JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Line Magnetic, vous connaissez ?

Aller en bas 
+9
didier
itofa
Sgorr
72 pöles
charlie
jbl4435H
GENTLEGIANT
mattera91
franois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:57

Un 46cm qui rejoint une 1 pouce sur ce petit pavillon à 600Hz je comprends pas bien si techniquement c'est cohérent.
Déjà un 38 à 600Hz j'ai quelquefois des doutes que ce soit l'ideal ....
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:06

En audiophilie là où les rêves et l'imaginaire dominent c'est possible.
Tout est possible d'ailleurs en ce merveilleux endroit.

Sinon c'est pas gagné ni en qualité ni en cohérence. :violon1:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:58

bonsoir

pour toi didier

un 38cm jbl 2235/2234 monte sans probleme a 1000 HZ et qu'on ne vienne pas ressortir le fractionnement et autres conneries a deux balles
il en va de meme avec un audax PR 380MO ou M2
et c'est encore plus vrai avec un Altec 416 ou 515 qui "rigole " a 1200 hz

'D'ou les contres verités et legendes urbaines vehiculées ici comme ailleurs du genre une deux voies avec 38 c'est pas bien
ou faut un tweeter et j'en passe

par contre personne ne trouve a redire sur des trois ou quatre voies ingerable en passif et non callées temporairement ou chaque HP
joue dans son coin avec retard et une coherence proche du zero absolu

a un moment basta ,credibilité ZERO

LUC
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:08

LUC le fait qu'un 38cm puisse monter à 1000Hz ok, la question qui se pose, c'est comment il reproduit 200Hz/1000Hz par rapport à un ou deux 30cm HR?
Surtout dans une zone aussi sensible...........
Concernant les 3 ou 4 voies passives, on est d'accord. Pour autant çà peut sonner agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:36

jbl4435H a écrit:
En audiophilie là où les rêves et l'imaginaire dominent c'est possible.
Tout est possible d'ailleurs en ce merveilleux endroit.

Sinon c'est pas gagné ni en qualité ni en cohérence. :violon1:

la preuve les adorateurs des boites à godasses et des câbles à 1000 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:50

didier a écrit:
LUC le fait qu'un 38cm puisse monter à 1000Hz ok, la question qui se pose, c'est comment il reproduit 200Hz/1000Hz par rapport à un ou deux 30cm HR?
Surtout dans une zone aussi sensible...........
Concernant les 3 ou 4 voies passives, on est d'accord. Pour autant çà peut sonner agréablement.

C'est simple, le boomer lourd épaissit juste flatteusement le trait dans cette zone. Quand on aime le son "enrobé", c'est sympa, mais 1000 hz c'est beaucoup trop haut pour ce type de 38 cm "lourd". A 800 hz comme sur une L300 ou une 4333 c'est pour moi un grand maximum tolérable. Au delà de cette zone, c'est vraiment trop "tiré par les cheveux", car le HP "aboie", les voix humaines masculines sont trop épaisses, etc..Et avec une coupure à 1000 hz c'est vraiment flagrant...Mais bon, on ne va pas faire de nouvelle polémique, chacun son ressenti...

Après, on peu aimer, ça fonctionne, avec cette personnalité particulière, mais pour moi un 38cm, passé 300 ou 400 hz doit vraiment être très léger et rapide, à membrane légère et suspension petits plis (d'où le succès des ALTEC par exemple), et ceux qui peuvent descendre un poil plus en raison de leur suspension à demi-rouleau ne sont vraiment pas à leur aise dans le secteur "haut-médium", avant le recoupement avec la compression...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 30 Nov - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:47

sauf que ( sans exagérer non plus) ce sont les membranes les plus qui sont souvent les plus propres.

Les membranes légères fractionnent très tot ( 150hz) et sur tout leur spectre au dessus. En fait c'est moins propre.

Chez Luc on avait comparé la altec 19 et la 4435, il n'y a pas photo. c'est plus propre sur la 4435 là ou sur l'altec il y a un halo permanent ( filtrage passif, je précise)

Ce phénomène se voit très bien à la mesure où l'impulsion est meilleure avec le membrane soit disant lourde et où le spectre mesuré est plus qualitatif également.

Après le reste il faut comparer les charges et les accords.

Un 38cm accordé à 30hz et un autre accord à 40 hz ne donnera pas le même résultat alors que c'est le même hp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:50

jbl4435H a écrit:
sauf que ( sans exagérer non plus) ce sont les membranes les plus (lourdes, je suppose?) qui sont souvent les plus propres.

Les membranes légères fractionnent très tot ( 150hz) et sur tout leur spectre au dessus. En fait c'est moins propre. (leur rigidité compte énormément, effectivement, et trop léger n'est donc pas un atout non plus c'est évident)

Chez Luc on avait comparé la altec 19 et la 4435, il n'y a pas photo. c'est plus propre sur la 4435 là ou sur l'altec il y a un halo permanent ( filtrage passif, je précise). Pour ma part, jamais comparé au même endroit, mais l'ALTEC m'a toujours semblée beaucoup plus rapide, plus franche sur les attaques.

Le 416 est pourtant réputé pour cela, le 515 idem (un peu moins ou un peu plus suivant les montages). Parles à un possesseur d'ALTEC 19 d'un 2235 et d'une 4430, par exemple, tu verras qu'il te rit au nez...Le fait est qu'une ALTEC 19 peut déjà se satisfaire d'un "petit" ampli  avec du tube, alors que la 4430 coupée à 1 khz dans le même contexte ne bougera pas...  

Ce phénomène se voit très bien à la mesure où l'impulsion est meilleure avec le membrane soit disant lourde et où le spectre mesuré est plus qualitatif également. (je ne remets pas ça en doute, certainement une question de rigidité globale)

Après le reste il faut comparer les charges et les accords.

Un 38cm accordé à 30hz et un autre accord à 40 hz ne donnera pas le même résultat alors que c'est le même hp

-Oui, le volume de charge et l'accord pour un même HP peuvent beaucoup varier..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:12

Evidemment on peut rester camper sur des positions sans rien vérifer et tenter de comprendre.

L'écoute reste souveraine mais regarder ce qu'il se passe est interessant.

dans mon cas je raisonne plutot en filtrage actif.

En passif , le rendement de la 19 est supérieur à la 4430 ceci explique cela . Mais pour autant entre le grave coupé en passif du hp altec sur la 19 à 1200hz et le 2235hz coupé à poil moins en réalité de 1000hz la différence de propreté s'entend. Plus on monte le volume sonore, plus cela devient évident

Là où cela devient interessant c'est en actif où on va pouvoir faire au mieux pour les coupures. On obtient des résultats satisfaisant dans les deux configurations

Difficile d'en placer une devant l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:20

jbl4435H a écrit:
Les membranes légères fractionnent très tot ( 150hz) et sur tout leur spectre au dessus. En fait c'est moins propre.
résumer le fractionnement à la légèreté d'une membrane est un peu simpliste ! C'est oublier le matériau en terme de module d'Young, facteur de pertes, ... et la géomètrie d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:26

C'est vrai que c'est très simplifié je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:47

Un peu trop je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:04

Et je n'ai pas abordé sommairement la rapidité des suspensions petit plis vs la lourdeur des autres suspension


Dernière édition par jbl4435H le Jeu 1 Déc - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:45

jbl4435H a écrit:
Et je n'ai pas abordé sommairement la rapidité des suspensions petit plus vs la lourdeur des autres suspension
c'est un plis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:43

Revenons au sujet, ce modèle est désormais au catalogue. Moi, çà me fait rêver...

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Lm-14410
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:44

franois a écrit:
Revenons au sujet, ce modèle est désormais au catalogue. Moi, çà me fait rêver...

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Lm-14410

ET bien moi aussi. J'ai bien envie de les faire rentrer en magasin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:18

bonjour Compiègne !

pourquoi Poprock ? tu l'as écouté (entendu) ; sinon , quels sont les arguments qui te poussent à cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:25

peut etre le concept
rien que cela a le merite d'etre ecouté

apres en terme de tarif c'est du vaselinage de fion

comme tout produit hifi pretentieux actuel

LUC
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:53

on va attendre la réponse du roi de la pop , gentil géant

pour les vaselinages de fion , ce n'est pas d'aujourd'hui mais c'est vrai , ça empire (comme les vieilles cellules connues)

le monde de l'argent se déplace ; les hyper riches et le reste du monde

ce qui me rassure c'est que tous ne survivent pas (les enculeurs) et que les autres (les enculés) ont parfois leurs
vies courtes (russie et autres pays "modernes" ; ceux où on coupe les mains des voleurs de figue et les femmes
sont lapidées alors que les mecs ont vingt femmes ...)
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:58

charlie a écrit:
on va attendre la réponse du roi de la pop , gentil géant

pour les vaselinages de fion , ce n'est pas d'aujourd'hui mais c'est vrai , ça empire (comme les vieilles cellules connues)

le monde de l'argent se déplace ; les hyper riches et le reste du monde

ce qui me rassure c'est que tous ne survivent pas (les enculeurs) et que les autres (les enculés) ont parfois leurs
vies courtes (russie et autres pays "modernes" ; ceux où on coupe les mains des voleurs de figue et les femmes
sont lapidées alors que les mecs ont vingt femmes ...)

Je pense que sur le marché du neuf haut-rendement, comparé à du JBL série K Everest , TAD... et je ne parle même pas de colonnettes à 20 ou 30 KE, cette marque a sa place.
Les amplis sont de très bonne qualité et tranchent sur les produits Chinois lambda. Les enceintes ont bonne réputation sur les forums étrangers.
Maintenant, rien n'est joué. Je me rappelle par exemple de la marque "fusée" Ocean Way.
à peine arrivée, très vite disparue.
Le concept "armoire à glace" peut aussi déplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:13

ok ; donc tu comptes sur un bon placement rapport Q/P mais tu ne les a pas encore entendues ?

tu as eu leurs amplis dans ta boutique ?

j'avoue être assez curieux aussi

ps : pour le style et l'encombrement , je pense que le mec qui s'y intéressera aura déjà traité le pb en amont !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:47



Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Lm-14410
[/quote]


franchement pour le style, il y a bien plus moche.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:51

absolument d'accord avec toi ; j'appelle ça des "oeuvres d'art" (esthétiquement parlant)

j'appelle ça .... du "discutable" (dans le même domaine , bien sûr .... parce qu'au niveau "je chante bien" , elles
aiment même les rolling stones" !!!!!)



Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 414
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:41

Dans le même esprit ...Les Eurythmie ll  

Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:51

voui! mais j'aime beaucoup moins ..... un je ne sais quoi ... peut être la tenture ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Magnetic, vous connaissez ?   Line Magnetic, vous connaissez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Line Magnetic, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DE ....
» Vous connaissez?
» connaissez vous ce tout nouveau haut parleur
» Line out vers PL 700 serie II
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit