JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Hifido au Japon

Aller en bas 
+2
Sunship
Miurada
6 participants
AuteurMessage
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Saumur

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:20

Bonsoir a tous.
Est-ce que quelqu'un a deja acheté chez Hifido au Japon?
http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/0-10/S0/
Le prix plus le port peut etre eventuellement interéssant. Est-ce qu'il est sérieux et envoi du matos de bonne qualité?
Merci d'avance et bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:11

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 4:10

J'ai commandé des magazines, j'ai reçu ce que j'attendais, bien emballé et tout, ça s'est très bien passé mais la communication et les paiements sont compliqués car ils ne parlent vraiment pas bien Anglais.
http://www.sunshipaudio.com/2013/10/music-journal.html
J'ai été tenté plusieurs fois par des occases TAD, cables, pavillons, et à chaque fois ils ont trainé à me répondre et les occases me sont passées sous le nez, j'avais l'impression que ça les saoulait de faire affaire avec un acheteur étranger alors qu'ils savaient qu'ils allaient vendre sur le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 8:47

J'ai visité une de leurs boutiques, celle de Tokyo. Du beau matériel, mais plutôt "bordélique"...
Effectivement, ils ne parlent pas anglais et on ressent bien l'ostracisme du japonais vis à vis de l'occidental. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Saumur

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:26

Ok merçi pour vos retours. Ils demandent 1700 euros de frais de port par FedEx. Après il faut ajouter la TVA il me semble. Meme pour du matériel d'occasion. Donc on ajoute encore 26%.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:29

En tous cas, prends ton temps pour bien prospecter, ton choix de progression est vraiment le bon derrière les 4315, tu retrouveras la même technologie mais en mode plus grand comme tu le cherches, en mode "bodybuildé", et sans changer pour autant de "famille sonore".

Et puis, tu les a déjà écoutées, tu as déjà un bon aperçu de leur potentiel et tu sais quand même à quoi t'attendre.. 8)

Il faut maintenant trouver tranquillement la meilleure opportunité possible.....et parfois savoir être un peu patient, car les annoncent bougent continuellement.

Quand on se précipite, on fait toujours des bêtises! il m'est arrivé de vouloir me précipiter sur un appareil, à peine la transaction effectuée, j'en voyais comme par hasard aussitôt passer un autre, proposé en meilleur état et moins cher 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Saumur

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:55

Oui tu as raison cela m'est arriver egalement. Mais malheureusement la patience n'est pas mon fort. Faut se faire violence. J'hésite entre les 4343 et les 4430 voir 4333 ou L300. Un 38 et une compression. Le truc c'est que je n'aurais qu'un seul ampli, donc mise en œuvre plutot simple. Laquelle accepte le mieux ce genre de configuration?
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 495
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 65

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:21

a ton prix d'achat, tu ajoutes :
- les frais de port
- les droits de douane de 4,5%
A ce total tu appliques 20% de TVA

De mémoire il y avait MF62 qui en avait importé plusieurs paires de chez Kenryck, mais il me semble qu'il ne poste plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:32

Avec un seul ampli, entre toutes celles ci, c'est la deux voies qui va souffrir le plus (elle paraîtra "bouchée" dans le haut du spectre). Est-il encore utile de la nommer? ppp

Bon, attention, la plupart des amateurs des "2 voies bien bouchées" s'en passe très bien, du 2405, il ne faut pas me faire dire non plus ce que je n'ai pas dit. Mais, dans ton cas, tu es habitué à sa finesse et à son ouverture, et tu ressentiras obligatoirement, un manque, une frustration, et surtout à ton (jeune) âge, car tu as encore les oreilles en forme!

Pour ne pas ressentir de frustration, il faut toujours que la reproduction sonore aille au delà des limites des oreilles, car, lorsque c'est l'inverse, ça frustre énormément...Et ensuite, même en vieillissant, quand on est "drogué" depuis le plus jeune âge au 2405, il devient vraiment difficile de se passer de tweeter, tellement le manque d'ouverture et d'aération apparaît "flagrant" dans le haut du spectre (délicatesse des harmoniques, prolongement des notes, etc, ..tout ça passe direct "à la trappe".. :twisted: ) Certains s'en foutent royalement, d'autres, non... :chut!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:51

mattera91 a écrit:
quand on est "drogué" depuis le plus jeune âge au 2405, il devient vraiment difficile de se passer de tweeter
le fameux "tsssi tsssi tsssi... " :?:
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 414
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 12:21

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
quand on est "drogué" depuis le plus jeune âge au 2405, il devient vraiment difficile de se passer de tweeter
le fameux "tsssi tsssi tsssi... "   :?:


Je te dis pas le 077 tsssssssssi :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:39

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
quand on est "drogué" depuis le plus jeune âge au 2405, il devient vraiment difficile de se passer de tweeter
le fameux "tsssi tsssi tsssi... "   :?:

Non, pas du tout, déjà, il sonne très différemment suivant le modèle d'enceinte et le filtrage, ce qui prouve bien qu'il n'est pas en cause et la mise en oeuvre aussi, style les câbles argent pointus, ou une lecture vinyle qui distord.

Un 2405 bien intégré ne "s'entend pas", il agit dans la finesse avec une meilleure sensation d'aération générale du message, une meilleure perception des harmoniques. S'il ne fait pas ça, c'est qu'il y a quelque part un problème de mise en oeuvre. Mais on reste bien entendu parfaitement libre de vouloir volontairement "laisser dans l'ombre" toute la partie haute du spectre, et d'écouter des "étouffoirs", ça ne se discute pas... :moqueur:

ça se maîtrise, le haut du spectre, lorsqu'il est bien exploré, c'est vraiment un bonus. Mais il suffit par exemple d'un câble argent qui pétille en amont, d'un mauvais réglage de niveau, le tout couplé avec un diamant mal réglé qui n'est pas en mesure de lire correctement le disque, et ça tourne à la catastrophe, mais de là à vouloir se passer de l'extrême aigu en contrepartie pour essayer de régler les soucis de bonne mise en oeuvre de l'installation, il y a un pas...:moqueur:  

ça se mérite, quand on recherche un maximum de finesse et de la précision, il n'y a plus de place pour de la médiocrité en amont, il est vrai, et vous avez bien fait de le rappeler :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:01

j'aime le 2405/077 mais quand il est bien coupé et dosé :chut!:

pas en mode "loudness" :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitimeVen 3 Mar - 22:48

ratitifb a écrit:
j'aime le 2405/077 mais quand il est bien coupé et dosé :chut!:

pas en mode "loudness" :moqueur:

Mais c'est bien mon avis aussi 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hifido au Japon Empty
MessageSujet: Re: Hifido au Japon   Hifido au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hifido au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques, Tokyo, Japon.
» Bonne nouvelle: achats au Japon...
» Installation japon avec jbl everest dd55000 et jbl 4350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia