JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!

Aller en bas 
+7
jeclk
charlie
marco77
mattera91
frazap
Jean Much 17
itofa
11 participants
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:20

Vous l'avez demandé, l'ADMIN l'a fait.

On est bien obligé de s'adapter aux nouvelles technos... :suspect:

:moqueur:

Bref ! Voici donc ce nouveau topic spécialement dédié à tout ce qui a attrait à la démat, tant en matériels qu'en logiciels.

ENJOY !!!

Le staff du forum

PS : J'ai migré les fils existants. Si j'en ai oublié au travers des autres topics, faites le moi savoir, je les migrerai sur ce forum
Merci de votre collaboration

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Jeu 8 Sep - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:33

euh ! pour l'instant il n'y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:36

oups, pardon je croyais que c'était sur celui-ci, il est con parfois, il parle sans réfléchir

comme lui

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Mdr10
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:01

Super merci à tout le staff !! Nous v'la dans l'vent ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:36

Et quand vous en aurez marre, vous reviendrez vers moi, après la démat, il y aura la "remat" pour vous parler de l'anal...logique!!

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:52

ce sera la dematteradniquée
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:11

ça donne envie d'essayer...ce que j'ai fait mais je me heurte à un mur dans l'installation de Daphile.
j'espère que le fil va continuer avec professeur Frazap...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:15

un mot : GENIAL !

(philippe de cannes est encore vivant ? bonne nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
jeclk




Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 58
Localisation : LE SUD AU SOLEIL le pays du ricard

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:29

je dois avoué que c'est vraiment fantastique , vous pouvez avoir toute la bibliotheque mondiale de musique chez vous

écoute sur divers sites ,style deezer, quobus , spotify etc.....

radios innombrables

branchement usb sur ordi ou Nas

j'ai trouvé que des qualités . Et la qualité est bien là. flac ou dsd ou autre pressage de qualité c'est un monde different.(a mon humble avis)

beaucoup de lecteurs réseau à notre disposition , reste à faire son choix pour l'achat

il faut bien se dire que nous aurons jamais accès, autre que par le net et par découlement les lecteurs reseaux, à cette pléthorique culture

malgré les cd et LP que je peux avoir et vous également la découverte d'artistes aussi bien anciens que nouveaux reste pour moi un étonnement de tous les jours

avec un ordinateur et un lecteur réseau no limite

plus de recherche de place pour stocker.

bien sur je suis mordu de mes LP le plaisir est different, la sensation et la démarche est quelque part sacerdotale.

je suis tout neuf dans cette démarche du dématérialisé , et tout mon entourage le plebicite

jeclk
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:03

jeclk a écrit:
je dois avoué que c'est vraiment fantastique , vous pouvez avoir toute la bibliotheque mondiale de musique chez vous

écoute sur divers sites ,style deezer, quobus , spotify etc.....

radios    innombrables

branchement usb sur ordi ou Nas

j'ai trouvé que des qualités . Et la qualité est bien là.  flac ou dsd ou autre pressage de qualité c'est un monde different.(a mon humble avis)

beaucoup de  lecteurs réseau à notre disposition , reste à faire son choix pour l'achat

il faut bien se dire que nous aurons jamais accès, autre que par le net et par découlement les lecteurs reseaux, à cette pléthorique culture  

malgré les cd et LP  que je peux avoir et vous également la découverte d'artistes aussi bien anciens que nouveaux reste pour moi un étonnement de tous les jours

avec un ordinateur et un lecteur réseau no limite

plus de recherche de place pour stocker.

bien sur je suis mordu de mes LP le plaisir est different, la sensation et la démarche est quelque part sacerdotale.

je suis tout neuf dans cette démarche du dématérialisé , et tout mon entourage le plebicite

jeclk
+1 
Au delà de l'aspect qualité sonore sur laquelle il est accessoire de débattre tout compte fait, la dématérialisation m'a fait faire un bond dans le renouveau de ma culture musicale tant il devient simple de découvrir instantanément à un artiste, un morceau ou un album qui nous passe par la tête.
Alors oui c'est une démarche qui dans la forme est très différente de celle d'aller chez un disquaire écouter différents CD (ou vinyle comme je le faisais autre fois quand existaient des discothèqes de prêt et d'écoute).
Mais dans le fond c'est exactement la même chose sauf que plus aucun facteur n'est limitant dans la démarche puisque quelques secondes suffisent pour naviguer dans la fabuleuse production mondiale artistique et l'apprécier ou pas depuis le fond de son canapé sur sa chaine.

C'est pas bon pour les artères parce qu'on ne bouge plus mais c'est meilleur pour le cerveau affamé de culture.
C'est l'époque qui veut cela, la lenteur du cérémonial de la lecture vinylique a du bond, la facilité d'inviter un jazzman décédé jusque là inconnu de soi dans son salon en quelques clics a aussi du bon ! Le tout est de trouver l'équilibre entre prendre son temps, s'enrichir intellectuellement et être actif sans se stresser.
Revenir en haut Aller en bas
jeclk




Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 58
Localisation : LE SUD AU SOLEIL le pays du ricard

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:24

je vois que Mr frazap enfonce le clou moi qui suit un bleu le renfort d'un plus ancien vous fera certainement mijoté sur le sujet.

Mais dans le fond c'est exactement la même chose sauf que plus aucun facteur n'est limitant dans la démarche puisque quelques secondes suffisent pour naviguer dans la fabuleuse production mondiale artistique et l'apprécier ou pas depuis le fond de son canapé sur sa chaine. a écrit:

la démarche est la meme avec un changement de pré-ampli qui n'a pas de télécommande
quelques un d'entre nous on fait ce changement

la facilité est naturelle et ce choix infernal et sans limite devrait certainement dans les années futures nous gagner tous.

tout en privilégiant nos acquis.

jeclk
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:24

Trop facile :suspect:

J'aime aussi faire les vide grenier et acheter pour rien des vinyles inconnus.
Retour à la maison, nettoyage de la pochette, machine lave disque.
Et on découvre.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:02

<<beaucoup de lecteurs réseau à notre disposition , reste à faire son choix pour l'achat >>

Auriez vous des pistes pour un lecteur réseau, à l'utilisation sans prise de tête,
tout en ayant une bonne qualité audio sur Qobuz ou Spotify ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:26

Mini PC + Daphile, après avoir activé les plugins...sinon iFi Zen Stream
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:49

Bonjour Ounesh
Pour debuter je dirais Bluesound sans hésiter, multi-recompensé, très bon DAC, multiplateforme (deezer hifi et qobuz pour ma part) application telephone intuitive et complete...

Pour finir et revenir au sujet, grand fan de vinyles et grand fan de demat, l'un n'empêche pas l'autre aucune guerre a avoir selon moi..

mattera91 et charlie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:53

Moi aussi j'ai un McIntosh fourire

Trève de plaisanterie, j'essaie Foobar2000 en attendant mes nouvelles S3100... J'avoue que l'interface a vraiment bien évolué !
Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Captur14


Dernière édition par franois le Dim 19 Nov - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:58

J'ai aussi un Sansui !
Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!   Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L ´avenir de la demat
» Démat facile?
» Alimentation "Bio" pour chaine démat'
» Alimentation "Bio" pour chaine démat'(suite)
» Sortir le topic JBL de bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit