JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit nouveau sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuvola




Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:51

bonjour à vous tous

je me présente dans les formes :

trois systèmes sons dont le principale est composé d'une paires de L200 ungraded avec un 2202 ( filtrage mundorf)
couplées avec un pass lab aleph 0S et preampli pass lab X2
platine thorenz 124 bras SME et denon 103

la source laser connectée à ce système a rendu l'âme pour toujours ( paix à elle au paradis des platines) donc je fonctionne qu'au vinyle ce qui va très bien aux JBL

les deux autres systèmes sont dans mon bureau et dans une pièce d'écoute

j'ai eu beaucoup de matos et j'ai trouvé une enceinte qui sonne pour la musique et sans fadeur à contrario des PEL par exemple ......j'étais plus altec lansing mais j'avoue ne pas regretter cet achat ( je les ai depuis 6 mois )
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:30

Bienvenue à toi.
L'ambiance est parfaite et sereine ici, tu vas te plaire :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:25

Bonjour et bienvenue ici

Félicitations, c'est très bien d'aller à "l'essentiel" pour reproduire de la bonne musique et avoir envie d'écouter continuellement... 8) ..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
nuvola




Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:19

merci à tous ....je suis sur d'autres forums et les ambiances sont "à volonté" suivant les ferveurs d'une marque ou bien des expériences personnelles mais une chose me semble importante : c'est respecter l'envie de chacun à ressentir la musique et sans condition d'ésotérisme audiophile ( soit dit je respecte aussi leurs positions , c'est un choix qui leurs apporte quelques émotions )

mon 2em système est composé d'un couple Arcam 170 d'une platine denon 1200 avec une cellule AT 150 un petit Sansui AU555 A et des Cabasse Sampan

l'autre une 1200 MK2 cellule V15 ,musical A1 et enceinte HR 31 + moteur 2 pouces pavillon bois + Fostex T945

avec les cables pour tous les systèmes qui vont bien évidemment ...j'ai mis 35 ans à force de changement fréquent pour constituer des systèmes à peu prés cohérent

les forums peuvent aider à peaufiner ces relations extrêmement difficiles avec bonheur .....sur les JBL j'ai découvert que mes LE15 étaient branchés en pole inversé ....j'ai donc remis la phase en + et j'observe un mieux dans la tenue des basses ....les ingénieurs de JB n'étaient pas des quiches !!!! alors comment ce fait il que j'obtienne des basses fréquences qui descendent avec ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau ......de 56 ans
» petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit