JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les alternatives...

Aller en bas 
+2
charlie
franois
6 participants
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:27

Bon, il va de soit que nous sommes tous fous de JBL. Mais il n'y a pas que JBL qui fait de bonnes enceintes...
Alors, quels seraient selon vous les alternatives ?
Moi, pour en avoir écouté encore récemment (dans de très bonnes conditions), j'opterai bien pour çà (KLIPSCH Cornwall III) :
Les alternatives... Cornwa11
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:05

je n'ai pas trop le temps ce soir ... les enfants arrivent de Toulouse

j'ai bien d'autres enceintes et en ai eu aussi bien d'autres !

Mission , BW , Tannoy , Chario , Siare , Wilson , JMR , Cabasse et même des B.O.

Pionneer aussi avec sa belle série HPM

j'en oublie mais je suis surtout passé à côté de superbes belles enceintes à l'écoute chez moi : je pense à Thiel ou Revel
et .....

bon ; on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:06

j'ai oublié Altec et Infinity bien entendu !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:14

Sans hésiter DIY apres quelques centaines d'heures de lectures.
Sinon, comme enceintes existante autre que JBL des TAD 2402 en passif ou des Studer A5 carrément des moniteurs amplifiés. (mais ma piece est sans doute un peu grande :moqueur: )
Les alternatives... Studer10
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:57

franois a écrit:
Bon, il va de soit que nous sommes tous fous de JBL. Mais il n'y a pas que JBL qui fait de bonnes enceintes...
Alors, quels seraient selon vous les alternatives ?
Moi, pour en avoir écouté encore récemment (dans de très bonnes conditions), j'opterai bien pour çà (KLIPSCH Cornwall III) :
Les alternatives... Cornwa11

Oui, comme idée de concept c'est pas mal, en tous cas pour le rendement élevé et la philosophie de la voie grave, légère et rapide, mais pour moi dans le haut du spectre (médium/aigu), on ne dépasse pas le niveau des enceintes de "fêtes foraines", au vu de la "pauvreté des HP" 🇳🇴

J'ai connu un type qui avait up-gradé une paire de KLIPSCHORN avec les voies hautes adaptées sur un 2420 et un 2405, ça passait déjà beaucoup mieux.. :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 24 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:42

mattera91 a écrit:
mais pour moi dans le haut du spectre (médium/aigu), on ne dépasse pas le niveau des enceintes de "fêtes foraines", au vu de la "pauvreté des HP" 🇳🇴
:twisted:

Le résultat (à mes oreilles) est pourtant là ! Un grave profond et rapide, médium soyeux, précis, non projeté et des aigus qui ne me cassent pas les oreilles. Moi j'ai trouvé cela excellent !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:18

Elles valent combien ces bestioles (ce modèle en particulier), sur le marché de l'occasion? Aucune idée en ce qui me concerne...

Mais il y a quand même des produits sympas chez eux, quand on aime le haut-rendement...

Assurent-ils encore le SAV sur ce type d'enceintes? Car leurs produits actuels n'ont plus rien à voir avec ces dinosaures, en tous cas....La mode n'est plus aux belles enceintes qui ont une âme et du volume, les colonnes marketing ont pris le relais 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:10

En neuf, on les trouve vers 3000 € la paire en Allemagne (plutôt 4000 chez nous, cherchez l'erreur encore une fois...).
J'en ai vu passer une paire en occasion à 2600 €, mais je m'oriente plutôt sur du neuf vu l'écart de prix.
Elle fait partie de la gamme heritage, fort bien construite si j'en juge la qualité de l'ébénisterie.
Bref : c'est pour moi une alternative probante.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:32

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3506-caisson-klipschorn-jbl-fostex
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:23

Et oui ! Thank you frazap....
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:23

Hier soir ,pendant le dîner avec une dizaines de convives, mon attention a été captée ,non pas par la conversation, mais par la musique qui passait en fond sonore.

Dans cette maison construite à flanc de colline, les differénts niveaux sont décalés d'un demi étage, comme un escalier pour épouser au mieux le flanc de la colline.
Le niveau salle à manger, cuisine, séjour fait plus de 20m sur 12 , le coin séjour est plus bas de 2 à 3 marches.
Un côté de ce niveau est constitué uniquement de baies vitrées pour dégager une vue exceptionnelle vers l'extérieur.

Pedant le dîner j'entendais un son qui semblait flotter autour de nous, un extrême grave qui se propageait très proprement par moment, j'ai cru à un système home cinéma que je ne voyais pas.

Pendant le café j'ai cherché d'où provenait ce son si propre et net à très bas volume.
Et là j'ai vu dans la partie séjour deux enceintes qui en contrebas semblaient des colonnes, mais en approchant , elles étaient plus hautes que des 4343, plus profondes, mais avec une façade plus étroite.
C'étaient des Cabasse Albatros ( 4 hps, 4amplis intégrés)

C'est une alternative qui marche très fort
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:30

Pas surpris. Une Cabasse qui descend à 30Hz avec un 36cm, dans l’ensemble ça doit être dynamique, articulé j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:16

elles est belle ton histoire ounesh ; ça fait rêver

c'est bien les mots , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alternatives... Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives...   Les alternatives... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alternatives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia