JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!

Aller en bas 
+7
FranckD
Géraud
William78
ounesh
Nyah_man
caladois
bartgign
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:12

ça , c'est bien trop "short" comme présentation .... et comme jugement

c'est négliger le questionnement de tout êtres faisant preuve d'un minimum d'intelligence

je dis bien "ça fait trente ans (au moins) qu'on se met sur la gueule"

pourquoi crois-tu que les débats ne sont pas clos ?

si tu résumes la définition de l'ingénieur à ce que tu viens d'écrire , comment dois-je définir l'idiophile ?

qui permet à l'avion de voler ? et à notre station orbitale de tourner au dessus de ta tête ?

ne sois pas caricatural

je ne le suis pas
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:31

Mon propos n'était pas de caricaturer la définition de l'ingénieur ou de l'audiophile.

Dans le cas des alimentations comme dans beaucoup d'autres domaines, il ne faut pas se fermer
l'esprit à des solutions ou des améliorations non conventionnelles même
si on est incapable de les expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:11

crois-moi ; je ne suis pas fermé

sinon , je me serais barré depuis longtemps

je crois qu'un débat de qualité s'organise autour de gens de convictions avec des arguments et des propos étayés

les lois de la physique n'expliquent pas tout ; je le sais

hubert reeves et henri laborit avec paul chauchard déclaraient la même chose ;

pour le premier " je sais qu'au plus loin j'observerai , jamais je ne verrai le point zéro (le big bang)"

les deux autres "nous savons que nous pourront indéfiniment couper en petits morceaux les cellules de notre cerveau , jamais
sous notre scalpel n'apparaîtra la conscience"

l'infiniment grand et petit qui se rejoignent avec les mêmes particules

c'est te dire que j'apprécie ma culture technique et mon interrogation !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:56

Pour ma part, j'avais testé un filtre secteur YBA! Il y avait vraiment "du pour et du contre", des qualités certaines avec cet engin, donnant un son incontestablement plus "propre", mais avec aussi en parallèle un frein évident sur la montée en dynamique, un peu comme si on lançait une forte accélération sur un véhicule avec le pied au plancher d'un côté, et le second sur les freins en parallèle, le ressenti général devenant devenant assez vite bien frustrant 🇳🇴

J'ai fini par lâcher l'affaire en retournant l'appareil, ses qualités étant compensée par des défauts, car j'avais retrouvé la vigueur manquante en retournant au son initial, un peu moins propre, il est vrai, mais donnant au total un meilleur plaisir d'écoute, même avec un son moins "policé".

L'idéal est d'avoir, je pense, un conditionneur de réseau qui transforme le courant pollué en continu puis de nouveau en courant alternatif "propre", et plus besoin d'aucun filtrage ensuite en aval, mais un tel produit coûte horriblement cher, et j'avais laissé tomber le délire...Mais c'est sûr que, saisir le taureau par les cornes, en se souciant du problème dès la base, c'est certainement la solution idéale..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 30 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:49

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple  :?:
Mon installe :
Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Centra10
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 9:57

Ca ressemble aux deux tranches de 1300 MW de Nogent sur Seine.
Faut bien ça pour écouter ça...

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 VARIOUS-60S_%26_70S_NO%2BNUKES%2B-%2BEX-418070
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:43

ratitifb a écrit:
Pourquoi compliquer quand on peut faire simple  :?:
Mon installe :
Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Centra10

-Oui, là, j'avoue, il faudrait au moins ça, ça me semble même être le "minimum syndical" :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:21

ratitifb a écrit:
Pourquoi compliquer quand on peut faire simple  :?:
Mon installe :
Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Centra10

bof ; l'une ou l'aute ;

nous , on a ça :

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 GOLFECH-CENTRALE-NUCLEAIRE-0452

ça se ressemble un peu ...

quand tu descends par la rn 20 sur caurs en venant du nord , malgré la distance , à vol d'oiseau c'est très court

et juste au point le plus haut , en fonction des conditions atmosphériques , on voit exactement ces deux panaches ...

dans le parc régional du quercy !!!!!

ça fait pas peur , ça ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 14:51

charlie a écrit:
ça fait pas peur , ça ?
mais non  8)

ce ne sont que de petits nuages de vapeur d'eau issus des réfrigérants atmosphériques que d'ailleurs EDF étudie en termes de simulation via des approches "micrométéorologiques locales" pour en prédire les formes et orientations vs le temps qu'il fera. De mon passage chez eux... les codes tournaient sur le Cray 1 partagé avec le CEA (moi pendant ce temps j'y faisais tourner des codes acoustiques  :chut!: ).

ps : vous l'aurez compris mon message n'était pas de vanter le nucléaire mais d'imager le fait que je me contente at home de la fourniture EDF... (avec une bonne gestion des terres et masses, ça va de soi...).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:31

oui, je pense qu'on en est presque tous à ce stade, pour la plupart d'entre nous..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:53

Le nucléaire civil a permis le développement de la quadri-amplification en Classe A. Comme ça va de pair avec une réduction significative de la facture de chauffage, le bilan est globalement neutre avec un avantage indéniable à la Classe A, puisqu'on n'a jamais vu personne descendre à la cave écouter sa chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:43

oh rati ... la vapeur d'eau ne me fait pas peur ...

dans ma blagounette , c'est surtout de savoir qu'avec le pnr du quercy en face de moi , les centrales nucléaires ne sont
de toutes façons jamais loin .... sur notre territoire

http://www.asn.fr/Informer/Dossiers-pedagogiques/La-surete-des-centrales-nucleaires/Le-parc-francais-des-centrales-nucleaires
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:46

William78 a écrit:
Le nucléaire civil a permis le développement de la quadri-amplification en Classe A. Comme ça va de pair avec une réduction significative de la facture de chauffage, le bilan est globalement neutre avec un avantage indéniable à la Classe A, puisqu'on n'a jamais vu personne descendre à la cave écouter sa chaudière.

pas mal ...

mais valable en hiver ...

en été , les cons démarrent les clim ; le bilan n'est plus neutre !
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:13

Spéciale dernière!!! Le nucléaire civil et le lobby de l'industrie du luxe pris la main dans le sac (Hermès, bien sûr...)!

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 737698_720_405_FSImage_1_La_Ferme_aux_Crocodiles__4_

La photo ci-dessus est celle de la ferme aux croco de Pierrelatte au bord de l'A7.
Ces aimables bestioles ne supportant pas le froid, la température est régulée à l'année grâce à l'eau de refroidissement obligeamment fournie par la centrale voisine.
C'est donc le contribuable qui subventionne l'élevage du saurien qui finira en sac à main (ou en pompe bicolore à Pigalle...).
Ca, c'est du scoop, le Canard peut aller se rhabiller.


Dernière édition par William78 le Jeu 30 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:16

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Fillon10
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:51

Citation :
ps : vous l'aurez compris mon message n'était pas de vanter le nucléaire mais d'imager le fait que je me contente at home de la fourniture EDF... (avec une bonne gestion des terres et masses, ça va de soi...).

Tu fais bien de préciser...
Jpensais que c'était ta façon de dire que t'allais polluer le topic... Comme quoi !  :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:56

..... le Canard peut aller se rhabiller.....

chez Hermès ???

à golfech , la piscine est chauffée ? tu m'étonnes ...

et les pêcheurs sont tous en aval .... pas en amont ... pour sortir des merdes de deux mètres !!! les silures !

tu parles d'une pêche ... les blaireaux

oui oui arnaud ; on pollue comme edf
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:10

charlie a écrit:
..... le Canard peut aller se rhabiller.....

chez Hermès ???

...

oui oui arnaud ; on pollue comme edf

Chez Lacoste !!!


Moi aussi... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:42

oui ; lacoste , c'est meilleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:12

charlie a écrit:
oh rati ... la vapeur d'eau ne me fait pas peur ...

dans ma blagounette , c'est surtout de savoir qu'avec le pnr du quercy en face de moi , les centrales nucléaires ne sont
de toutes façons jamais loin .... sur notre territoire

http://www.asn.fr/Informer/Dossiers-pedagogiques/La-surete-des-centrales-nucleaires/Le-parc-francais-des-centrales-nucleaires

De toutes façons, en France, personne est à moins de 250 km d'une centrale.
On a la plus forte densité densité au monde de population par centrale. Loin devant les Yankees. C'est pas beau çà ? Pour une fois qu'on est premier devant eux....
ppp

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 19:21

puisque vous insistez , je vous explique ce que j'ai fait pour mon matériel sensible

(déjà expliqué y'a une dizaine d'années)

j'ai une grande baraque , c'est vrai ; je conçois qu'il le faut pour faire ça

ma plus belle instal est mitoyenne avec une pièce dite "technique"

en gros (trop long à détailler) , c'est une pièce où l'on trouve beaucoup de batteries en tout genre ; qui fabriquent toutes
les tensions de bases : 6 , 12 , 24 et 48 v

avec bien sûr une adaptation en courant dispo en instantané et en A/H ; je fabrique bien entendu toutes les tensions symétriques
voulues

je ne charge qu'en dehors des périodes de fonctionnement du matériel hifi

quand j'ai commencé , ce n'était que des batteries de moto , de voiture et de camion

après ... vous connaissez les évolutions extraordinaires de ce matériel sur cette dernière décennie ;
ça simplifie considérablement les choses

voilà ; mon usine à gaz est visible sur rendez-vous quand je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:08

C'est intéressant... Bien que je sois très nul dans le domaine...

Qu'est ce que t'appelles "matériel sensible"?

Et comment se traduit la différence à l'écoute ?



Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:30

j'ai développé ça maintes fois ; il faudrait un post particulier que je n'ai pas envie de recommencer du tout

sache juste que les pré , les pré pré et tous les matériels véhiculant des signaux très faibles en courant et en tension , dès
qu'ils méritent traitement alimenté en tension continu , ont pour premier ennemi l'alim redressée et filtrée

la batterie est une alternative qui contourne le pb mais en présente d'autre

les tensions demandées pour des pré et des amplis en diy sont toujours accessibles par des tensions en symétriques comprises
entre 24 et 48 v

donc , comme j'ai toujours conçu et fabriqué des appareils à alim séparées , l'idée des batteries m'est vite venu (il y a quarante
ans) comme évidente



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
»  gros dodo
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit