JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Que faire après les L40 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alpha gamma




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2021

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:59

Bonsoir à vous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum—et de le parcourir pendant un certain temps—après avoir du me séparer de ma paire d'L40. Je les utilisais depuis deux ans et demi et m'y étais énormément habitué, or c'était un prêt et je me retrouve maintenant sans enceintes.

Mon premier réflexe a été de racheter une paire identique mais mon budget pouvant désormais dépasser celui des L40, je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller une version "upgrade" des L40, avec les mêmes caractéristiques mais peut être plus haut de gamme. Il faudrait de préférence que ce soit un modèle pas trop difficile à acquérir si c'est possible...

Je m'en remets à vous et vous souhaite une agréable soirée,

AG
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:45

Tu as plusieurs L50 sur le coin coin à prix raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: L50   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:37

Salut,

moi aussi, comme dit Jean Much 17, les JBL L50 sont un bon choix, nettement au dessus des L40.

J'ai les L50 et j'ai eu aussi les L40, y a pas photo pour moi, l'ampleur et la dynamique sont bien

meilleurs pour les 3 voies.
Revenir en haut Aller en bas
alpha gamma




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2021

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:17

Merci pour vos réponses !

Auriez-vous un ampli à conseiller pour aller avec ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:21

un petit SANSUI de la bonne époque
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:46

comme le AU 999 par exemple

https://www.leboncoin.fr/image_son/2113428942.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:48

ou le AU 7500

https://www.leboncoin.fr/image_son/2111598573.htm
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:44

Je ne voudrais pas semer la zizanie, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce conseil. L'ampleur générale ne fait pas tout dans une enceinte.

La L40 a moins d'ampleur que la L50, mais son tweeter à dôme est autrement plus performant avec un aigu plus délicat que la prestation du tweeter papier de la L50.

Je me souviens d'avoir assisté à un comparatif entre la L36 (ancêtre de la L50 avec conception HP de même type dans le haut) et la L40 justement. Sur du gros rock qui tâche,  la L36 paraissait un peu plus méchante, mais dès qu'il s'agissait d'une musique un peu plus subtile, comme par exemple l'album "OXYGÈNE" de Jean Michel Jarre, ou des albums de musique avec instruments acoustiques non amplifiés,  la L36 ne suivait pas sur le critère de la finesse.

Alors, quitte à se faire plaisir, autant monter d'un bon cran, choisir la L110, ou la L96, ou une 4410, ou une 4313 (cette dernière devenue rare et chère), et là ce sera vraiment un gros progrès sur tous critères.Parce-que, si c'est pour avancer d'un pas sur un paramètre en reculant sur un autre et regretter tout de suite de ne pas avoir visé le cran du dessus, c'est bien dommage...

Et les modèles cités sont à peine plus chers, et du même calibre, à savoir, volume de charge comparable, même gabarit général, en 3 voies aussi avec un 25 cm pour le grave, mais nettement plus performants et pas obligatoirement beaucoup plus chers, et,  en tous cas, leur tarif en vaut vraiment l'effort.

Parce-que lorsqu'on voit des L50 proposées aujourd'hui à 500 euros, et parfois plus,  je m'excuse, mais c'est juste à mes yeux la grenouille qui cherche à être aussi grosse que le boeuf. Autant dans ce cas mettre un peu plus de budget et monter vraiment en gamme un bon cran au au-dessus. On voit passer des L110 à 750 euros,  des 4410 parfois même moins, etc  ..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

lesdecibels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:26

aucun de ces modèles en vente sur le coin coin, sauf une L110 à 400 boules dans un état moyen

quand au 4313 c'est peine perdue, jamais vu en petites annonces

c'est bien de donner des conseils sur des modèles qui ne courent pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: une question de gout   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:57

Peut être qu'il faudrait déjà savoir quels sont tes gouts musicaux.
Ca pourrait trancher pour un modèle ou un autre.
Pour moi, j'aime la pop rock jazz variet avec des voix. C'est mon oreille et mes gouts acoustique qui
t'orienteraient vers des L50 mais après si tu aimes le classique ou des variantes, ca change
tout.
J'ai fait écouter mes L50 avec le preampli 7t marantz et le fifteen marantz à mes amis, ils sont comme moi, une tuerie, un son feutré, une basse agréable, un aigu medium pas agressif. J'ai rarement eu un équilibre aussi bon, sauf parfois je réduis légèrement les basses par rapport a ma pièce petite.
Pour la house ou la disco je switch sur les JBL 4312A.
Qu'est ce que tu écoutes ?
Revenir en haut Aller en bas
alpha gamma




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2021

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:33

Alors c'est compliqué, j'écoute de la musique expérimentale à forte dynamique, de la disco, du jazz / free jazz, de la musique industrielle, du rock, de la wave, de la dub, de la musique acoustique, électronique...

Pour l'instant j'ai trouvé une paire de L50 à 450€ ou une paire de L110 à 500€, les deux en bon état.

J'imagine qu'il me faudrait le plus polyvalent des deux modèles ?

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:38

Entre ces deux là, il n'y a pas à hésiter un seul instant, la L110 est beaucoup plus polyvalente et l'emporte haut la main. Son tweeter est celui de la L40. Après, j'ai cité tout de même plusieurs modèles, il faut guetter les opportunités qui arrivent tout de même régulièrement car tous ces modèles ont été largement distribués, à part la 4313, mais il y a des sites qui recensent bien toutes les annonces sur la planète.

La France n'est pas du tout compétitive, les bons produits circulent de moins en moins, les tarifs deviennent du gros n'importe quoi, il faut élargir ses horizons, en visant la Belgique, l'Allemagne, etc, des pays où la hifi a toujours le vent en poupe avec un large potentiel..

Il faut juste savoir être un peu patient..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
alpha gamma




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2021

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:41

Bonsoir,

J'ai donc trouvé une super paire de L110, auriez-vous plusieurs amplis à plusieurs budgets à me conseiller ?

Merci encore, j'en suis très content.

AG
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:38

Félicitations, ce modèle est un des meilleurs rapports qualité/prix qu'on puisse trouver actuellement dans cette catégorie. Par rapport aux L36, L40, L50, le progrès est vraiment notable en avançant partout et pour un budget à peine supérieur.

Après, pour les électroniques, il faut un ampli qui donne un peu de jus car elles sont un peu plus gourmandes que des L36, par exemple, leur boomer avec sa bobine mobile de 75 mm est d'un tout autre niveau de performances, mais aussi un peu plus exigeant en courant.

Je passe la main pour les électroniques, tant le choix est vaste, ça va certainement déboucher sur des idées intéressantes..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

lesdecibels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:08

Bravo, j'ai eu des L110 et je regrette encore aujourd'hui de les avoir vendues.
C'est une version HiFi, très précise, très musicale, son grave de 25cm a une grosse patate bien sèche.
Ces enceintes marchent très bien avec un ampli sono genre Crown à moins de 300€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire après les L40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après les L40 ?   Que faire après les L40 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire après les L40 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le site après 10 ans d'absence.
» L50 et après
» Après les JBL 100 century
» L112 et après ?
» ti 2k apres quelques semaines d'écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia