JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.

Aller en bas 
+2
mattera91
Pape François
6 participants
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:02

Classement forcement subjectif mais intéressant

...

https://blog.son-video.com/en/2021/01/rolling-stone-top-20-live-performances-of-the-past-20-years/

...

J'en ai 13 sur 20, c'est déjà pas mal..
Ceux que je n'ai pas sont: le 3, le 4, le 9, le 13, le 16, le 18 et le 19...
et vous..?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:39

Fleetwood Mac, Clapton et Eagles, mais pas ces albums...

Pour ma part, j'ai longtemps boudé les lives car les applaudissements à n'en plus finir, c'est bien pour l'ambiance quand on est sur place, mais en musique enregistrée, c'est souvent de la pollution au détriment de la qualité du son des instruments toujours pris de loin, qui donnent un son toujours préférable en studio avec un enregistrement pris en proximité...

Bon, après, il y a des exceptions avec des enregistrements particulièrement bien léchés, mais dans ces groupes des années 70, il faut reconnaître qu'indépendamment du côté artistique,  il y avait quand même le plus souvent de la soupe, coté prises de son...

Un concert live, c'est plus intéressant en DVD à mon sens...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:12

Je suis d'accord, écouter un " Live" en CD n'a pas beaucoup de sens,  sans l'image qui va avec ça perd tout son intérêt.
C'est soit en DVD soit en Blu-ray,  sur grand écran et avec les surround pour se mettre dans l'ambiance.
Parfois,  on s'y croirait presque...  

À cette liste, j'y rajouterais le DVD de Peter Gabriel - Growing Up Live qui est exceptionnel tant en qualité technique,  qu'artistique...

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. R-110510
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:41

J'en ai plus de la moitié aussi. Et d'autres ... plein d'autres ... !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:27

Supertramp, Live @ Paris
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:20

On m'a offert pour mon anniversaire,  pensant me faire plaisir, le dernier double CD live du trio Johnny,  Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Il bat le record de la nullité mais alors d'une force!..

Du jamais vu! Sans exagérer, je pense vraiment que c'est le plus mauvais disque de toute ma discothèque.

Dans le désordre, il délivre une soupe infâme a la fois floue, agressive,  hyper compressée ( les aiguilles des vu-mètres de l'ampli restent quasi constamment fixées au beau fixe alors que d'habitude elle balayent tout l'écran )

Pas compliqué, passé juste derrière un enregistrement amateur artisanal qui nous scotchait, il était tout simplement inécoutable! C'était la descente non pas d'une marche mais d'un escalier complet. Mais comment font il pour arriver à produire de telles daubes de nos jours? Une honte !

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
laurenta




Messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2020

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:32

Et bien pour moi, c’est juste tout l’inverse. J’Adore les prises de son live !
Il faut dire que j’écoute surtout du Jazz et du Classique pour lesquelles les prises de son, même en Live sont généralement plutôt bien faites.
L’ambiance, la taille et la ‘respiration’ de la salle que l’on ressent presque de manière inconsciente sont des effets dont je ne peux pas me passer. Les enregistrements de studio sont parfois tellement techniquement bricolés que certains deviennent peu naturels.
Mais il y a de tout bien entendu. Du très bon et du très mauvais, Live ou Studio.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:48

mattera91 a écrit:
On m'a offert pour mon anniversaire,  pensant me faire plaisir, le dernier double CD live du trio Johnny,  Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Il bat le record de la nullité mais alors d'une force!..

Du jamais vu! Sans exagérer, je pense vraiment que c'est le plus mauvais disque de toute ma discothèque.

Dans le désordre, il délivre une soupe infâme a la fois floue, agressive,  hyper compressée ( les aiguilles des vu-mètres de l'ampli restent quasi constamment fixées au beau fixe alors que d'habitude elle balayent tout l'écran )

Pas compliqué, passé juste derrière un enregistrement amateur artisanal qui nous scotchait, il était tout simplement inécoutable! C'était la descente non pas d'une marche mais d'un escalier complet. Mais comment font il pour arriver à produire de telles daubes de nos jours? Une honte !

Je l’ai vu et c’est en effet à la limite de l’audible.
Bizarrement, l’édition audio qui a été faite et dispo sur les plate-formes de streaming est excellente. Ou alors, c’était lors de concerts différents…
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:45

Oui, c'est assez incompréhensible, alors que du live en jazz, c'est différent, effectivement, et généralement ce sont de très bonnes prises de son avec des ambiances qui donnent vraiment vie à la musique. J'en ai pas mal et c'est toujours du plaisir...

On ne peut pas comparer avec le jazz,  c'est vraiment une autre galaxie, et je ne sais pas pourquoi...

Ce concert de Johnny donne la sensation de pistes rapportées,  c'est juste une bouillie sonore absolument infâme,  en plus hyper compressée,  limite inaudible. A notre époque,  en plus, vu les moyens qu'il y a derrière, c'est absolument scandaleux de mettre une daube pareille  sur le marché...

Prenez même un live de Gainsbourg ou de plein d'autres artistes de variétés d'il y a 40 ans, et j'en ai pas mal, ça sonne vraiment bon et ce n'est pas comparable...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:53

laurenta a écrit:
Et bien pour moi, c’est juste tout l’inverse. J’Adore les prises de son live !
Il faut dire que j’écoute surtout du Jazz et du Classique pour lesquelles les prises de son, même en Live sont généralement plutôt bien faites.
L’ambiance, la taille et la ‘respiration’ de la salle que l’on ressent presque de manière inconsciente sont des effets dont je ne peux pas me passer. Les enregistrements de studio sont parfois tellement techniquement bricolés que certains deviennent peu naturels.
Mais il y a de tout bien entendu. Du très bon et du très mauvais, Live ou Studio.

Ce n'est pas faux, j'ai également des CDs de Jazz en live, de très haute qualité audio et artistique.

En fait, je faisais référence aux DVDs de la liste qui sont plutôt du Rock enregistré dans des stades ou dans des parcs, le résultat est rarement bon...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:51

Sans doute une affaire de volonté, j’ai du mal à croire que les moyens ne soient pas au rdv.
Les prises de son des « Crossroad » de Clapton sont irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Empty
MessageSujet: Re: Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.   Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20 performances live les plus influentes des 20 dernières années.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif neuf du vintage pour donner une idée (gamme HIFI et pro de la fin des années 70 au début des années 2000)
» 10 Youtube qui tuent
» Live and loose in FONTENET....
» quelques photos après dernières acquisitions...
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit