JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 rencontre instructive

Aller en bas 
+2
franois
mattera91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

rencontre instructive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre instructive   rencontre instructive - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:14

JMH a écrit:
franois a écrit:
C'est le logiciel de lecture, ou un lecteur réseau, qui te permettra d’accéder à des sites de musique en ligne (Qobuz, tidal,...) et des radios sur internet.
Le DAC n'est là que pour assurer une conversion numérique/analogique de qualité permettant d'obtenir un signal "amplifiable". A noter que certains amplificateurs dits FDA (full digital amplifier) font tout simultanément.

Ah OK,
Pour moi, que du matos Vintage donc pas d'ampli FDA.

Tu veux donc dire, que des logiciels dont tu me parlais plus haut, optimiseront à la fois les musiques stockées et que pour les radios, il me suffira de les écouter par leur intermédiaire au lieu de les chopper directement sur les sites internet de ces dites radios ?
Ou bien il me faudra encore un autre logiciel ?

Jriver que j'utilise actuellement, mais c'est vrai aussi pour ce qui concerne daphile, permet d'accéder en streaming à tout un panel de radios dont FIP, Radio Swiss Jazz...en qualité tout à fait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

rencontre instructive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre instructive   rencontre instructive - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:41

Je croyais avoir lu dans d'anciens posts que tu recommandais "Daphile".
Dans tous les cas,pour "Jriver" le téléchargement est gratuit mais payant après la version d'évaluation. Les options de Streaming pour les radios semblent payantes aussi ou bien j'ai mal lu.

Voici ce qu'ils disent:

Il est en anglais.
Il consomme pas mal de ressources système.
La version d’évaluation est seulement utilisable pour quelques jours.

"Daphile" semble 100% gratuit lui ?
Punaise c'est compliqué au début, je suis désolé de vous prendre autant de temps.

Moi, je veux faire seulement deux choses:

1/ Ecouter la radio avec un bon son
2/ Optimiser le son de mes CD's de musiques stockées sur mon PC.

Je ne veux pas acheter de musique, ni en télécharger.... autres que les miennes... Dans ce cas, ne me faut-il pas seulement  un bon DAC externe entre mon ordi et ma chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

rencontre instructive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre instructive   rencontre instructive - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:33

Jriver est effectivement payant, et donne le choix entre plusieurs langues...dont le français.
En terme de ressources, je n'ai pas noté de ralentissement particulier (i5, 8G de mémoire).
J'ai une préférence pour daphile, plus "audiophile", gratuit, il permet d'aller plus loin dans les réglages (buffer, etc...). J'y ferai appel à nouveau de retour en France...
Daphile semble plus approprié par rapport à ton cahier des charges. Cela étant, il mobilisera ton PC car il bootera sur ce logiciel (environnement Linux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre instructive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre instructive   rencontre instructive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre instructive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit