JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Conseil Boomer prjet DIY

Aller en bas 
+5
brufa
GENTLEGIANT
Nyah_man
mattera91
letron77
9 participants
AuteurMessage
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:34

onjour,

Je me permet de vous demander conseil
J'ai un projet DIY pour realiser une 4333.
Le 136A ou 2235 etant introuvable je souhaiterais le remplacer temporairement par un Audax ou monacor ou autre marque (pas trop cher) qui s'en rapproche le plus.
auriez vous par hasard une référence en tête ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:24

Ben, non, à part s'acharner un peu et être patient!

Quelques exemples en ce moment...

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/10-10/S0/C16-03474-74386-00

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/10-10/S0/C15-88700-55515-00

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/10-10/S0/C16-05220-90947-00

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/10-10/S0/C16-03474-74387-00


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:46

merci Mattera91

Je vais regarder ça

TLHP me conseille en équivalent le AUDAX PR380 MO , mais le prix est "Charmant" aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:54

Oui, il permettrait de te faire patienter, mais s'il coûte le prix d'un JBL, autant guetter une bonne opportunité dans la marque. Essayes aussi du côté de notre "cricri" national, on ne sait jamais, il brasse beaucoup de matos.....8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:05

merci
je vais tenter de contacter cricri
Quel est son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:11

http://restauraudio.fr/presentation/index.html

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:19

bonjour Letron

pour ce qui est des audax PR380 mO (j'en possede 4 ) ou des PR380 M2  (dudug ici meme en possede 4 ) sur des projets "lourds"

je peux te garantir que le audax n'ont rien a envier a des JBL 2234 (que je possede dans mes 4435) ou des 2235 que j'ai possedé aussi

mieux avec les audax tu pars sur des hp neuf et pas de souci de suivi ni de "maintenance"

a cette heure ,  il n'y a plus de reconne kit "original " JBL  pour des 2235/2234/2231  ce ne sont que des "aftermarket "

apres il ne faut pas etre completement aveuglé par la marque et etre amené a surpayé un produit JBL qui quoi qu'il advienne ne sera plus "originel et conforme"
dans l'esprit

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:27

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour Letron

pour ce qui est des audax PR380 mO (j'en possede 4 ) ou des PR380 M2  (dudug ici meme en possede 4 ) sur des projets "lourds"

je peux te garantir que le audax n'ont rien a envier a des JBL 2234 (que je possede dans mes 4435) ou des 2235 que j'ai possedé aussi

mieux avec les audax tu pars sur des hp neuf et pas de souci de suivi ni de "maintenance"

a cette heure ,  il n'y a plus de reconne kit "original " JBL  pour des 2235/2234/2231  ce ne sont que des "aftermarket "

apres il ne faut pas etre completement aveuglé par la marque et etre amené a surpayé un produit  JBL qui quoi qu'il advienne ne sera plus "originel et conforme"
dans l'esprit

LUC


FAUX !!!
Mais c'est cher et pas facile à trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:56

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour Letron

pour ce qui est des audax PR380 mO (j'en possede 4 ) ou des PR380 M2  (dudug ici meme en possede 4 ) sur des projets "lourds"

je peux te garantir que le audax n'ont rien a envier a des JBL 2234 (que je possede dans mes 4435) ou des 2235 que j'ai possedé aussi

mieux avec les audax tu pars sur des hp neuf et pas de souci de suivi ni de "maintenance"

a cette heure ,  il n'y a plus de reconne kit "original " JBL  pour des 2235/2234/2231  ce ne sont que des "aftermarket "

apres il ne faut pas etre completement aveuglé par la marque et etre amené a surpayé un produit  JBL qui quoi qu'il advienne ne sera plus "originel et conforme"
dans l'esprit

LUC

Pas d'accord, mais alors pas du tout, avec cette position, pour la raison suivante:

Tu tiens compte des HP en tant que "composants isolés", or, il y a de fortes chances que les paramètres de THIEL et SMALL (compliance, etc) ne soient pas du tout les mêmes pour l'accord bass-reflex et le filtrage général de l'enceinte.

Résultat: à l'arrivée, il y a toutes les chances que l'enceinte ainsi mariée donne un vague "son de foire" qui n'aura plus aucun rapport avec le bon équilibre de l'enceinte originale. En clair, ça va être du style comme par exemple vouloir faire fonctionner des L166 ou des L65 avec un boomer de 4311.

C’est sûr, question emplacement et visserie, ça rentre, mais à l'arrivée, au secours! :evil:

Ce n’est pas de l'aveuglement, juste une position "pragmatique", même si le HP est certainement excellent en temps que composant isolé pour un montage DIY de A à Z.  

Il faudrait déjà vérifier et comparer très précisément les paramètres cités pour une bonne compatibilité, et je ne crois pas un instant en une compatibilité parfaite entre ses deux HP (rendement, etc..). Alors, en plus, s'ils coûtent un bras, autant patienter et guetter un montage vraiment harmonieux et conforme, la bonne homogénéité est à ce prix, car il y aura toujours des doutes en cas de fonctionnement farfelu... :twisted:  

En clair, je ne cautionne pas du tout le mariage "de la chèvre et du lapin" :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:28

christian

je te parle de la qualité intrasèque des HP AUDAX
apres ,c'est sur si tu as un modele original de JBL 43XX/44XX
en cas de coup dur tu essaies c'est une evidence de rester sur des 2231/2234/2235

par contre si tu pars sur un projet " DIY des plus ambitieux" il est tres judicieux de
prendre des HP'S tout aussi qualitatifs et performants mais bien plus faciles a acheter
et a la distribution pereine

LUC
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:47

Audax pr380m0 320€ ttc pour du diy c'est parfait.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:31

316,92 € chez Tout le hp ! :o
Revenir en haut Aller en bas
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:16

Merci à tous pour vos conseils avisés
N'en déplaise au puristes dont je comprend parfaitement le point de vue je vais peut être dans un premier temps me diriger vers des Audax ( question budget entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:26

Bonjour lectron77,

En attendant de trouver des 2235 ou 136 ou 2231, une alternative pour patienter peut être le jbl 2226.
Il fonctionne dans le même volume de caisse, mais devra être accordée à 40hz, c'est à dire que l'évent devra être réduit en longueur.
Il fonctionne bien avec le filtre de la 4333, sans modifications, et en timbres avec la 2420 au dessus dont on peut ajuster le niveau.
Evidemment il ne descendra pas aussi bas qu'un 2235, mais il a un bon impact, encaisse des puissances folles, et il se trouve encore assez facilement a des prix décents pour les deux.

Le 38 audax est pas mal non plus, je l'écoute de temps en temps dans une mini onken.
Il descend un peut plus que le 2226 sans égaler le 2235, a aussi un bon impact sur la basse.

Par contre je ne l'ai pas écouté dans une caisse de 4333 comme les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:32

Je viens de regarder sur eBay DE et les 2226h se trouve en effet a des prix abordables
je vais donc me rabattre sur ça temporairement dans un premier temps et voir après
merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:57

GENTLEGIANT a écrit:
christian

je te parle de la qualité intrasèque des HP AUDAX
apres  ,c'est sur si tu as un modele original de JBL 43XX/44XX
en cas de coup dur tu essaies c'est une evidence de rester sur des 2231/2234/2235

par contre  si tu pars sur un projet " DIY des plus ambitieux" il est tres judicieux de
prendre des HP'S tout aussi qualitatifs et performants  mais bien plus faciles a acheter
et a la distribution pereine

LUC

-là, ok, on se comprend mieux.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
tientien




Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2015

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:34

Bonsoir,
J'ai une paire de 2231a à vendre.... 450euros la paire... me contacter par mp

Amicalement
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:04

Bonjour,

Si tu as une vente , il faut la mettre dans les PAs "Acheter, vendre..."

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Boomer prjet DIY Empty
MessageSujet: Re: Conseil Boomer prjet DIY   Conseil Boomer prjet DIY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Boomer prjet DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tweeter jbl l100 hs
» besoin de conseil
» JBL 4320 - conseil
» Conseil achat L96
» conseil ampli L166

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia