JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Recherche Jbl L112

Aller en bas 
+3
RiffRaff
mattera91
lemenaje
7 participants
AuteurMessage
lemenaje




Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : 60

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:07

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques mois à écouter des L50 et de bien profiter de celles-ci, je désire à présent acheter quelque chose de plus performant à savoir des L112; voulant rester dans un encombrement similaire je pense que c'est un bon choix en terme de volume/qualité d'écoute. De toute façon, au vu de l'espace/emplacement de ma pièce d'écoute je ne pourrai pas disposer de modèle plus imposant et surtout les exploiter correctement.

Malheureusement il y a peu d'annonce concernant ce modèle ou bien alors à des prix délirants 🇳🇴
Donc si vous vendez ou connaissez une personne qui vends une paire de L112 vous pouvez me contacter et je me ferais une joie de vous répondre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout que le son Jbl soit :lol:

Bonne journée
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:10

Effectivement, dans le même volume, la gain va juste être énorme! Prévois quelques bons watts derrière!

Bon, en voilà une paire correcte ici à prix non abusif, mais il faut monter en Allemagne..

http://www.audio-markt.de/_markt/item.php?id=9054228640

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 24 Jan - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemenaje




Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : 60

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:20

Bonjour,

Merci Mattera pour cette annonce,mais je vais me contenter d'annonce dans notre hexagone, là il y a trop de contrainte pour moi;la distance et la langue de Goethe qui m'est totalement étrangère :suspect:
Je continu mes recherches,la patience paiera.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
RiffRaff




Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:41

Bonjour.
Oui, il faut de la patience.
Je cherche également une paire de L112 depuis environ 2 ans et toujours pas trouvé mon bonheur.
Elles sont très rares à la vente, à des prix corrects, et particulièrement dans le secteur où j'habite. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:10

bon espérons que vous soyez loin l'un de l'autre :@:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:33

lemenaje a écrit:
Bonjour,

Merci Mattera pour cette annonce,mais je vais me contenter d'annonce dans notre hexagone, là il y a trop de contrainte pour moi;la distance et la langue de Goethe qui m'est totalement étrangère :suspect:
Je continu mes recherches,la patience paiera.

Bonne journée.

Traduction de l'annonce :

Première main. Excellent état. Quelques traces d'usure.
Suspensions du HP de grave changées il y a 4 ans par l'Atelier Hi Fi de Cologne (là où elles avaient été achetées en 1983)
Ebénisteries noyer en parfait état, traces d'usure sur les faces inférieures.
Pieds livrés avec les enceintes.
Pas d'expédition.

890€
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:40

Ah ben voilà, tu peux l'accompagner pour faire le traduction...
Revenir en haut Aller en bas
lemenaje




Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : 60

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:02

Merci les gars mais je passe mon tour, même si l'annonce est alléchante c'est vraiment trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 4:07

lemenaje a écrit:
Merci les gars mais je passe mon tour, même si l'annonce est alléchante c'est vraiment trop loin.

C'est clair que ce n'est pas la porte à côté et qu'il faut vraiment du courage pour ce genre de périple (il faut faire une expédition avec un pote dans ce cas, c'est déjà plus sympa), mais, parfois, le jeu en vaut la chandelle, le bas prix compensant les frais de route.

Parce qu'ici, dans le tiers-monde notre beau pays, faire de bonne affaires en hifi, ça devient quand même de plus en plus compliqué, entre les arnaques et/ou les tarifs prétentieux la plupart du temps bien plus élevés de ce qui se pratique à l'étranger, ça fait rarement rêver, il faut bien le reconnaître  🇳🇴

Démonstration:

https://www.hifishark.com/search?q=JBL+L112

la différence rembourse largement les frais de route, et, je pense, le resto qui va avec... 8)

ça me rappelle toujours l'anecdote de ce brave Michof qui s'éclatait de rire en évoquant un jour un trajet de 300 km à la vitesse de l'escargot derriere un chasse neige sur une autoroute chez les "teutons" (il fait très froid l'hiver chez eux) pour rapatrier une cellule KOETSU qui le faisait rêver... :twisted:

Il fallait être motivé quand même... :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 25 Jan - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:34

après imaginer son trajet non pas comme un surcoût mais comme une opportunité d'"aventure", de voyage "découverte" , encore plus si c'est partagé au sens humain, peut être de nature à faciliter la chose :idea:

C'est dans cet esprit que j'ai découvert Sète dans un trajet Genève - Toulouse A/R sur 1j1/2 pour un achat de 2000 ! En raisonnant ratio trajet/objet ça ne tenait pas la route quand on sait déjà rien que le prix des péages tout du long... et pis j'ai rencontré à cette occasion un vrai connard de vendeur qui valait la peine d'être connu, reconnu, hein Tony2... :chut!: à qui j'amenais gracieusement sur un plateau un ampli Vincent venant de son vendeur tout près de chez moi en montagne et ce Tony2 qui m'a fait chier pour 5 euros manquants :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
tarasboulba




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Bordeaux entre 2 mers

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:30

Tout à fait d'accord, il y a encore quelques années on trouvait beaucoup de matos americain en allemagne à des prix défiant toute concurrence; les miennes je les ai trouvé sur la bay allemagne;j'ai remporté l'enchère à 560€ et je suis aller les chercher .... au nord d'Aix la chapelle! plus de 2000 km A/R (de Bordeaux);j'avais trop peur d'un transport hasardeux. Et ben, çà a été une sacrée aventure, je parlais pas un mot d'allemand mais avec l'anglais on se débrouille. Elles sont toujours dans mon salon et m'apportent un bonheur sans égal; bref, même si les prix ont bien augmentés ces dernières années on trouve encore des belles affaires en allemagne.
Fichiers joints
Recherche Jbl L112 AttachmentDSC00261-800x600.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(60 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:39

et oui, le marché n'est pas du tout le même. Alors, pour une bricole, c'est sûr que ça ne vaut pas le coup, mais quand on commence à viser un produit qui peut faire économiser plusieurs centaines d'euros (sans même compter l'opportunité d'en dénicher un), il ne faut pas avoir peur de se bouger, surtout, comme dit ratitifb, qu'on peut avoir le bonheur de découvrir aussi bien d'autres choses intéressantes par la même occasion.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:06

ratitifb a écrit:
après imaginer son trajet non pas comme un surcoût mais comme une opportunité d'"aventure", de voyage "découverte" , encore plus si c'est partagé au sens humain, peut être de nature à faciliter la chose :idea:

C'est dans cet esprit que j'ai découvert Sète dans un trajet Genève - Toulouse A/R sur 1j1/2 pour un achat de 2000 ! En raisonnant ratio trajet/objet ça ne tenait pas la route quand on sait déjà rien que le prix des péages tout du long... et pis j'ai rencontré à cette occasion un vrai connard de vendeur qui valait la peine d'être connu, reconnu, hein Tony2... :chut!: à qui j'amenais gracieusement sur un plateau un ampli Vincent venant de son vendeur tout près de chez moi en montagne et ce Tony2 qui m'a fait chier pour 5 euros manquants :suspect:
 


Et oui selon où on se trouve on peut passer un week-end à Chambéry pour une belle paire de 4341 en bon état :chut!:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1374505757.htm?ca=12_s

j'ai montré les photos à un menuisier apparemment c'est facilement réparable avec les matériaux d'aujourd'hui et pour pas cher :cimbales:
Revenir en haut Aller en bas
lemenaje




Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : 60

Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:00

J'avais contacté la personne pour ces enceintes, pour prendre la température mais il n'était pas trop chaud pour une vente étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Jbl L112 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jbl L112   Recherche Jbl L112 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Jbl L112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche JBL L112
» Recherche des L112
» recherche L112 ou 4411
» Débutant recherche installation HiFi JBL L112
» Pre amp pr HK cit 16 + L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia