Bonjour
, je me suis procuré une paire de JBL L16 que je devrais recevoir cette semaine, je suis nouveau sur ce forum mais passionné comme beaucoup ici par JBL , Cabasse et plus récemment ALTEC.
au commencement de mon parcours j'étais intéressé par les grosses gamelles mais je me suis aperçu au fil des experiences accumulées que naturelement j'étais de plus en plus porté sur les petites 2 voies. d'ou cet achat coup de coeur pour les L16 témoins d'un temps ou les ingénieurs aimaient la musique. ce qui me fascinne dans ces petites enceintes c'est l'ouverture, l'homogénéité et la possibilité de vraiment s'eclater en mettant du Jus derriere, j'attends un Hiraga 2 x 20 watts et privillegie les amplis pure classe A j'en dispose de 3 dont 2 intégrés ( un artisannal avec preampli passif intégré que je trouve formidable et un Musical fidelity David sympa mais un peu mou , j'ai aussi un bloc de puissance Forté Audio 1A de 2x50 watts en pure classe A. aprés avoir possédé une Teac VRDS 10Se j'ai navigué avec beaucoup d'uinfortune dans ce monde des sources pour enfin retomber sur mes pattes avec l'association d'un lecteur DVD pionneer couplé à un convertisseur DPA model 7 retro mais constituant une association trés heureuse.
une petite liste des JBL que j'ai eu en ma possession :
LX600
LX1000
S3100
4312BMKII
TI2000
4206
4401
L15
Control 1X
Control pro1
Control Pro III