JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 On the road again

Aller en bas 
+2
franois
frazap
6 participants
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

On the road again Empty
MessageSujet: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 5:03

Me suis fait plaiz, après une vaillante Vstrom, j'écoute maintenant le son du flat twin, dans les tours on croirait entendre feu Lemmy Kilmister mais le nez au vent c'est sweet home alabama, que du bonheur cette teutonne (que d'aucun qualifieront de bourgeoise pour quinqua, mais je m'en fiche).
On the road again _img2210
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:06

Salut frazap,
belle machine !
Avec les beaux jours çà me titille aussi de me remettre à la moto. Mais bon, il va falloir attendre encore un peu...des grosses boites avec compressions et 38 cm passeront avant.

Petite question : d'après ta signature, tu es en bi-amplification passive verticale. Comment fais-tu à base de 2 amplis différents ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:54

franois a écrit:
Salut frazap,
belle machine !
Avec les beaux jours çà me titille aussi de me remettre à la moto. Mais bon, il va falloir attendre encore un peu...des grosses boites avec compressions et 38 cm passeront avant.

Petite question : d'après ta signature, tu es en bi-amplification passive verticale. Comment fais-tu à base de 2 amplis différents ?
Salut Franois,

Tu lorgnes sur des 4343-44-45 ? 
J'ai essayé quelques mois d'abord en biamp passive horizontale (P7000s sur les 35 cm et P5000S en haut) et puis j'ai eu l'idée de bridger en mono chacun des 2 amplis, le P7000S  (3200 W/4 Ohms) dévolu à l'enceinte de droite et le P5000S (2600 W/4 Ohms) à l'enceinte de gauche, toujours en passif. Le résultat fut bien meilleur !! Une main de fer dans un gant de velours sur les 250 Ti.
Et pour la première fois à très haut niveau d'écoute, je sens que je dois faire gaffe à ne pas exploser les excellents HP des JBL, et j'ai aussi le sentiment que j'en exploite bien plus le potentiel. 

Pour répondre précisément à ta question, le réglage de sensibilité des amplis permet sur un signal mono, grâce aux potards, de centrer parfaitement le sweet point, et de compenser ainsi la différence de puissance entre les amplis et le déséquilibre dû à l'acoustique de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:42

(que d'aucun qualifieront de bourgeoise pour quinqua, mais je m'en fiche)

mais tu as bien raison !!!!!!!!!!!

j'aurais aimé finir sur une électra glide

http://www.totalmotorcycle.com/photos/2009models/2009-Harley-Davidson-Touring-FLHTCElectraGlideClassic.htm
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:33

Belle machine !
ENJOY

Moi ma mienne est au garage depuis 2 mois et demi,
On the road again 150220071510824112990940
Inactive, because je ne suis toujours pas remis de ma fracture de la tête d'humérus. Fais ch... :P

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:54

itofa a écrit:
Belle machine !
ENJOY

Moi ma mienne est au garage depuis 2 mois et demi,
On the road again 150220071510824112990940
Inactive, because je ne suis toujours pas remis de ma fracture de la tête d'humérus. Fais ch... :P
Cela aussi c'est de la bonne meule ! Avec la fiabilité japouille en prime.
Je compatis pour l'arrêt forcé, et quand les beaux jours arrivent en plus, c'est vraiment la haine.
J'ai été obligé d'arrêter la moto pendant un an pour cause d'opérations des tendons susépineux des deux épaules
et là je reprends tout doucement, mais en beauté,car mon trail me convenait plus niveau position de conduite.
Bon courage à toi, t'as jamais été aussi près !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:57

Ouais j'ai la haine !
J'ai raté toutes les sorties du moto-club de mon coin.
Les balades dans les Cevennes, les Alpilles, les ravins d'Ardèche, le trip des viaducs, tout ça...
Je vais reprendre , ça va être l'inter-saison, jusqu'à la reprise des sorties d'automne ...

La haine, je te dis. Et j'ai même pas encore commencé la ré-éduc ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:13

bon courage ma poule ; c'est rien ; que de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:20

Faut être philosophe et accepter les aléas de la vie, ça sert à rien de se faire du mauvais sang, mieux vaut penser au bonheur que tu vas avoir de remonter dessus !! De toute façon tu sais très bien que dès que tu auras un peu récupéré, tu vas aller faire un tour en cachette en grimaçant sous ton casque, comme j'ai fait. C'est fou comme on va mieux quand on roule !
Par contre on prend un risque avec nos grosses mémères, à basse vitesse ou à l'arrêt ce sont des enclumes surtout quand elles partent. Donc mef quand même mais ça tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:57

Oui, je ne vais pas jouer.
Je ne peux toujours pas dépasser l'horizontal, en déplacement du bras.
Et comme c'est une enclume, comme tu dis (360 kgs tpf), si elle prend de l'angle à l'arrêt, je n'ai pas encore retrouvé la force pour la retenir...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:11

itofa a écrit:
si elle prend de l'angle à l'arrêt, je n'ai pas encore retrouvé la force pour la retenir...
ça ferait désordre au feu rouge :moqueur:

On the road again 30a15
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:00

:-)

trois versions :

l'inévitable :
On the road again Vieux-motard2-477e434

le jusqu'au-boutiste face à la mort (j'aime beaucoup) : On the road again 305203_631_vieux-motard-que-j-aimais

les compagnes qui montrent l'exemple : harley !!!!! centre de gravité au raz du sol et le cul sur le bitume ... pas de problème
de retenue au feu rouge ... ou au stationnement en arrivant au bistrot pour une p'tite bièrotte

On the road again 780932243_small
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:10

Ouais , tu parles !!! :bah!:

Le cul au ras du bitume, c'est pas mieux.
C'est tellement au ras qu'avec mes lombalgies, je ne pourrais plus me lever de la selle.
J'aurai pas l'air con, devant les "compagnes" !!!

La goutte me guette ... :moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:14

sinon faut jamais s’arrêter :idea:

On the road again Peage10
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:19

Cépafo ... 🐷

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:13

sûr louis !!!! les lombalgies et la moto ??? dorsalgie , cervicalgie ... plus tout le reste

remarque .... pour arrêter .... y'a de tout mélangé , tu crois pas ???

la goutte , c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:13

bein il reste le cabriolet :

On the road again 59108610
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:01

Curieux, j'ai plus mal au dos en caisse qu'en becane :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On the road again Empty
MessageSujet: Re: On the road again   On the road again Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On the road again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4320 dans le très célèbre studio d'Abbey Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit