JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 2231A qui a la tremblote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:58

Bonjour,

J'ai une paire de 4333A et sur une enceinte j'ai un boomer qui est mal tenu et qui, a volume soutenu a tendance à avoir la tremblote (comme s'il avait parkinson) alors que l'autre reste bien tendu.
Les basses sont très bonne (pas de différence audible) entre les 2 enceintes.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:50

J’ai eu le même souci sur mes 4315 après avoir fait ré suspendre les hp de graves ...??? Un ami de passage sur Béziers les a déposés chez EMS speakers (Fertin) pour ré aimantation et là tout est rentré dans l’ordre après écoute le résultat est vraiment impressionnant tu devrais les contacter en leur expliquant ton problème mais je pense pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:41

Merci bien, je pensais à ça aussi car c'est des alnico.
Malgré ça, je n'ai pas de différence d'écoute entre les 2 boomers ni de qualité des basses ni de perte de puissance.
Il a juste la bougeotte et seulement à fort volume.
Revenir en haut Aller en bas
domus




Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2020

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:01

Loop31 a écrit:
Merci bien, je pensais à ça aussi car c'est des alnico.
Malgré ça, je n'ai pas de différence d'écoute entre les 2 boomers ni de qualité des basses ni de perte de puissance.
Il a juste la bougeotte et seulement à fort volume.

Tu peux toujours inverser les deux boomers pour être sur que le défaut vient bien du HP . Il peut y avoir d autres causes, ampli, filtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:34

Merci, c'est une très bonne idée.

Pour l'anecdote, le jour de l'an, mon fils et ma fille avaient invité leur potes (+ de 6 je sais c'est mal, ils nous font chier avec ça)
Au fil de la soirée, la puissance sonore est montée et atteint des sommets que je n'avais jamais osé.
L'ampli Crown de 2X330 watts 8 ohms a été redoutable et j'ai eu peur pour mes JBL.
Mais non, elles ont tenues toute la nuit et se portent très bien.
Les jeunes ont été impressionnés et m'en ont tous parlé le lendemain, quand je leur ai dit qu'elles dataient de 1976 (quand JBL savait faire des enceintes) ils étaient scotchés.
Ca tapait très fort, heureusement, maison isolé à la campagne.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:50

ça me rappelle bien des souvenirs ton histoire de 4333. D'abord mon boulot de DJ dans une boîte de nuit luxueuse tous les week-end avec ce modèle où je faisais danser plus de 300 personnes avec tous les samedis soirs, à la pleine époque du disco et du reggae, autrement dit à fond les ballons de 10 h du soir à 5h du matin avec une bonne dose d'acouphènes en fin de séance dans le calme du petit matin...

Les videurs d'entrée en costard cravate qui étaient en parallèle les cascadeurs qui jouaient dans les films de Belmondo, car le boss ne faisait aucune concession et ne désirait uniquement qu'une clientèle de classe huppée et sans histoire, donc gros tris indispensables effectués à l'entrée par ces cadors, les minettes tentantes qui ont fini, à force de tentations repoussées, par me mener au divorce en quelques mois malgré une belle femme irréprochable à la maison...

Quelle époque!! Je gagnais en deux soirées festives autant qu'à me faire ch... toute la semaine dans mon autre boulot avec 4 h de transports par jour!

C'était mon outil de travail, ces enceintes, et dans une seconde salle plus petite en parallèle c'était 2 x 4331 , et pour diffuser partout en sous marin d'ambiance pour les accompagner, des BOSE 901 égalisées sous les petites tables situées aux alentours de la piste.

Un super son, des aventures, un divorce, le départ d'une autre vie commune moins d'une semaine après le départ de la précédente, sans transition, l'achat d'une paire de 4333B pour chez moi dans mon petit F3, bref, du lourd, quoi...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 25 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:40

Merci Mattera pour cette séquence nostalgie.
J'avais auparavant dans mon garage une paire de 4312B et je trouvais déjà que ça tapait fort et avec les 4333 j'ai compris, comme le disent les membres de ce forum qu'un 38 JBL dans une caisse imposante, c'était un autre monde et les impacts qui frappent le torax était à mille lieux d'un 30 mais le volume de l'enceinte n'est pas le même.

Sur un autre sujet, j'ai constaté que les câbles enceintes étaient importants suivant les amplis.
J'ai deux amplis, un marantz PM-15S2 et un Crown Xli 1500.
Je connecte le Crown avec du Sommer câble cuivre et c'est très équilibré.
Le Marantz avec du silver ghost et c'est meilleur en medium aigue mais les graves trainent un peu alors que le Crown maitrise mieux les graves sans trainage.
Quand je branche le Crown avec le silver ghost ou le marantz avec le sommer cable, c'est à chier.
Le Crown avec le silver ghost c'est criard dans les medium aigues et le marantz avec le sommer câble c'est plat et pas musical du tout alors qu'avec le siver ghost c'est très musical et très équilibré.
Le sommer cable c'est 3€ le mètre et le silver ghost 30€ le mètre.
J'en conclu donc que le câble enceinte doit être adapté à l'ampli alors que j'ai toujours pensé que le tarif cher d'un câble c'était pour les gogos.
Du coup, mes certitudes sont bouleversées.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:45

Oui c'est bien le pb. Un câble qui va avec l'un ne va pas forcément avec l'autre.

C'est à chaque fois un cas particulier. Du sur mesure, en qq sorte...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:56

Oui, c'est vraiment la jungle dans ce domaine du monde du câble. Il faut essayer de ne pas rentrer dans des tarifs délirants car effectivement, tout est surtout et avant tout une histoire de mariages plus ou moins heureux entre les maillons. Certains constructeurs délirent totalement aujourd'hui de façon vraiment abusive à ce sujet. Il ne faut surtout pas cautionner ça, ni tomber non plus dans l'excès inverse de trop grande négligence, style le câble de 1mm5 à quelques euros le rouleau de 50m, car là on freine vraiment le potentiel du matériel, quoiqu'on en dise, et malheureusement dans une assez grande proportion.

L'idéal et de pouvoir se faire prêter des jeux de câbles de toutes sortes et de tous niveaux et de se faire son opinion suivant son propre contexte, afin de définir une orientation. Les constructeurs actuels savent désormais très bien jouer avec ce maillon, ils sortent des câbles souvent très typés et très chers, avec des colorations voulues pour adapter par compensation certaines associations de matériel à forte personnalité.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2231A qui a la tremblote  Empty
MessageSujet: Re: 2231A qui a la tremblote    2231A qui a la tremblote  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2231A qui a la tremblote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hp jbl 2231a
» 2235H et 2231A
» JBL professional série 2231A
» Ampli pour 2231A
» JBL 4333a woofer 2231a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit