JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sélecteur d'enceintes

Aller en bas 
+6
JBL66
lodus
GENTLEGIANT
mattera91
Alex220
franois
10 participants
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 15:14

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une paire de jolies KAPPA INFINITY 8 A, mais je souhaite garder mes JBL 4315, je ne peux me résoudre à les vendre...

afin de pouvoir les utiliser sans débrancher systématiquement les câbles, et de pouvoir basculer sur l'une ou l'autre paire

donc, est-ce que ce genre d'appareil ne va pas dénaturer mon signal audio ?

y en a-t'il parmi vous qui sont équipés de ce petit boitier ?

merci à tous pour vos retour avisés

Sélecteur d'enceintes Commut10Sélecteur d'enceintes Commut11
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 17:17

Bonjour Jean-Michel,
je vois plutôt ça...

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/selecteur-audio-1-vers-2-reversible-pour-enceintes-amplificateur-noir-p-13232.html?search_query=selecteur%20enceintes&fast_search=fs
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 17:36

Salut François

sur un autre fofo on me conseil celui-ci

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/fx-audio-pw-6-selecteur-audio-2-in-1-out-1-in-2-out-pour-enceintes-amplificateur-noir-p-12462.html
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 18:47

Aussi, la télécommande peut être un plus...mais cela ne te fera pas de mal de te lever pour actionner le sélecteur :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 18:52

franois a écrit:
je vois plutôt ça...

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/selecteur-audio-1-vers-2-reversible-pour-enceintes-amplificateur-noir-p-13232.html?search_query=selecteur%20enceintes&fast_search=fs
ça fait cher l'interrupteur même mis dans une belle boite !

Jean Much 17 a écrit:
sur un autre fofo on me conseil celui-ci

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/fx-audio-pw-6-selecteur-audio-2-in-1-out-1-in-2-out-pour-enceintes-amplificateur-noir-p-12462.html

Le principe de passer par des contacts de relais est un peu plus rassurant (nécessite une alimentation) quant au choix de la qualité et de la fiabilité des contacts sur du long terme...

Reste qu'il manque à chaque fois les données techniques qui permettraient de juger de cette qualité de contact (résistance résiduelle, nombre de manoeuvres, etc...).

J'ai pour ma part le SAE 4200 (switch passifs) qui n'est quasi jamais sorti de sa boite autrement que pour faire une bascule vers un casque ! Je préfère manipuler les câbles directement en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:38

C’est sûrement pas « audiophile » mais quand j’ai fait ma dernière comparaison d’écoute, j’ai utilisé un dispatch Wharfedale pro WPR-26 mkI. Ça fait bien le job avec 2 amplis possibles en entrée et 6 paires d’enceinte possibles en sortie! :)

Voilà! Au cas où! :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:11

Jean Much 17 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une paire de jolies KAPPA INFINITY 8 A, mais je souhaite garder mes JBL 4315, je ne peux me résoudre à les vendre...

afin de pouvoir les utiliser sans débrancher systématiquement les câbles, et de pouvoir basculer sur l'une ou l'autre paire

donc, est-ce que ce genre d'appareil ne va pas dénaturer mon signal audio ?

y en a-t'il parmi vous qui sont équipés de ce petit boitier ?

merci à tous pour vos retour avisés

Sélecteur d'enceintes Commut10Sélecteur d'enceintes Commut11

ma parole, il veut nous reproduire le coup des démos vérolées aux interrupteurs de dispatching dans les boutiques des années 70 bravo ://www.e-

avec, en plus, pour couronner le tout, un pas vers la "force obscure" INFINITY! la totale, quoi.. :bah!:

On en a virés pour moins que ça ici, avec des hérésies pareilles :chut!: :moqueur:

Fin du conseil avisé !

:lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 23:06

bonsoir la compagnie

Christian ,tu sais ce qu'elles te disent les infinity https://www.fra

plus sérieux

pourquoi un tel dispatcher ,jean michel ?

tu ne possèdes pas sur ton preamp ou intégré deux series de bornes HP et un sélecteur type A/B /A+B

Luc :diode:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeSam 29 Fév - 23:46

si, mais les enceintes servent également pour le HC et la galette noire, il y a déjà un dispatcheur pour le choix des blocs et des préamps, je veux pouvoir comparer les KAPPA et les JBL sans être obligé de faire et défaire les connectiques des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:02

mattera91 a écrit:
Jean Much 17 a écrit:


ma parole, il veut nous reproduire le coup des démos vérolées aux interrupteurs de dispatching dans les boutiques des années 70

avec, en plus, pour couronner le tout, un pas vers la "force obscure" INFINITY! la totale, quoi.. :bah!:

On en a virés pour moins que ça ici, avec des hérésies pareilles :chut!: :moqueur:

Fin du conseil avisé !

:lol!:

ça faisait longtemps .....
Comment peux t'on être aussi catégorique, fermé et obtus.
La "force obscure", on dirait que tu parles d'un régime dictatorial ou d'un génocide.

Tu manques complètement de discernement. Je suis a peu près certains qu'Infinity a fait de très belles enceintes, comme des merdes d'enceinte, JBL aussi.

Et je compte bien en remettre une couche la semaine prochaine, car je risque d'avoir la chance d'en écouter (en plus de plein d'autres choses).

Répandre autant de contre vérité, de façon globale, arrêté. C'est franchement casse bonbon, en restant poli.
Je te pensais ultra pénible au sujet du numérique VS analogique. Mais non ça fonctionne aussi sur les enceintes.

Tu es merveilleux.

Les gars, brulez vos Tannoy, vos Infinity, vos DIY optimisé, vos Klipsch, vos Atohm. C'est pas du JBL d'origine et, inévitablement, ça ne marche pas.

ça serait intéressant que Jean Much nous donne son ressenti sur ses 8A.

Sur ce,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:42

Tout ça n'est que futilité sans pointes de découplage !
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:21

C'est de l'humour, moi cela m'a fait rire.
possédant des 4315 (b), je suis curieux des impression de Jean Much, aussi ...

bonne soirée JC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:01

lodus a écrit:
C'est de l'humour, moi cela m'a fait rire.
possédant des 4315 (b), je suis curieux des impression de Jean Much, aussi ...

bonne soirée JC

Ben oui, il n'a vraiment rien compris, notre toulousain très lointain...J'aime bien les termes, oui, génocide, ça doit être un peu ça  :lol!: .

Si je n'argumente pas sur des constats réels après comparaisons, il n'y a rien à prendre au sérieux! Je charriais un peu Luc que je connais dans la vraie vie...

Disons que chez Infinity (en général), le manque de dynamique du à leur faible rendement m'a toujours un peu gêné, leur grave tendance "pneumatique" également, mais leur noblesse de timbres et leur finesse sont indiscutables, leur scène sonore également très intéressante car elles ouvrent large. Bref, elles ont bien d’autres arguments que les JBL.

Pour la musique classique elles sont royales, pour le gros rock qui tâche à fort niveau, j'aurais vraiment peur de monter le volume... Mais chacun ses priorités...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:10

mattera91 a écrit:
lodus a écrit:
C'est de l'humour, moi cela m'a fait rire.
possédant des 4315 (b), je suis curieux des impression de Jean Much, aussi ...

bonne soirée JC

Ben oui, il n'a vraiment rien compris, notre toulousain très lointain...J'aime bien les termes, oui, génocide, ça doit être un peu ça  :lol!: .

Si je n'argumente pas sur des constats réels après comparaisons, il n'y a rien à prendre au sérieux! Je charriais un peu Luc que je connais dans la vraie vie...

Disons que chez Infinity (en général), le manque de dynamique du à leur faible rendement m'a toujours un peu gêné, leur grave tendance "pneumatique" également, mais leur noblesse de timbres et leur finesse sont indiscutables, leur scène sonore également très intéressante car elles ouvrent large. Bref, elles ont bien d’autres arguments que les JBL.

Pour la musique classique elles sont royales, pour le gros rock qui tâche à fort niveau, j'aurais vraiment peur de monter le volume... Mais chacun ses priorités...


Si tout ça n'était qu'un trait d'humour, alors je ferme ma bouche. Je sais reconnaitre mes torts, et je me la ferme !
Mais j'ai quand même eu un GROS doute en te lisant.

Bart

ppp
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:55

Pour répondre enfin à Jean Much, ce boitier est totalement transparent.
Je l'ai utilisé à mes débuts avec des L36, 4312, 4333 sur un bryston 3b.
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:00

bonjour

Tant que l'on est dans les boîtiers de commutations ,j'en cherche qui puisse sélectionner deux amplis pour alimenter un seul caisson.
2 sorties basse ampli et une entrée caisson. (en RCA ,bien sur)
Qui aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:43

Bon alors, on va procéder par ordre, d'abord exit le boitier façon dispatching des seventies

j'ai pris cette petite chose chez "audiophonics"

Sélecteur d'enceintes 6720_d10
Sélecteur d'enceintes 6720_d11

j'ai juste à choisir ma source, l'analogique ou le numérique... fastoche ...

et d'allumer l'ampli qui alimente les 4315 ou l'autre pour les KAPPA, tout en ayant pris soin d'éteindre celui qui ne servira pas
et roule ma poule

première écoute PETER GABRIEL "so" les 3 premières
PINK FLOYD "dark side" les 3 premières aussi
PORCUPINE TREE "ligthbulb sun"

n'en déplaise au loup grisonnant, les KAPPA ça cogne fort aussi, c'est clair, net, précis

pas déçu, je suis, de cette acquisition à un prix insolent au vu de leur qualité de restitution, et avec le polydome K changé par le précédent proprio...

maintenant il faut affiner les réglages au fur et à mesure des écoutes et sur des styles différents

et il faudra choisir, et ... là... ça va être le plus difficile, car je n'aime pas me séparer des choses que j'aime bien

si il y en a qui qui se tâte, essayez les KAPPA, vous ne serez pas déçu


Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:19

Retour d'écoute intéressant.
Je me demande comment se comporterait les Kappa face aux XPL 200. Deux quatre voies avec un 30.

Prix d'une JBL 4315 ? Prix d'une 8A ? Le rapport qualité prix à l'air dingue.

Régale toi bien Jean Much Much !


Dernière édition par bartgign le Ven 6 Mar - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:42

Je viens d'avoir une longue discussion avec Luc, et il a évoqué tes XPL 200, les 8 A pouvaient être comparées à celles-ci

bonne éclate pour ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:53

bonsoir la compagnie

les XPL 200 c'est tout a fait a se rapprocher plus d'une kappa 8.2 bass-reflex que d'une 8A charge close ,

après c'est sur Jean- Michel question tarif/plaisir ,prestation,finition c'est KO technique pour l'infinitY

Luc
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:37

Jean Much 17 a écrit:
Bon alors, on va procéder par ordre, d'abord exit le boitier façon dispatching des seventies

j'ai pris cette petite chose chez "audiophonics"

Sélecteur d'enceintes 6720_d10
Sélecteur d'enceintes 6720_d11

j'ai juste à choisir ma source, l'analogique ou le numérique... fastoche ...



Je ne connaissais pas ce revendeur.

j'ai choisi celui ci  :  https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/selecteur-de-source-bidirectionnel-3-rca-vers-1-rca-1-rca-vers-3-rca-avec-telecommande-p-13494.html

Merci pour l'info

(Et en plus avec une télécommande ,je vais pouvoir inclure les codes sur la logitech)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:09

... sinon le bon vieux dispatcheurs à straps ... infinies , les solutions !
pas de perte (le minimum , si bien réalisé) pas d'alim , et pas les contacts des relais dont la qualité reste douteuse
dans le cheap et sans avenir lointain sauf à équipement inaccessible financièrement : l'électromécanique est morte ?
vive la main de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélecteur d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur d'enceintes   Sélecteur d'enceintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélecteur d'enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com