JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 achat ou pas JBL L110

Aller en bas 
+4
sultz
MacIntouch
Jean Much 17
diablo673
8 participants
AuteurMessage
diablo673




Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2016

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:27

Bonjour à tous

J'aimerai bien faire l'acquisition de haut parleur jbl L110.

Mais l’état me fais un peu peur  . j'aurai aimé des avis pour savoir si je ne vais pas me ruiné en les restaurant .

Déjà faut mettre des suspension pour les hp basse . les aigue le dôme en mauvais état  ....

achat ou pas JBL L110 Img_2013

achat ou pas JBL L110 Img_2014

achat ou pas JBL L110 Img_2016

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:17

houla... elles font peur

et tout dépend combien tu les achètes, parce qu'il y a du taf
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:22

Hou là... Je sais pas à combien tu comptes les acquérir, mais à mon avis, tu n'auras jamais le retour sur investissement !
Moi, on me les donne, je refuse.
Les ébénisteries sont pourries, un des médiums n'est pas d'origine et pour les boomers, c'est pas gagné...
La cote est à 450€ pour du matériel en bon état, donc 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
diablo673




Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2016

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:04

Ils sont à 150 € a débattre .
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:09

150 à débattre...Ok, donc tu les touches à 130€.
En premier lieu, les boomers LE111A :
-Soit tu les fais resuspendre, voire recôner par un pro,
-Soit en acheter sur LBC https://www.leboncoin.fr/image_son/938381453.htm
Faut voir le tarif :suspect:
Pour les mids et les tweeters, ce n'est que cosmétique et ça se répare bien.
Pour les ébénisteries, c'est du temps passé et de l'huile de coude (et le mélange qui va bien à voir sur le forum)
Reste ce qui est caché... les filtres et les L-Pads qui fatiguent en fonction des conditions d'entreposage 🇳🇴
Ah oui j'oubliais, quid des grilles ?
Revenir en haut Aller en bas
diablo673




Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2016

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:19

ils sont vendu vendu sans grille .

Je vais aller les voir fin de semaine .

Des chose à regardé avant d'acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
sultz




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2013

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:16

Bonjour,
dans son annonce le vendeur précise "état correct" : doux euphémisme !
Comme il semble un peu se moquer du monde je lui ai fait une proposition à minima, bien sûr il n'a pas daigné répondre.
J'ai aussi une paire de L110, je les avais acheté 80€, suspensions h.s. et dôme enfoncé, c'est assez pénible à refaire mais on y arrive ( il faut démonter le tweeter, le coup de l'aspirateur ne marche pas dans ce cas ), les caisses étaient en bon état. La L110 est une enceinte intéressante, un peu plus « hifi » que la L100.
Si tu es bricoleur et si tu as du temps devant toi pourquoi pas mais à 150 € il y a sans doute mieux à faire.

Amicalement, Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:20

Demandes un devis à "cricri" pour une remise à neuf dans les règles de l'art par un pro. Même si tu n'as pas le retour sur investissement et qu'elles vont te revenir plus cher ( 450 euros me semble quand même sous estimé pour ce modèle, une simple paire de L100 se vend plus chère sans avoir des performances comparables), si tu as le coup de cœur pour ce modèle et que tu veux les garder, ça peut valoir le coup.

En terme de "business" uniquement, si c'est pour achat puis revente à court terme, il vaut mieux passer son chemin..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:22

Sans les grilles ? 🇳🇴
Choses à regarder ? Tout...
Tester à l'oreille si les bobines des boomers et des médiums frottent :suspect:
Demander au moins une écoute à bas niveau...
Je te souhaite de ne pas te déplacer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:26

bonsoir

un bon conseil passes ton chemin pour de telles "épaves"
attends un peu ce modele est loin d'etre une "reference" et n'est pas des plus rares

lmeme si tu fais la resto toi meme ca ne vaut pas le coup pour le temps passé
passer par une tierce personne alors la tu vas coté tarif te faire fumer par la grande porte

LUC
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:32

je suis (du verbe "suivre") le gentil géant : connerie !

je suis Mat aussi mais il me semble que ton interlocuteur , cher "connu comme le loup..." n'a pas le profil , à priori ....

Cricri ne va pas se transformer en l'abbé Pierre , non plus

passer son chemin pour ne pas s'enliser dans le piège à vase ! (dicton de la baie de la canche)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:14

oubli ces épaves tu perd ton temps et ton argent .

beaucoup trop de risques :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:45

charlie a écrit:
je suis (du verbe "suivre") le gentil géant : connerie !

je suis Mat aussi mais il me semble que ton interlocuteur , cher "connu comme le loup..." n'a pas le profil , à priori ....

Cricri ne va pas se transformer en l'abbé Pierre , non plus

passer son chemin pour ne pas s'enliser dans le piège à vase ! (dicton de la baie de la canche)

-Si, t'inquiètes, il en est parfaitement capable (il a vu pire) mais c'est vrai que, côté finances, vu le temps à y passer, les pièces à trouver, ça peut mener trop loin....

Mais ce modèle a d'excellentes qualités, quand on en trouve à 500 euros en parfait état c'est cadeau car elles "enlisent" en terme de finesse et de polyvalence, tout ce qui est L36, L50, L100, L166, 4310, 4311 et consort, bref, pas mal de modèles vendues souvent à des prix bien supérieurs :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:20

Jaco, tu m'éclates, tu le sais ça ?

j'adore tes phrases et tes périphrases alambiquées
Revenir en haut Aller en bas
diablo673




Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2016

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:15

merci pour toute ces infos . Vue que la personne habite a 10 min de chez moi je vais essayer de les négociés a moins de 100 € et sinon je passerai mon chemin . La seul chose qui est vraiment intéressant avec les Hp est que je peux les voir en réel et surtout pas de fais de port .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:42

diablo673 a écrit:
et surtout pas de frais de port .
certes mais si c'est pour les mettre aux encombrants 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:50

diablo673 a écrit:
merci pour toute ces infos . Vue que la personne habite a 10 min  de chez moi je vais essayer de les négociés a moins de 100 € et sinon je passerai mon chemin . La seul chose qui est vraiment intéressant avec les Hp est que je peux les voir en réel et surtout pas de fais de port .

-Oui, vu l'état, même pour 100 euros c'est déjà trop cher, elles ne méritent pas plus d'une poignée d'euros, style 60 euros par exemple, grand maximum. Et qu'il s'estime heureux, en lui expliquant qu'au vu de leur état dans un "CASH CONVERTER" ou un "EASY CASH" ce serait grand maximum (avec un peu de chance) un billet de 10, voir même plutôt le refus total...:twisted:

-On ne peut pas vendre un produit en "état poubelle" à restaurer complètement au prix de "l'or en barre", il faut bien qu'il le comprenne! :twisted:

En état "mint", sans aucun frais de restauration à court terme, elles mériteraient par contre au minimum un billet de 500 sans aucun souci...Et ce serait même une excellent affaire!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
diablo673




Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2016

achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:46

On peut clôturé le sujet . Enfin de compte je ne les prend pas trop risqué pour moi

Pour infos a 90 € il les lâches .


Merci pour toute les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat ou pas JBL L110 Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas JBL L110   achat ou pas JBL L110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat ou pas JBL L110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L110 ?????
» Modèle L110 - L50 - L40 - L19
» Enceintes JBL L110
» Filtres des jbl L110
» Modèle L110 début années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit