JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B

Aller en bas 
+9
christophe11
ounesh
ARTHUR
mattera91
William78
itofa
GENTLEGIANT
SDC
Michel26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:01

didier a écrit:
REW peut proposer des EQ que tu n'auras qu'à rentrer dans ton DCX ;-)
Ca vaut la peine d'essayer

Je connais,
Le dcx je l'ai utilisé en tant qu'outil de mesure, mon filtre prinicipal est un xilica.
Pas d'EQ, peut-être à tors. Mes réglages datent maintenant de 3 ou 4 ans et je n'ai pas eu le besoin d'y toucher.


Dernière édition par marco77 le Mer 11 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:38

charlie a écrit:
un soupçon de :

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/subjectif

avec bien entendu son complément :

SUBJECTIVITE

pour mat :

http://www.francealzheimer.org/comprendre-maladie/maladie-d-alzheimer

pour les 3100 et électrocompaniet ... viendez chez moi !

vous profiterez du reste aussi ! tubes sur 38 par ex ou autres passives ... que JBL

et la musique , elle est où dans vos commentaires ? dans l'analyse spectrale ?

et l'étude du dernier rapport de votre audiologue ?

pour les commentaires de mat et ses contraires , regardez les archives ! d'ici et d'ailleurs !
c'est très édifiant ....

je suis d'accord sur un point : celui de will ; dans une "chaîne" (au sens maillon respecté) , et en écoute
"aveugle" sans tomber dans le "totalitarisme" , la perception n'échappe pas à l'oreille avertie , dans le sens
"habituée à ...." ; le numérique est toujours propre , quand bien exploité ; mais il existe , subjectivement
parlant bien entendu , un manque de vérité , de chaleur , de "vrai" , de sensuel qui est propre au tout
analogique ... craquements compris !

aaaaahhh les vinyles !!!!!!! les vieux , les vrais ....

Tu ne dois vraiment pas bien lire mes propos, je ne fais allusion qu'à ce critère et aux moyens techniques pour y parvenir correctement...ou non! (en fonction de la source).

Et le "tripatouillage" continuel du signal en numérique à plusieurs endroits du circuit du son, au détriment de la musique (avec une détérioration clairement mise en évidence pour moi par du vécu), ce n'est pas mon kif, c'est tout..., rien de plus!

Quand j'avais tenté cet essai, mes vinyles sonnaient comme du CD, et les CD comme du MP3 (j'exagère à peine!). Quand tu en es là, je peux te dire que la courbe soi-disant "idéale" que tu viens d'obtenir, tu t'en "tapes le coquillard", mais alors, d'une force.. :P . :twisted:

Parce qu'au bout de 3 ou 4 morceaux tu as plutôt envie d'éteindre tout et de pratiquer d'autres occupations.. :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:22

je vais te dire la vérité mat .... je prends un traitement un peu hard en ce moment et je me suis
mélangé les pinceaux dans les thèmes que je voulais développer ; j'ai d'ailleurs écourté la chose !
je sais que nous sommes sur la même ligne analogique ... je sais que tu dis beaucoup de conneries
aussi ... comme moi , et que dans le temps par contre , tes contradictions (écrites qui plus est ...)
apparaissent !

et que tes jugements sont excessifs ... les miens aussi ....

mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:40

Il n'y a pas de mal, j'ai juste une ligne droite claire comme du cristal pour mes plaisirs d'écoutes (partant déjà des sources!), et je m'y tiens avec bonheur, quelques soient les enceintes, ou les sources ou les électroniques qui sont derrière.....

La preuve que que ça fonctionne un peu quand même, cette attitude, car j'ai fait vraiment parfois de la boulimie de "goinfre" côté matos, mais pratiquement jamais de la lassitude pour un produit donné (à part peut-être pour les L250 :moqueur:. La "changinite aigüe" pour cause d'insatisfaction permanente, par exemple, je ne connais pas..

Parfois les mots dépassent un peu la pensée sur le ressenti, il est vrai, ou bien on ne trouve pas toujours le bon terme, et il n'est pas toujours facile de retranscrire avec exactitude ce que l'on ressent.

Portes toi bien, on se fait déjà un peu vieux je le sais bien... 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 226
Date d'inscription : 11/08/2020

Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:01

Une question qui pourra peut être énervé .....j’ai peut être une occasion de prendre des 4343b (pas sur du tout).....mais j’ai pas envie d’avoir une usine à gaz derrière en amplification .....alors question simple : est ce que ça peut donner si on lui colle juste un ampli ?

J’en ai deux pour l’instant : nagra psa ou audio research d79c (l’un des deux sera vendu pour financer le reste)

Merci

(Mais surtout ne vous énervez pas )
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:34

Bonjour

Pas de quoi s'énerver,  pour répondre à ta question, oui, un seul ampli à transistor puissant qui tient bien les HP peut parfaitement convenir à ce modèle.

Une certitude,  ce ne sera pas le cas avec l'excellent Audioresearch D79C qui ne conviendra pas du tout à ce modèle,  faute d'un contrôle du grave qui ne sera pas adapté à ce type d'enceinte, mais plutôt à des panneaux.

Par contre, le Nagra devrait parfaitement convenir...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:55

au début je les ai drivé avec un Amcron DC300 MKII qui s'en sortait vraiment haut la main.
donc oui, un ampli est possible mais il faut bien le choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B   Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B
» Paire d'enceintes acoustiques JBL 4344 ou 4343 B
» Cherche paire enceintes acoustiques jbl 4343 b
» Jbl 4343, 4344/Mk2
» JBL 4344 de Thierry ... et une paire de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit