi autant. Quant à la suite, on est loin des qualités initiales.
Mais quand même respectables.

J'ai eu la version avec les Chrétiens qui ont été remplacé sur les versions suivantes pour les raisons qu'on connait... :'-/
300B Audio Note Carbone pour mon choix.
Pour les capa. de liaison, il y avait l'évolution sur un transfo. inter-étage mais là c'est une autre histoire... ;-)

Sur un montage audio, rien que le changement d'un composant, en terme de matériaux j'entends, est susceptible de changer tout le son...
Encore plus sur un clone/DIY...

En conclusion, ce montage est très simple et fait sur une excellente base.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:00

j'ai un peu de mal à déchiffrer le sens de ta réponse mais je ne suis pas le dernier à parler pour rien ....

bien pire puisqu'il paraît que tu parles peu ; je suis le contraire

je te parle DIY ; le résultat est celui , comme pour tous les diyeurs , d'un schéma technique proposé et modifié
avec comme atouts principaux le choix des composants (et il ne faut pas être débile ; c'était ma remarque) et de la
façon de mettre en oeuvre le tout

il s'agissait juste d'un cri de joie de ma part pour une réalisation personnelle ; ma première à tubes

après quarante ans de transistors ! il tient les 38 sans faille et réjouis tous les écouteurs attentifs et jouisseurs nés

ce schéma n'est pas simple ... il est juste pragmatique et un poil d'insufflation et d'ajustement de CR en fonction de certains choix
n'est pas débile : après les trucs "tout fait" , je ne connais pas ...

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:00

Allez, je vais mettre le feu, car quand je lis de telles bêtises, ça mérite un commentaire! Un ampli à tubes (quel qu'il soit), derrière un 38 "lourd", ça ne tient pas et ça ne pourra jamais tenir en contrôlant correctement la force de contre-réaction du HP (ne serait ce déjà que par la technologie avec les transfos de sortie). On va obtenir de beaux timbres, mais au détriment de la qualité du grave sans contrôle ni rapidité..

Derrière du HP léger à suspension rigide (petits plis), non filtré passivement, ça pourra faire illusion, mais derrière du 38 cm lourd (à suspension demi-rouleau et filtré passivement), ça sera juste comme essayer de vouloir motoriser un poids lourd avec un moteur de 4L, sous prétexte que ce dernier a une sonorité agréable :)

Et ce n'est pas faute d'avoir fait des essais avec des amplis de toutes marques, à tubes comme à transistors, c'est vraiment une question de technologie, si on préfère le grave boueux qui "bave", ok, sinon, passez votre chemin avec ces bêtises qui vous pourrissent la vie plus qu'autre chose... :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:29

ah tiens, on va rigoler là... la saga de la fin de l'été est elle lancée? aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:47

Chouette !! Les JO ça devient chiant, j'ai préparé les cacahuètes et la biniouze !
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:13

Un grave boueux !! ce monsieur aime la plaisanterie ! chez lui tout est bon... ailleurs c'est moche !!

perso. chez moi dans 20m2 avec les L300 ce petit ampli "Consonance M100s plus" est très bon!  un grand piano est reproduit de manière véridique.. les guitares aussi.. le jazz formidable...  rien de baveux !!
Nos oreilles étant différentes.. je suis très satisfait de mon installation..
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:28

sergio56 a écrit:
Un grave boueux !! ce monsieur aime la plaisanterie ! chez lui tout est bon... ailleurs c'est moche !!

perso. chez moi dans 20m2 avec les L300 ce petit ampli "Consonance M100s plus" est très bon!  un grand piano est reproduit de manière véridique.. les guitares aussi.. le jazz formidable...  rien de baveux !!
Nos oreilles étant différentes.. je suis très satisfait de mon installation..

Pour du piano ou du violon...

C'est l'essentiel, et du moment que tu oublies les instruments à percussion comme par exemple la batterie qui demande du contrôle et de la niaque avec de l'impact net et franc (impossible à obtenir avec du tube). Pour un trio de jazz tranquille, ça passe, pas de souci, mais quand on aime la polyvalence musicale, les limites de contrôle sont (trop) vite flagrantes (jamais d'attaques aussi nettes et franches qu'avec du transistor), et ce n'est vraiment pas une question de volume de local.

Ce constat n'a vraiment rien d'une plaisanterie! Je ne suis pas aussi extrémiste que GENTLEGIANT (pour le grave, en dehors, des Phase, point de salut), mais de là à en venir au tube pour alimenter des lourds 38 cm, là on est vraiment dans "l'extrémité mollassonne" inverse..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:18

Pourtant le trio Loussier offre de belles percutions... c'est net ! précis ! et pas baveux ...

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:33

sergio56 a écrit:
Pourtant le trio Loussier offre de belles percutions...  c'est net ! précis ! et pas baveux ...


-Il faut juste ne pas vouloir comparer c'est tout 8)

Sinon, oui, LOUSSIER, c'est excellent!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:36

" Il faut juste ne pas vouloir comparer c'est tout   ........ 8) "




pffffffff........... 8)
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:58



Et bien les gars... vous y allez un peu fort... Je vais explosé mon forfait de caractères et de post en quelques jours...
Mon ratio habituel est de 12 post/an...
Bref.

Charlie, c'était ma réponse et donc mon avis sur ce montage de Mahé très précisément.
Avec les composants qu'il avait choisit. Cet ampli. et donc ce montage était vendu par HPS monté ou en kit et donc un "DIY" en somme.
Le mien était équipé de Chrétien, monté en kit en chassis bois et câblage teflon qui apportait une très nette amélioration.
Comme je le disait, je n'ai pas osé passer le cap avec les transfo. inter-étage... car un peu trop couteux à mon goût... ;-)
Ceci est mon avis sur ce montage MAHE.

Après, dans ton cas, il s'agit plus d'un CLONE DIY selon ton choix de composant personnel avec un éventuel changement de la CR.
Mais là, on devient un peu hors sujet du montage de MAHE qui peut être moins bon ou bien meilleur.
Toi seul est le juge si tu as pu les comparer...
Moi, je ne me permettrais pas de juger ta réalisation.

En ce qui concerne la remarque de Christian (MATTERA) au sujet de nos bétises qui n'en ne sont pas, je ne comprends pas cette habitude de tuer un composant, comme le tube sans tester celui-ci sur un montage précis.
Un tube comme un 300B ou autre (transistor) a ses caractéristiques de base et ceci varie selon les marques avec des méthodes et matériaux utilisés.
Un tube ou tout autre composant se juge sur un montage précis. C'est comme dire qu'un MJ21196 c'est de la merde...tout dépend comment celui-ci est utilisé sur un montage précis. Je pense, qu'il est temps de comprendre, qu'il ne faut pas juger un ampli ou tout autre réalisation personnelle sans y connaître l'architecture électronique, car c'est de cela qu'il s'agit.

Je suis d'accord qu'un 300B PP basé sur ce montage peut parfaitement driver un 40 de Supravox ou un Altec 416 car j'en ai fait l'expérience pour des baffles plans repliés d'amis.
Et que ce soit sur tout type de musique avec une dynamique hallucinante, c'était net, rapide et sans bavure !! (filtrage passif).
Après sur un LE14A, c'était trop juste à fort niveau.
Je peux comprendre que le montage de Charlie basé sur Mahé et amélioré peut driver un 38 JBL.
Mais je ne pourrai pas me permettre de juger sans avoir vu le montage et encore moins écouté.

En ce qui concerne l'extrêmisme de Gentlegiant, que je ne trouve pas, il y a Phase et Phase, 400 et 400 et 700b et 700b...
Chaque modèle restauré ou pas ont leur montage propre mais je l'ai déjà évoqué, je préfère économiser mon stock de mots pour les posts suivant pour ne pas dépasser
mon ratio annuel...

En conclusion, sur un système audio, un simple composant et surtout un maillon peut tout changer mais ça on le sait déjà...
Enfin je crois... ? :-/





Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:24

Je juge sur les infos que j'ai, sur du 38 cm JBL lourd à suspension demi-rouleau, le tube n'assure physiquement pas la tenue correcte du HP (c'est au point qu'un simple intégré à transistor à deux balles fait déjà bien mieux). A ma connaissance, il vit avec les S3100, c'est donc le cas..


Avec du 38cm ALTEC léger et rapide, d'une technologie différente, ou des 4311 sans filtrage passif à suspension rigide, ça se passe mieux. pensez ce que vous voulez, j'ai fait maintes fois la comparaison, pour le grave sur des lourds HP, avec le tube c'est le plongeon direct, ça ne suit pas, et vous pouvez prendre n'importe lequel, ce sera pareil à chaque fois, c'est une question de technologie non adaptée à ce cas de figure précis.

Je sais que certains essayent de croire l'inverse mais on n'a vraiment pas le beurre et l'argent du beurre avec cette technologie derrière des grosses JBL, et loin s'en faut! Celui qui "affirme" le contraire, ne sait vraiment pas ce que c'est qu'un grave impactant et tenu, et il n'a jamais fait la moindre comparaison pour constater une évidence comme le nez au milieu de la figure..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 15:50

Bon bein je vois qu'il y a qu'un tube et qu'un montage de celui-ci sur notre pauvre planète...
J'en suis désolé...
J'ai dû rêver des mes études, réalisations et autres expériences pro et perso...
J'oubliais je suis poisson... D'ou cette imagination débordante...

Il est temps d'arrêter, il me semble, de mettre les constructeurs audio sur un piedestal.
Heureusement qu'il y a CERTAINS "audiophile" pour remonter le niveau...

Un grave percutant, je sais ce que sais enfin je crois... tu me fais douté du coup... :-//
Certes ce n'est pas un 42 ou 45h, mais un 14A bien driver et bien filtrer, ça envoi du lourd a te faire pêter le slip ou les chaussettes... Ah oui les chaussettes...

En conclusion, pour revenir au post initial :
Un 300B ? Non c'est de la merde, tu ne peux rien en faire si ce n'est que driver le HP de ton 286 Compaq.

Sergio56, prends exemple sur le MASTER qui a tout essayé et qui a le système final et le plus abouti.
Le reste c'est perdre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:51

merci pour tes commentaires plus (+) que recevables et analytiques , cher étranger ; à la maison (si je reviens) ... quand tu veux ;
le christ dit que c'est la pampa ; qu'un parisien ne fait pas des km pour les blaireaux ....

pour Mat ... il n'y a qu'une solution : tu l'embrasses sur la bouche et tu te barres .... et il ne sait pas lire (ou il n'a plus de mémoire :
je n'ai pas , petit jésus , que des 3100 ....)

je cite ses théories et son savoir qui commencent par :

"Je juge sur les infos que j'ai, sur du 38 cm JBL lourd à suspension demi-rouleau, le tube n'assure physiquement pas la tenue correcte du HP "

c'est toujours pareil : il connaît un mec qui ... il a une connaissance qui ... il a vu et entendu ...

oui ; un mec qui signe "je suis connu comme le loup blanc" a obligatoirement les chevilles plus grosses que les tiennes !

bisous pour quinze jours ... il va falloir tenir ! je suis inconnu comme le trou noir !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:01

... au fait ... je roule aussi depuis longtemps sur des totos à moi et des électrocompaniet (dont personne ne parle) et du sunfire (dont personne ne parle non plus)

en vintage , ça part de loin ; Lafayette et bien d'autres engins dont vous ignorez l''existence !

et je vous réserve quelques surprises en "tuner" ; des vieux ... à lampes , Mat ... de la merde quoi !

grosses pelles baveuses
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:07

charlie a écrit:
merci pour tes commentaires plus (+) que recevables et analytiques , cher étranger ; à la maison (si je reviens) ... quand tu veux ;
le christ dit que c'est la pampa ; qu'un parisien ne fait pas des km pour les blaireaux ....

pour Mat ... il n'y a qu'une solution : tu l'embrasses sur la bouche et tu te barres .... et il ne sait pas lire (ou il n'a plus de mémoire :
je n'ai pas , petit jésus , que des 3100 ....)

je cite ses théories et son savoir qui commencent par :

"Je juge sur les infos que j'ai, sur du 38 cm JBL lourd à suspension demi-rouleau, le tube n'assure physiquement pas la tenue correcte du HP "

c'est toujours pareil : il connaît un mec qui ... il a une connaissance qui ... il a vu et entendu ...

oui ; un mec qui signe "je suis connu comme le loup blanc" a obligatoirement les chevilles plus grosses que les tiennes !

bisous pour quinze jours ... il va falloir tenir ! je suis inconnu comme le trou noir !

Je vais te mettre les "points sur les I" comme on dit! Car en plus tu mélanges tout dans tes propos à mon égard!

Tu n'as rien compris, je juge sur le peu d'infos que j'ai à ton sujet, ces expériences avec le tube je les ai faites par moi même chez moi dans mon contexte sur divers modèles, du 38 cm lourd sur des modèles divers (style 4333, S3100), les 46 cm, etc..

Essais avec des amplis de marques diverses avec les étages de puissance au KT 88, ou KT 90 en double push pull, ou, EL 34, ou des étages avec double PUSH PULL de 6550, ça te parle un peu mieux?

Et oui, j'affirme haut et fort que dans ce cas le tube c'est juste "de la daube" à côté du transistor pour la tenue du grave, ce n'est pas des "on dit que", juste le résultat d'essais comparatifs implacables durant des années et dans des contextes très divers!

Alimenter un LE14 avec du tube c’est juste du gâchis pour lui en terme de contrôle et de réactivité, car il ne pourra pas s'exprimer pleinement, et avec du 38cm, ça s'aggrave encore...quand au 46 cm, l'alimenter avec du tube même avec des blocs monos à tubes surpuissants (plus de 100 watts eff), c'est juste une plaisanterie fumeuse.

Pour te donner une comparaison du même niveau c'est juste comme de vouloir faire rouler une PORSCHE équipée avec un moteur de 4L et d'attendre des performances d'accélération en y croyant "dur comme fer",et  en prétextant que le carburateur est mieux pour elle que l'alimentation à injection + turbo. :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:10

ton truc de 4L , tu l'as fait quarante mille fois ...

et tu as oublié la rolls des tubes nanard !

:santé:

et les points sur les "i" , c'est ton obsession à mon propos ... sur la bouche , avec la langue , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:16

c'est une excellente métaphore, la comparaison avec les véhicules, ça parle tout de suite, je trouve :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:18

et la rolls , c'est qui ????

à bientôt ... dans deux semaines : ça te laisse du temps , le vieux con !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli à lampes 330B Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes 330B   Ampli à lampes 330B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli à lampes 330B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMPLI JBL SA-600
» Mes nouvelles JBL
» Goldring GR1 passe à SL-1
» ampli JBL
» Ampli pour L96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit