JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Sublimes Technics SB 7000

Aller en bas 
+3
mattera91
GENTLEGIANT
JMH
7 participants
AuteurMessage
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 63

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:40

Bonjour à Tous,
J'ai toujours été fan du look de ces enceintes mais je n'ai jamais eu la chance d'en écouter.
Qui pourrait nous en parler ?

Sublimes Technics SB 7000 Techni10


Voici ce que l'on trouve sur leurs spécificités:

Type: 3 way, 3 driver loudspeaker system
Frequency Response: 37Hz to 22kHz
Power Handling: 100W
Crossover Frequency: 700, 6000Hz
Impedance: 6Ω
Sensitivity: 90.5dB
Bass: 1 x 350mm cone
Midrange: 1 x 120mm cone
Tweeter: 1 x 32mm dome
Enclosure: bass reflex
Dimensions: 480 x 845 x 410mm
Weight: 33kg
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:57

bonjour a tous

jean Marc , pour le coup c'est court en bas 🇳🇴 ,et le haut est "light" pour faire simple :idea:
et de plus question tenue et niveau c'est faible :bafle1:

bref une "petite" enceinte qui fait du son :bafle1: ,mais a des années lumières de ce qui est possible
d'avoir avec beaucoup d'autres enceintes embarquant d'autres hp's :chut!:

Luc 8) :diode:
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 63

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:01

Merci Luc,
Bon tu brises un peu mon rêve pour ces enceintes au look du LEM d'Appolo 13...

Tout comme celles-ci (enceintes boules Hélium) dont je rêve aussi mais qui (Et là je le savais) tiennent plus de l'objet de déco que d'une qualité audiophile. Enceintes immortalisées dans plusieurs film des années 70". Problème = Seulement 20/25 paires au monde et donc des prix stratosphériques au regard du son qu'elles délivrent avec des HP Audax plus que moyens et un son qui se rapproche plus d'un électrophone ou d'un mange disque que de la Hifi haut de gamme:

Sublimes Technics SB 7000 Encein10

Avec en option l'ensemble Ampli Tuner & Platine LP dans une troisième boule ... Sublime...

Sublimes Technics SB 7000 Helium10
Sublimes Technics SB 7000 Helium11


Passes de bonnes fêtes quand même "briseur de rêves" !!!
Amitiés :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:56

bon réveillon a tous

il vaut mieux avoir les pieds sur terre que la tete pleine de rêves dans les nuages :idea: :idea:

Luc 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:46

Effectivement, c'est encore un "petit" modèle que tu nous fais voir, de cette marque.

Pour info, il a quand même existé du bien plus "lourd" chez TECHNICS, avec de la compression, quelques exemples sans chercher bien loin:

Sublimes Technics SB 7000 2f055610
Sublimes Technics SB 7000 Techni11
Sublimes Technics SB 7000 Techni10

Bonne année à tous!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:28

Bonne année à tous les JBLeux :lol:

Utta
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 63

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:03

mattera91 a écrit:
Effectivement, c'est encore un "petit" modèle que tu nous fais voir, de cette marque.
Pour info, il a quand même existé du bien plus "lourd" chez TECHNICS, avec de la compression, quelques exemples sans chercher bien loin:

Bonne année à tous!

Bonne année à toi aussi Christian.
Tu as raison pour Technics & Helium, mais c'était juste un clin d'oeil à quelques enceintes que je trouve belles tout en étant conscient malheureusement de leurs limites.... dommage....

Bien entendu, aujourd'hui, petit à petit, J’apprends à écouter et à distinguer les bons éléments mais j'ai toujours la nostalgie des boutiques de son des années 70/80 qui avaient des auditoriums à la lumière feutrée, où à part un léger éclairage indirect, c’était les murs d'amplis et de tuners qui participaient à leurs fabuleuses atmosphères, tu avais l'impression d'entrer au paradis pour quelques instants...

Et puis à cette époque je n'y connaissais pas grand chose même si de temps à autre entre "Best" et "Rock & Folk" j'achetais la revue "Le haut parleur" pour y admirer les pubs, je n'avais pas un rond en poche, donc..... Cependant, la beauté de certains éléments me faisait rêver, je pensais naïvement que plus ils étaient beaux, plus ils devaient être bons...


Dernière édition par JMH le Mar 1 Jan - 18:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:37

Mêmes ressentis pour moi

Les FIS à Porte Maillot, c'était le salon des Milles et une Nuit, pour moi ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:10

Le FIS, c'était autre chose que les expos d'aujourd'hui...
Quand Jacky Setton vantait les qualités de ses ESS en tant qu'importateur des bestioles avec un comparatif hifi vs jazzband en live ! :guitare:
Et les fameux vinyles enregistrés avec la tête artificielle du regretté Charlin (qui servent encore de nos jours pour les démos McIntosh...)
"Trois jeunes tambours" par la Musique de l'air... Qui oserait maintenant ?
Toute un époque, hélas résolue ! Bonne année à tous !
PS : C'est un peu aléatoire la gestion des smileys (?)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:56

J'en ai un beau dans ma collection de ces disques Charlin, effectivement fabuleux, j'ai la sensation d'être vraiment un dinosaure quand je sors cette galette noire qui provient vraiment d'une époque révolue de puristes qui ne marchaient pas au MP3...Ils doivent se retourner dans leur tombe aujourd'hui, avec la peste du numérique..:evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:06

Christian,
Il existe également des puristes qui n'écoutent plus de galettes, et qui se régalent avec les possibilités et qualités d'écoute du numérique...cela passe effectivement par le bannissement du MP3 :moqueur:

J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2019 ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:42

franois a écrit:
Christian,
Il existe également des puristes qui n'écoutent plus de galettes, et qui se régalent avec les possibilités et qualités d'écoute du numérique...cela passe effectivement par le bannissement du MP3 :moqueur:

J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2019 ! :lol:

Bonne année également! Pour ta nouvelle localisation, c’est une blague? Pour le MP3, j'en connais une palanquée qui n'écoutent désormais plus que çe format sur un PC portable relié en WIFI à leur installation, c'est malheureusement la réalité actuelle de la majorité des utilisateurs pour leur source musicale désormais.

Il faut du commode, rapide, pratique, gratos, sans fil, pris sur des sites à la "mord moi le nœud". C’est parfait pour de la musique d'ambiance à très bas volume pour ne pas couvrir une discussion, ça remplace juste nos anciennes cassettes d'autrefois. Mais pour se faire plaisir avec de la musique de qualité, c'est l'échec total, tout sonne pareil, fade, plat, insipide, aucun plaisir d'écoute au rendez-vous 🇳🇴 , le format CD c'est guère beaucoup mieux (à peine on va dire), en ensuite, en numérique HD, c'est un format d'élitistes très peu utilisé ou disponible facilement...

J'ai eu l'occase de comparer directement dans le même contexte l'album magnifique de H.MASEKELA désormais très connu sur 3 supports différents avec des écarts incroyables de restitution dans la même installation.

Bon, certes, ce n'est pas de la dématérialisation de qualité, mais la messe est vite dite..

1) bon dernier avec le bonnet d’âne sur la tête: le format CD avec une copie de cet album, certes, mais lue sur un lecteur bodybuildé avec les transfos de sorties Lunday , etc..mais un son plat, fade et insipide (restant acceptable tout de même juste pour celui qui ne joue pas le jeu cruel des comparaisons vicieuses de ce type)

2) le même album en vinyle de course en 180 gr et gravure 45 tours lu sur une platine bien calibrée avec une cellule fine analytique. Le format CD est immédiatement propulsé dans des stratosphères de nullité tellement il semble une "caricature" en comparaison.

3) le même album en format SACD original sur le lecteur bodybuildé qui lit ce format. Enfin, les informations d’ambiance de salle, le prolongement des notes, leur filé est revenu sans la contrainte de bruit de surface et d'usure de la lecture vinyle, mais on est juste dans un format mort né qui ne fait que démontrer à quel point le numérique "grand public" est d'une nullité affligeante 🇳🇴 🇳🇴

Je t'assure que ce genre d'expérience avec une même oeuvre dans le même contexte te fait vite comprendre à quel point le numérique "grand public" peut tuer la musique!! :chut!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:14

Ah mais je te suis (presque) complètement, dans le sens où les écoutes de qualité en numérique ne passent pas par le MP3, ou le streaming en qualité "standard"...sachant que j'ai noté une qualité légèrement inférieure du streaming en qualité HD par rapport à une écoute en direct. Mais là encore, la qualité du réseau et du lecteur réseau peuvent faire notablement évoluer les choses.
Je ne te rejoins pas totalement sur la qualité d'écoute que peut offrir le format en 16/44.1 non compressé (ou en compression sans perte type FLAC). Tu remarqueras que je ne parle pas de CD (que j'ai abandonné depuis longtemps). Si le master est de qualité, tu atteins des sommets. Ce dernier point est important car il peut perturber des comparaisons entre différents supports ne faisant pas appel au même master. Et puis, j'ai déjà viré de ma bibliothèque des fichiers DSF (SACD) largement moins bons que des éditions en FLAC 16/44.1. Bref, pas simple tout cela : du temps et de la patience, tout comme en analogique, sont nécessaires pour être au top ! Je pense également à la configuration de l'ordinateur, du logiciel de lecture utilisé, etc...
Concernant ma situation géographique, ce n'est pas une blague. Je me suis mis à l'écoute au casque (AUDEZE LCD 2 + DAC iFi Audio Micro iDSD Black Label) en attendant de m'équiper à nouveau en JBL (Cf mon avatar) lors de mon retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:49

Oui, beaucoup de paramètres comptent, c'est évident, quelque soit le support, mais avec le temps et le recul, je m'aperçois que je n'ai jamais mon compte avec le format 16 bits, quelque soit le support, car j'ai toujours la sensation que le son est "schématisé" et que la définition est limitée. Et ce format est aussi décevant sur une galette noire, où on cumule les inconvénients du numérique "pauvre" aux inconvénients de bruits de surface et d'usure de la lecture analogique.

Au début, on croyait tous "au père Noël", à l'époque de leur sortie, et puis il a bien fallût se faire une raison 🇳🇴

Par exemple les disques TELARC, ils sont souvent très spectaculaires au niveau dynamique, il est vrai, mais question finesse, perso je reste toujours sur ma faim, et que ce soit en version LP ou CD c'est le même ressenti, c'est donc bien le format en lui même qui limite à la base, même pas le support..

Avec le temps je ne suis pas très étonné que les galettes irisées disparaissent des rayons finalement, car en plus du format limité, on a toujours la sensation d'un son plus réduit en définition et compressé en dynamique, même si, en parallèle, le niveau de sortie est monté d'un cran pour "jeter du jus" à peine on touche le volume..

En FLAC le son semble plus libéré il est vrai, mais ensuite il faut un bon convertisseur, une bonne carte son, etc..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:07

Et oui, on n'a rien sans rien (mais je ne t'apprends rien en la matière...) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sublimes Technics SB 7000 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Technics SB 7000   Sublimes Technics SB 7000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sublimes Technics SB 7000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNICS SU-600
» Technics SL-QL1
» Technics SU-V8X
» jbl jubal L65
» Technics SL1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit