Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 369.69 €
Voir le deal

Peter GREEN s'en est allé

AuteurMessage
GENTLEGIANT

Peter GREEN  s'en est allé  Empty
MessageSujet: Peter GREEN s'en est allé    Peter GREEN  s'en est allé  Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:00

encore une figure de la  musique qui nous quitte  ,a savoir PETER GREEN a l'age de 73 ans  
l'un des membres fondateurs de FLEETWOOD-MAC  (la vraie période "blues" ) Peter GREEN  s'en est allé  2474387824  Peter GREEN  s'en est allé  1182291020

le créateur entre autres de "black magic women"  (perso ca m'énerve quand j'entends ou lis que c'est de Santana   Peter GREEN  s'en est allé  1658937169 )
il faut rendre a césar ce qui appartient a Cesar )

un guitariste/compositeur  dans le genre qui "jouait dans la cour des grands"  Peter GREEN  s'en est allé  3209568858 ,tout aussi bon mais aussi moins "exposé" que par exemple SRV,Clapton,beck
et j'en passe

RIP PETER
respect

luc
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa

MessageSujet: Rien ne se perd dans le monde de la musique ...   Peter GREEN  s'en est allé  Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:26

Pour la petite histoire, P Green possédait une Gibson LesPaul de 1959. Suite à des pbs financiers, il la venda à Gary Moore.

Suite au décès de ce dernier, cette guitare est maintenant entre les mains d'un autre grand guitariste : Kurt Hammet, le grateux de Metallica ....

Astero

Astero

MessageSujet: Re: Peter GREEN s'en est allé    Peter GREEN  s'en est allé  Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:20

itofa a écrit:
Pour la petite histoire, P Green possédait une Gibson LesPaul de 1959. Suite à des pbs financiers, il la venda à Gary Moore.

Suite au décès de ce dernier, cette guitare est maintenant entre les mains d'un autre grand guitariste : Kurt Hammet, le grateux de Metallica ....

Merci pour ces précisions...genre de petites annecdotes que j'adore
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Peter GREEN s'en est allé    Peter GREEN  s'en est allé  Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:22

FLEETWOOD MAC, j'adore ! J'en ai une palanquée en vinyles, dont du live, mémorable ! Un son d'enfer! Ça a bercé toute ma jeunesse...

Punaise, encore un grand qui nous quitte..

Il n'y a plus d'émoticônes pour montrer la tristesse, mais elle est bien là...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A-JBL XE-6
screw_squirrel

screw_squirrel

MessageSujet: Re: Peter GREEN s'en est allé    Peter GREEN  s'en est allé  Icon_minitimeHier à 15:50

Astero a écrit:
itofa a écrit:
Merci pour ces précisions...genre de petites annecdotes que j'adore

La Greenie, une des plus fameuse Les Paul 59 !
Avec évidement celles de : Jimmy Page “#1 & #2”, Bernie Marsden “The Beast”, Billy Gibbons “Pearly Gates”, Paul Kossoff, Slash, Joe Perry, Eric Clapton, Keith Richards etc.
Peter GREEN  s'en est allé  Greeny_c58aeb05-a65c-4891-9f01-6b75926e1b62_1400x.progressive

Pour le plaisir :

Le morceau avec lequel j'ai découvert Peter Green et Fleetwood Mac.
Pas cette magnifique version, mais la reprise par Judas Priest (des Anglais eux aussi) sur leur 1er live : "Unleashed in the East" de 1979 enregistré au Japon.
C'était en 1981/82 mes années Collège, Lycée Professionnel : cheveux longs, veste en jean, walkman Sony WM-10 vissé dans les oreilles ! Souvenirs...

RIP Peter !
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Peter GREEN s'en est allé    Peter GREEN  s'en est allé  Icon_minitimeHier à 20:23

ENGLISH ROSE - FLEETWOOD MAC

etc... etc... etc... il y en a tant

salut l'artiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peter GREEN s'en est allé    Peter GREEN  s'en est allé  Icon_minitime

Peter GREEN s'en est allé
Page 1 sur 1