JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reparation 2235H

Aller en bas 
+4
JBL4314
ounesh
pierre97
SilverSurfer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:20

Apparemment c'est bien un kit original, pour un 2235H c'est parfait, pour les autres (136, 2231 et 2234), il n'y a pas le choix, mais ça doit être très proche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:54

Oui c'est bien ça, il n'y a plus d'autre choix pour tous les hps indiqués.

Sur tes photos, le saladier n'est pas exactement comme celui d'un 2235 ou 34h ou 136h.
Est ce bien indiqué au dos 2235h ?
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:20

En tout cas c'est ce qui est inscrit sur la plaque signalétique.

Reparation 2235H - Page 2 20181211

Ça ne se voit pas très bien mais la couleur du saladier est gris / marron.

Ces hp sont issus de l'une de mes paires de 4430.

C'est le premier model de 4430 avec les 4 vises (visibles en face avant ) pour le renfort de la caisse et les compressions sont  des ALNICO.

J'attends mes kits, mais ce qui me chagrine, c'est que mes HP sont bobinés sur ALU. D’après les photos du site ça ressemble à du papier.
J'ai pas fais gaffe. J'avais vu qu'il manquait les "MASS Ring" et j'en avais fais la remarque lors de la commande. On m'avait répondu que la photo n'était pas bonne...

On verra... de toute façons j'ai aussi recommandé des suspensions. Vu que la bobine ne semble pas endommagée je vais remonter des suspensions neuve et tester.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:36

C'est tout bon.
J'avais fait une visualisation trop rapide du saladier
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:33

pour ce qui est du " recone kit "
a reception de celui ci tu verras bien déjà ci celui ci se trouve dans son carton d'emballage d'origine JBL

si non ,le doute existe

LUC pour info les miens étaient dans des "jbl box cr2235h"
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:57

Bonjour,

J'ai reçu mes recon kits JBL. C'est du JBL pas de doutes.

Reparation 2235H - Page 2 2210

Reparation 2235H - Page 2 2310

L'emballage est tres bien soigné, il y a tout dans le kit.

Reparation 2235H - Page 2 2410

Egalement les Mass Ring !

Reparation 2235H - Page 2 2510

Ici on a une comparaison entre le Kit JBL et la membrane d'origine. Sur la photo ce n'est pas trop visible. Mais la couleur de la membre du kit est de couleur gris foncé / clair comme si la membrane avait été exposée longtemps au soleil ! .... Ma membrane d'origine elle, est bien gris très foncé.

pour info, poids équipage mobile :
- KIT JBL avec MassRing : 135 g
- Membrane "origine" 2235 : 140 g

( La différence peut être causée par de la colle en plus sur la membrane d'origine qui à déjà été réparée ! )

Reparation 2235H - Page 2 2610

Autre petite observation, le cache poussière livré est de qualité passable pour moi. Le nouveau et noir, lisse et plus fin au touché comparativement à celui d'origine.

Reparation 2235H - Page 2 2710

Reparation 2235H - Page 2 2810

Bon, je vais garder précieusement ces kits en cas de problèmes.  
Ma membrane et ma bobine n'étant pas endommagé je vais les garder.

Je pense que ces HP ont été réparés par un pro qui a fait des nouvelles bobines sur ALU !  Ce qui dissipe mieux la chaleur ! De fait les HP encaissent mieux les piques de puissance. Vu la couleur de la bobine, s'il y avait eut une bobine sur papier ou kapton il y aurait surement eut décollage et destruction...

- Donc je les garde précieusement :-)


 Je vais donc plutôt utiliser les nouvelles suspensions (Foam kit = Suspensions + cache poussière + colle ) Il manquait la notice et les "shimes" pour centrer la bobine. J'ai fais un mail à "The Speaker Exchange" à ce sujet, j'attends leur retour !

Pour info:
Poids de


Dernière édition par SilverSurfer le Dim 23 Déc - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:33

bonjour surfer

pour info les deux recones kit 2235 te sont revenus a combien rendus a ton domicile
en incluant les frais de port, la TVA et les frais de douanes  

merci pour ta réponse

Luc le vieux vintagiste ricain possesseur de 4435 entre autres 8)
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:19

En gros 600 €  avec le change actuel + "Frais de douane" (vive les taxes). Avec ça j'ai 2 KITS JBL originaux complets + 2 foam kits.

C'est pas donné mais si j'avais regardé pour les HP d'occasion, il y a toujours la vétusté des suspensions, et comme je l'ai vu pour mon HP, même si le HP fonctionne; on ne sait pas dans quel état est la bobine ! Moi la bonne nouvelle c'est la bobine sur ALU :-)

- Est ce que tu as des problèmes avec tes HP ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:59

non ,c'est pour un projet DIY a base de double JBL 2235+ compression 2450 sur th 4001 :bafle1: :diode: en appolito
caisse de 530 litres  nets interne utile le tout en full actif :idea: :idea:

LUC 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:40

Tu ne te ferais pas plutôt des 4350 ? il parait que ça marche très fort :-)

Et en cas de revente c'est bien coté !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:04

GENTLEGIANT a écrit:
non ,c'est pour un projet DIY a base de double JBL 2235+ compression 2450 sur th 4001 :bafle1: :diode: en appolito
caisse de 530 litres  nets interne utile le tout en full actif :idea: :idea:

LUC 8) 8)

-t'es pas calmé avec l'âge avancé, toi  :lol!:  !!!!!: A quand le retour avec 2 x 4401 ou 4410 ou 4411 ou 4412 dans un volume de pièce adapté, pour écouter non stop toute ta discothèque?? Faudrait déjà aller à l'essentiel? une source et des supports qui tiennent bien la route!!

-déjà, tu abandonnes le numérique au format "surgelé", tu verras que tu auras beaucoup plus de musique en finale... :chut!:

A quand une bonne platine LP déjà, avec une bonne cellule, un étage phono bien adapté à cette dernière, de bons disques, un calibrage sérieux, de l'analogique d'un bout à l'autre ça te changerait vraiment la vie tu sais?..Et ça évite les remises en question d'insatisfaction permanente et de course sans fin à "l'armement absolu".

Plus j'écoute ce genre de sources, et plus je me dis que le format 16bits/44khz c'est vraiment de la "daube" 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

Pas étonnant qu'on les retrouve tous bradés dans les brocantes 🇳🇴  

Avec une simple petite SHURE V15V bien calibrée sur une platine sans prétention mais bien calibrée, déjà pas un seul CD ne tient la comparaison, alors si tu montes encore en gabarit avec les suivantes en MC sur une bécane plus performante, je ne t'explique même pas... 8)

Certes, il y a aussi des daubes en galettes noires, et surtout dans les rééditions actuelles, mais en finale c'est tout de même LA source, qui procure le plus de plaisir musical.. Et tu peux toujours tourner dans tous les sens, c'est contraignant à mettre en oeuvre, certes, il y a d'autres contraintes, mais le plaisir est quand même beaucoup plus souvent au rendez-vous qu'avec le numérique.

Je me suis baladé dans les salons cette année, quelle morosité que ce "tueur de musique" qu'est le numérique au format 16 bits, cette fadeur, cette absence de vie, d'âme, d'émotion, ce manque de fluidité, de richesse d'harmoniques, cette constante générale qui donne plus envie de regarder la télé que d'écouter de la musique, ça ne te dérange pas?

Et plus tu as une installation performante et détaillée avec du rendement, plus tu es dans une installation analytique, plus tu prends "dans la figure" les limites du format CD 🇳🇴

Dans les années 60/70 on avait d'excellentes galettes noires et on était limité par les performances de l'installation. Aujourd'hui, c'est l'inverse, on a des installations beaucoup plus performantes et résolvantes, et on a les limites de la source avec ce satané format CD, source continuelle de mécontentement, car, en dehors même de la pauvreté des informations, il est de plus volontairement limité en dynamique pour ne pas démolir les petites installations.. 🇳🇴

Certes, il y a des extrêmes, entre par exemple un pressage grand public "bâclé" de la fin de l'époque du vinyle, comme le fameux SUPERTRAMP (BREAKFAST IN AMERICA) et son repiquage en CD MOBILE FIDELITY traité anti-reflets en plaquage or, le CD fait mieux que le vinyle, et il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître, mais dans la plus grande partie des cas c'est malheureusement l'inverse, et on comprend vite combien le format CD est malheureusement limité..

le numérique sur le trajet du signal, c'est juste à fuir "comme la peste" pour moi..A moins d'être dans les formats de studio à des années lumières de ce que peut disposer le grand public en terme d'échantillonnage.. :suspect:

Il faut commencer par la base, la source :chut!:

excusez-moi pour le hors sujet... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 27 Déc - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shermanix

shermanix


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 49
Localisation : Montpellier

Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:39

Je me permet de venir illustrer ton propos avec ce petit schéma et j'ajouterais que même si la conversion semble inaudible
il y a probablement une fatigue lié à l'interprétation du cerveau de ce signal numérique en 16bite alors qu'en analogique
ce n'est que pure plaisir 8)
Reparation 2235H - Page 2 Approx11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation 2235H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation 2235H   Reparation 2235H - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation 2235H
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réparation
»  réparation !
» Réparation HP
» Reparation JBL 2245H (18")
» réparation JBL L300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit