JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils ampli pour mes 4341

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cognac 1962




Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : Belgique -Brabant Wallon

Conseils ampli pour mes 4341  Empty
MessageSujet: Conseils ampli pour mes 4341    Conseils ampli pour mes 4341  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:21

Voilà, nous avons remonté les filtres( feraient à neufs) et tous les HP dans les caisses des 4341.
Par contre, tout va bien, le son est bon, détaillé basse plutôt sèche etc etc ...MAIS
j'aimerai trouver ou retrouver la magie surtout dans les voix et saxo ( que j'avais pu entendre en Allemagne chez un monsieur qui me vendait des L65 Jubal
et pour me les faire écouter, il leurs avait branché un C.A.T JL2 MKII signature et son pré le SL1 ( je sais de vrais bombes )
Ma conpagne et moi étions franchement tombés sur notre derrière .
Donc mes 4341 sont amplifiée par 2 Odyssey stratos mono extrême un pré Sylvaweld BFA 1000 RC , lecteur Audio Mephisto 2X
je pensais les faire passer en bi amplification sur les 3 HP du haut en y mettant soit un BAT VK55 ou mes QUAD II refaits à neufs pour donner un son tube sur le haut
Mais ont me dis que comme j'ai déjà du tube en pré et que les Odyssey sont en classe A, ça ne va rien changer ou vraiment très très peu !
Qu'en pensez vous ?
Pouvez vous me conseiller et ( ou ) m'expliquer mes amis du forum . D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Conseils ampli pour mes 4341  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ampli pour mes 4341    Conseils ampli pour mes 4341  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:09

Bonsoir,

Ben j'ai déjà écouté des Stratos chez Ducky, qui drivaient du DIY JBL King Size. Ça allait très bien.
Puisque tu as un préamp à tubes, il me paraît plus pertinent d'en essayer d'autres modèles ... (des tubes, pas le préamp !!!)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ampli pour mes 4341
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIEDS POUR GROSSE JBL 4341 ...OU 4345
» Besoin conseils pour évolution
» DIFFILE DE FAIRE UN CHOIX ! AMPLIS POUR JBL 4341
» invite connaisseur pour écoute et conseils
» Besoins de conseils pour un futur achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia