JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon installation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Mon installation Empty
MessageSujet: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:18

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un nouveau membre sur le forum et fraîchement converti à la magie JBL.
Actuellement j’ai une paire de L65A alimentées par un YAMAHA À S701 et une paire de L40 alnico avec un classe AB Audiophonics.
Au niveau des sources Bluesound node 2i, technics sl 1400 avec preampli rega fono et un CD 6005 Marantz.
J’ai quelques amplis vintages : Scott a457, Kenwood ka 2002 et un Leep a-233. Et des des blocs classe T.
Toute ces électroniques vont et viennent au gré de mes envies d’écoute. Mais les vieux trucs vont avoir droit à une révision dans les règles.
Mon installation 1dc06810
Mon installation 683b9b10

J’ai longtemps cru que les avis sur JBL étaient un peu surfait mais lorsque j’ai écouté, je suis tombé sur les fesses....pour parler poliment. Du coup Elipson prestige 4i vendues, 3A allegretto MK2 au garage et JBL lx55 dans la chambre du fiston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:35

Pauvre fiston ! Les L40 seraient mieux pour son éducation à commencer au plus tôt avec ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:58

C’est vrai mais il y’a aussi beaucoup moins bien.....
Il y’a une paire de Bose Interaudio 4000xl qui l’attendent dans le garage, il aime les graves, même si c’est lui qui a adoré Les L40.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:01

Félicitations ! Oui, dans une petite chambre les L40 sont déjà capables de distiller beaucoup de bonheur...

Bienvenue chez les fous... bravo

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:58

3A Allegreto, une de mes premières paires d’enceintes avec des L36 fin des années 70. Franchement, il y avait largement de quoi hésiter entre les deux. La 3A avait pour elle un bel équilibre et une neutralité qui la rendait saˋ s concurrence sur de la musique baroque. La L36 emballait tout le monde avec du blues, acoustique ou pas, et du rock.
Those were the days...
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:26

William78 a écrit:
3A Allegreto, une de mes premières paires d’enceintes avec des L36 fin des années 70. Franchement, il y avait largement de quoi hésiter entre les deux. La 3A avait pour elle un bel équilibre et une neutralité qui la rendait saˋ s concurrence sur de la musique baroque. La L36 emballait tout le monde avec du blues, acoustique ou pas, et du rock.
Those were the days...
Même réaction quand j'ai acheté les L36 mais le comparatif était avec des 3A adagio
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:34

les haut parleurs montés dans une enceinte JBL de ces années là étaient d'une qualité professionnelle incomparable a ceux montés par 3A (tweeters ITT et boomer Faital ou autres grand public)
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:49

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l' Arioso monitor avec le 38  FOSTER.
 http://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/catalogue.php?nom=Art%20et%20Acoustique%20Appliquee&serie=Arioso&type=Monitor

En tout cas pour Ludolacroix belle installation

ludolacroix2003 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:51

Mon installation Afaff810
Elles sont pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:16

Tout à fait ,mais Elles n'ont pas le boomer d'origine
http://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/catalogue.php?nom=Art%20et%20Acoustique%20Appliquee&serie=Allegretto&type=MKII
Bon j'arrête de te pourrir ton post. :chut!: :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:01

JAB91 a écrit:
Tout à fait ,mais Elles n'ont pas le boomer d'origine
http://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/catalogue.php?nom=Art%20et%20Acoustique%20Appliquee&serie=Allegretto&type=MKII
Bon j'arrête de te pourrir ton post. :chut!: :chut!:
Il y’a eu plusieurs versions avec différents saladiers et différents type de corrections, par exemple je n’ai que deux positions, espace et présence. D’autres en ont quatre....
Mon installation 0f834710
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:10

Ok, j'étais resté sur la version 1 : http://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/catalogue.php?nom=Art%20et%20Acoustique%20Appliquee&serie=Allegretto&type=n50

fred1332 et ludolacroix2003 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon installation
» mon installation
» Mon installation
» Future installation
» Mon installation (à vendre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit