JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Année de fabrication des L100 Century

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jbwen




Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2019

Année de fabrication des L100 Century Empty
MessageSujet: Année de fabrication des L100 Century   Année de fabrication des L100 Century Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:54

Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur le forum et néophyte en matière d'enceintes JBL.
Je possède des L100 Century et c'est une question à leur sujet qui m'amène sur ce forum où les connaissances encyclopédiques de beaucoup d'entre vous me scotche littéralement et où je viens souvent glaner de précieuses informations.
Donc j'en viens à ma question: peut on connaitre l'année de fabrication des L100 Century par rapport à leur n° de série ou par rapport à un détail ou un autre ?

Merci

Une petite photo  (désolé pour les pieds de fortune, des exemplaires plus adéquats et conformes aux originaux sont en projet de fabrication)



Année de fabrication des L100 Century Screen10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Année de fabrication des L100 Century Empty
MessageSujet: Re: Année de fabrication des L100 Century   Année de fabrication des L100 Century Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:55

Bonjour et bienvenue ici

Je vais tâcher de répondre le plus précisément possible à ta question sur les dates:

-Ce modèle est sorti visiblement en 1971, d'après les infos fournies par un numéro spécial de STEREOSOUND. je ne pensais pas qu'elle remontaient aussi loin.

Année de fabrication des L100 Century Numzor22

-Pourtant, elles ne semblent pas encore présentes dans le catalogue constructeur de la gamme disponible cette année là:

http://www.lansingheritage.org/html/jbl/catalogs/1971-home.htm

-Elles ont été produites visiblement jusqu'en 1977, car, dans le catalogue de 1973, elles sont bien présentes:

http://www.lansingheritage.org/html/jbl/catalogs/1973-home.htm

-Dans le catalogue de 1976, elles sont toujours disponibles:

http://www.lansingheritage.org/html/jbl/catalogs/1976-home.htm

-Ensuite, quand j'ai commencé ma vie active en 1977, elles étaient toujours bien présentes partout dans toutes les boutiques hifi et j'en avais d'ailleurs acheté une paire cette année là ( après avoir détruit mes SIARE FUGUE 200 qui n'avaient pas tenu le challenge d'une soirée fiesta appelée "boom" à l'époque avec CERRONE SUPERNATURE :suspect: )

-en 1978, elles ne figurent déjà plus dans la gamme HIFI, remplacées par les L110 qui étaient très novatrices à cette époque dans ce style de volume de caisse. Ce catalogue n'est pas sur LANSING HERITAGE qui enchaîne ensuite directement sur celui de 1979 pour la gamme HIFI où elles ne sont plus présentes, mais j'ai la chance de pouvoir prendre le relais pour 1978 avec ma bibliothèque bien fournie: 8)

Année de fabrication des L100 Century Numzor23
Année de fabrication des L100 Century Numzor25
Année de fabrication des L100 Century Numzor24
Année de fabrication des L100 Century Numzor26

Sur lequel on ne peut que constater qu'elles ne figurent déjà plus...

Pour résumer, on peut donc en conclure qu'elles ont pointé leur bout du nez fin 1971 et qu'elles ont été produites jusque fin 1977.

Après, pour leur numéro de série durant cette période, je pense qu'il faudrait directement contacter la maison mère pour obtenir ce détail supplémentaire, mais la période de production c'est du sûr en tous cas..  :twisted:

-De rien..C'était pour faire avancer le "schmilblic" 8)

PS: vous allez me dire, comment es-tu sûr de l'année? Alors c'est facile, il suffit de regarder en bas à droite en vertical sur la dernière page, pour chaque catalogue les deux derniers numéros désignent simplement son année de sortie, et c'est comme ça pour toutes leurs brochures..En l’occurrence, là, on est sur Août 1978, pour être encore plus précis.

PS2: Je vais me recycler en détective privé, car je pense avoir les compétences de SHERLOK HOLMES :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jbwen




Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2019

Année de fabrication des L100 Century Empty
MessageSujet: Re: Année de fabrication des L100 Century   Année de fabrication des L100 Century Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:10

Alors là ... WOW ! Le fils naturel d'Hercule Poirot et de Miss Marple !!!

Je pense que j'ai de quoi m'occuper.

Merci beaucoup ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Année de fabrication des L100 Century Empty
MessageSujet: Re: Année de fabrication des L100 Century   Année de fabrication des L100 Century Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:45

Avec les references des hp utilises on peut aussi distinguer les trois versions, tweeter le20 est different sur la premeire version, et nouveau boomer 123a-3 sur la troisieme version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année de fabrication des L100 Century Empty
MessageSujet: Re: Année de fabrication des L100 Century   Année de fabrication des L100 Century Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Année de fabrication des L100 Century
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L100 Century Gold
» JBL L100 Century
» JBL 4312E VS JBL L100 CENTURY
» L100 Century ALNICO
» XPL200 et L100 century

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia