JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)

Aller en bas 
+8
marc0920
Jean Much 17
Pape François
JAB91
Kanasuc
GENTLEGIANT
mattera91
emphas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 11:49 am

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs semaines que je lis avec passion vos posts sur les différentes enceintes JBL et je me décide enfin à poster car j'ai plusieurs question sur un upgrade d'installation !

Actuellement (ne vous moquez pas), je suis équipé d'un ampli Pioneer SA-7500 avec deux enceintes Klipsch RB-81. C'est très précaire je vous l'accorde :D
Mon salon mesure 18m2 et mes deux sources de musique sont une platine vinyle ainsi qu'un abonnement HiFi chez Tidal (qualité CD) relié sur l'ampli via un boitier WiFi.

Mais alors qu'est-ce que je fais sur un forum dédié à JBL vintage ? La première raison est que j'adore le look vintage (mon appartement est remplis de vieux appareils photos argentiques, caméras et projecteurs super 8, et autres Game & Watch)... La seconde est que mon père est passionné de Hi-Fi depuis toujours et qu'il m'a récemment fait écouter ses enceintes JBL 4310 et bien que ce soit du "bas de gamme" pour les plus mélomanes d'entre vous, je suis resté sans voix, et depuis je n'ai que ça en tête de passer chez JBL et mettre un premier pas dans le vrai son vintage ; et grâce à votre forum j'ai pu me faire quelques idées sur un choix d'enceintes.

Concernant mes gouts, j'écoute beaucoup de genres différents mais je dirais principalement du rock / hard-rock et du hip-hop (oui j'aime les basses ^^).
Avec un budget enceinte d'environ 800-900€, mon choix s'oriente sur les enceintes suivantes : L112 / L96 / L166. Qu'en pensez-vous ?
Là où j'ai surtout besoin d'aide et où je suis perdu, c'est que je ne sais pas quel ampli associer avec. J'avais dans l'idée de trouver un Marantz 1150 dans les 400€ car j'en ai entendu une bonne presse mais je suis preneur d'autres références et conseils !

Une dernière chose, pensez-vous que c'est acceptable d'utiliser cette installation HiFi pour un usage cinéma également ? Actuellement je n'ai qu'une barre de son Onkyo qui me reproduit un 2.1 pour mes films et j'aimerais profiter de cet upgrade pour la virer. J'ai l'impression que le boomer de 30cm d'une L112 par exemple pourrait largement suffire en basse pour cet usage. Un avis sur le sujet ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider dans ma démarche ! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 2:16 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum

Oui, c'est une excellente idée et la L112 représentera une bonne synthèse de ce que tu désires. La L166 conviendrait également très bien, mais comme la L112 est encore plus aboutie (appairage de la disposition des HP et tweeter un peu plus fin), pour un tarif devenu généralement très proche, tant qu' à faire, autant la viser directement ...A moins de trouver vraiment une bonne opportunité sur les L166,  évidemment...

La L96 conviendrait aussi mais elle est un poil moins généreuse en basse, et comme ton volume de local permet le 30 cm et que visiblement tu aimes les basses,  autant ne pas se priver.

Pour info et pour avoir eu l'occasion de m'en rendre compte plusieurs fois autour de moi, ces 3 modèles d'enceintes "atomisent" sans problème n'importe quelle barre de son proposée pour les téléviseurs actuels.. Ces barres font mieux que le son d'un écran plat seul, certes, mais elles restent bien loin derrière ce type d'enceintes ...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 5:32 pm

Merci de ta réponse mattera91 !

Ca me conforte encore plus dans mon choix pour la L112, maintenant reste plus qu'à en trouver une, à bon prix, en bon état et surtout pas trop loin (bonjour la galère :bounce: )

Aurais-tu des refs à me conseiller pour l'ampli que je pourrais trouver avec ? D'ailleurs est-il mieux de séparer les parties ampli / pré-ampli ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 6:41 pm

bonsoir la confrérie

pour toi Emphas , pour rester dans l'esprit des L 112
tu te  chopes  un  harman kardon de la grande époque
a savoir un intégré HK 6800/6900 et c'est plié :idea: :idea:

pour avoir possédé un 6900 ,cela reste  un très bon souvenir sur mes infinity kappa 9.2  
une tenue:diode: :bafle1:  et une justesse de timbre  :guitare1: :guitare1: que peu d'intégrés actuels peuvent se targuer

de plus une qualité de fabrication a tomber (boutons et connecteurs /basculeurs ) en Alu  
pas de plastique

bref un grand et bel ampli  au sens premier du terme
par contre tu peux oublier les vieilles "brouettes" sansui souvent rincés jusqu'a la corde et des plus surfaits (j'ai possédé des AUX 1111 et 901 cela va encore
mais oublies de suite les vieux au 517,555 et autres 505)


LUC le vieux vintagiste collectionneur ricain  8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 7:32 pm

Voilà,  Luc t'a bien renseigné,  il a plus d'expérience que moi en amplification (fourchette plus large de connaissances sur expériences réelles),  et il connait bien aussi ces modèles d'enceintes,  donc, "y a pu qu'à",  comme on dit... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 7:45 pm

Super ! Merci à tous les deux pour vos réponses !! Ravis que vous ayez pris le temps de me renseigner, j'ai bu vos paroles sur bon nombre de vos posts 🐰
Luc, je ne connaissais pas cet intégré et j'en lis beaucoup de bien sur internet après quelques recherches. Au vu des prix de vente en europe (entre 300 et 400€), le 6800 semble tout à fait dans mon budget c'est top ! En alu "gris" il est superbe en plus.

Maintenant que mes choix sont clairs, je vais attendre patiemment qu'une belle occasion s'offre à moi, merci encore 8)
Comme tu dis mattera91, y'a plus qu'à ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 10:39 pm

emphas a écrit:
Super ! Merci à tous les deux pour vos réponses !! Ravis que vous ayez pris le temps de me renseigner, j'ai bu vos paroles sur bon nombre de vos posts 🐰
Luc, je ne connaissais pas cet intégré et j'en lis beaucoup de bien sur internet après quelques recherches. Au vu des prix de vente en europe (entre 300 et 400€), le 6800 semble tout à fait dans mon budget c'est top ! En alu "gris" il est superbe en plus.

Maintenant que mes choix sont clairs, je vais attendre patiemment qu'une belle occasion s'offre à moi, merci encore 8)
Comme tu dis mattera91, y'a plus qu'à ! :lol:
hello, je te souhaite bien de la patience pour dénicher des L112 ou 166 voir 4312/4311/4310 a prix correct, perso cela fait plus de un an que je cherche/patiente 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 11:17 pm

J'ai regardé,  on en trouve à tarif raisonnable, autour de 800 à 900 euros, mais, malheureusement,  à l'autre bout de la planete, au Japon ou aux USA (et avec paiement Paypal, donc sans risque).  

Il est vrai qu' ensuite il faut ajouter,  les frais de port, le racket fiscal de la douane... :P , ce qui fait singulièrement monter la note..  

Par contre, ici, rien, effectivement,  la France, à la classe moyenne littéralement égorgée, étant désormais quasiment devenue un pays du tiers monde  🇳🇴 , c'est compliqué...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 9:29 am

Kanasuc a écrit:

hello, je te souhaite bien de la patience pour dénicher des L112 ou 166 voir 4312/4311/4310 a prix correct, perso cela fait plus de un an que je cherche/patiente 8)

Oui c'est clair ! Y'a des 4312 sur leboncoin en ce moment juste à côté de chez moi mais 1500€ la paire ca me parait démesuré !
Bon courage à toi dans ta recherche également. J'ai vu récemment des L100 à 650€ dans un super état si jamais ça t'intéresse, c'était trop loin pour moi sinon je me serais laissé tenté en attendant je pense :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 2:47 pm

emphas a écrit:
Kanasuc a écrit:

hello, je te souhaite bien de la patience pour dénicher des L112 ou 166 voir 4312/4311/4310 a prix correct, perso cela fait plus de un an que je cherche/patiente 8)

Oui c'est clair ! Y'a des 4312 sur leboncoin en ce moment juste à côté de chez moi mais 1500€ la paire ca me parait démesuré !
Bon courage à toi dans ta recherche également. J'ai vu récemment des L100 à 650€ dans un super état si jamais ça t'intéresse, c'était trop loin pour moi sinon je me serais laissé tenté en attendant je pense :moqueur:
yep, c'est vraiment dommage car j'avais un contact ici pour une seule 4312, (j'envisage 3 enceinte en frontal) mais le piège c'est de l'acheter et après ne pas trouver la paire..
j'ai vu aussi l'annonce dont tu parle mais effectivement à 1500 je les écoutes tout les jours!!
phénomène de mode ou prix justifié je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 4:25 pm

Oui, ça devient vraiment du délire le marché de l'occase et l s'agit désormais d'une constante pour quasiment tous les modèles depuis quelque temps ....

Pour certains modèles les tarifs sont proposés au double en quelques mois seulement,  le tout artificiellement gonflé et tiré vers le haut par les tarifs hautement prohibés des produits equivalents actuels dans la hifi, qui ne veulent plus rien dire...

Bon, après,  c'est aussi et surtout la France...Dans les pays étrangers, pour ces modèles , il y a toujours de bons plans, mais il faut avouer que le risque d'acheter sans voir le produit,  sans compter l'ajout des frais de port et la douane, ça en rebute plus d'un...et ça se comprend aisément...

Une 4312 autour de 750 à 800 euros,  ok, ça vaut le coup, mail mais au double de cette somme,  non, c'est bien trop exagéré pour ce modèle...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 1:03 am

mattera91 a écrit:


Une 4312 autour de 750 à 800 euros,  ok, ça vaut le coup, mail mais au double de cette somme,  non, c'est bien trop exagéré pour ce modèle...
problème quelqu'un qui a acheté une 4312mkii 3000 il y a 3 ans ne va pas la brader a 800... a la base la réedition est vendu déjà chère.

a force de chercher perso je suis lassé et j'envisage du diy mais j'y connais pas grand chose, sauf que je suis amoureux des grosses gamelles :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 10:00 am

Alors ne te lances pas tête baissée dans le DIY sans rien connaître,  car c'est le meilleur moyen de se lancer dans des prises de têtes continuelles et de ne plus écouter de musique hormis les 3 mêmes disques qui tourneront continuellement en boucle juste pour les essais de satisfaction sur la "progression continuelle"..

Et sur le marché de l'occase ça ne dépasse pas le prix des composants bradés en pièces détachées.  C est beaucoup de temps et d'énergie pour pas grand chose, et loin d'être un investissement qu' on pourra retrouver par la suite en cas d'envie de changement ultérieur.

Quand aux occases, je ne suis pas forcément d'accord avec ce point de vue. Je te suis parfaitement si tu souhaites un modèle très récent. Mais, sur du vintage, c'est de plus en plus l'inverse, et tout particulierement en France.

On en est maintenant au stade où certains gourmands veulent juste vendre de l'occase plus cher que le neuf à l'époque.

Mais il y a encore d'excellentes affaires, mais il faut faire des km...Et pour un bon produit,  ça vaut le coup, à mon sens..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 3:44 pm

Si tu cherche un ampli : https://www.leboncoin.fr/image_son/1660917420.htm/
J' en ai eu un avec mes L36 c'était tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 4:46 pm

Et ici un kenwood KA-9100
...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1660974531.htm/
...

Un double mono excellent... c'est avec lui que j'ai explosé mes premières JBL ( l36..?) achetées chez DARTY à l'époque ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 1:35 pm

mattera91 a écrit:
Alors ne te lances pas tête baissée dans le DIY sans rien connaître,  car c'est le meilleur moyen de se lancer dans des prises de têtes continuelles et de ne plus écouter de musique hormis les 3 mêmes disques qui tourneront continuellement en boucle juste pour les essais de satisfaction sur la "progression continuelle"..
oui oui je suis d'accord, je ne pense pas franchir le cap
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 1:47 pm

emphas a écrit:

Une dernière chose, pensez-vous que c'est acceptable d'utiliser cette installation HiFi pour un usage cinéma également ? Actuellement je n'ai qu'une barre de son Onkyo qui me reproduit un 2.1 pour mes films et j'aimerais profiter de cet upgrade pour la virer. J'ai l'impression que le boomer de 30cm d'une L112 par exemple pourrait largement suffire en basse pour cet usage. Un avis sur le sujet ?
sinon c'est exactement mon projet, seulement il te faudra une 3eme voix, d'ou la difficulté de trouver cette single L112 ou autre, déjà que une paire..
perso un intégré avec direct in pour les voix G/D et le reste sur mon Onkyo TX-NR3007 et effectivement je ne compte pas mettre de caisson dans un premier temps

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 1:52 pm

Puisque tout le monde y va de sa petite annonce sur le coin-coin

voici un ONKYO A-9711 de la grande époque que gentlegiant ne reniera pas

et en plus il est pas cher :chut!:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1650558299.htm/

va pas rester longtemps çui-là
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 1:54 pm

si je m'écoutais le prendrai bien pour moi, mais j'aime bien mes SANSUI rincés

et puis M'am Jean Much est s'rait pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 2:49 pm

C'est clair qu'il est tentant le bestiau.... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 21 Aoû 2019, 4:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 3:06 pm

Kanasuc a écrit:
emphas a écrit:

Une dernière chose, pensez-vous que c'est acceptable d'utiliser cette installation HiFi pour un usage cinéma également ? Actuellement je n'ai qu'une barre de son Onkyo qui me reproduit un 2.1 pour mes films et j'aimerais profiter de cet upgrade pour la virer. J'ai l'impression que le boomer de 30cm d'une L112 par exemple pourrait largement suffire en basse pour cet usage. Un avis sur le sujet ?
sinon c'est exactement mon projet, seulement il te faudra une 3eme voix, d'ou la difficulté de trouver cette single L112 ou autre, déjà que une paire..
perso un intégré avec direct in pour les voix G/D et le reste sur mon Onkyo TX-NR3007 et effectivement je ne compte pas mettre de caisson dans un premier temps


C'est-à-dire une 3eme voix ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 6:06 pm

bonsoir la compagnie

un 9711 (tout comme le 9911 ) est remarquable en tous points :guitare1: :bafle1:

pour les avoir hébergé at home ,a ce tarif et état c'est un "must have" :idea: :idea:

d'ailleurs je suis toujours onkyo avec mon 8850 sur mes infinity kappa 9.2 :bafle1: :diode:

Luc 8)
Revenir en haut Aller en bas
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 6:19 pm

Ça pourrait être un compromis au HK6800 conseillé plus haut ? Il y a un autre Onkyo 9711 a 220€ en noir également.

Edit : je précise que je suis pas pressé j’en prends juste toutes vos références car je n’ai pas les connaissances :)
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 12:00 pm

Bonjour à tous,
J'ai déjà eu l'occasion d’écouter le HK6800, c'est un très bon ampli, de bonne qualité de fabrication,
bien filtré, et je pense, mieux que 9177, il n'y a qu'a regarder les photos de l’intérieur de chaque amplis, sur Google,
pour se donner une idée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 6:48 pm

C'est bien vrai.  8)

Voici l'intérieur du Kenwood KA 9100.
...
https://insidehifi.blogspot.com/2011/08/kenwood-ka-9100.html
...

Simple curiosité de ma part...
Est-ce que quelqu’un ici connaît cette marque Kenwood et ce modèle KA 9100..
Je l'avais acheté au milieu des années 70, sans vraiment savoir ce que j'achetais... :suspect:
Il y avait  un test élogieux sur HIFI Stéréo ( et aussi, grâce aux Vu-mètres, je les trouvais super jolis.. ben oui j'avais 16 ans...  :moqueur:  )
J'ai regretté d'avoir du m'en séparer au milieu des années 90... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)   Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour choix d'installation HiFi (néophyte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle L166 HORIZON Année 1976/77
» CR et écoute 4429
» Modèle L26 DECADE
» Choix d'un pavillon pour compression 2'
» choix ampli pour k2s5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia