JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

association luxman-JBL

4 participants
AuteurMessage
daniel67

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:10

Quelqu'un a déjà testé ,

Je pense aussi au modèle m900u qui a un factor d'amortissement de fou 710 ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:35

L'association peut être excellente comme assez moyenne suivant les associations de modèles.

Le point fort de Luxman est la finesse et l'élégance avec des timbres juste magnifiques...Revers de la médaille,  le grave n'est pas hyper tendu sur beaucoup de modèles, et ce, malgré une puissance déjà respectable.

Après,  ce sont les associations plus ou moins réussies qui vont faire la différence.

2 exemples concrets:

Je connais un gars qui alimente des 4312 MKII avec un couple Luxman C05-M05 ( assez gros ampli assez imposant en bloc de puissance). Cette association est excellente. Le côté un peu acide des 4312 disparaît au profit d'une belle noblesse de timbres, et le 30 cm habituellement raide comme la justice, reste très bien géré.

J'avais testé chez moi sur une paire de L220, à l'occasion de la visite d'un ami, un gros intégré en classe A de la marque qui était une sorte de fleuron de la gamme dans leur catalogue de l'époque, à savoir le L550 fonctionnant en classe A. Ce couplage était merveilleux,  un vrai mariage d'amour en noblesse de timbres, qui donnait juste envie d'enchaîner continuellement sans lassitude tous nos disques préférés sans se poser le moindre doute, tellement l'ensemble chantait avec bonheur..

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
daniel67

MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:26

je pose la question car très peu parle de cette marque ....alors pour quelle raison l'association n'est pas bonne ? (apparemment non)
le prix est trop élevé ? (bizarre car sinon personne ne parlerait non plus de mcintosh)
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:55

Disons que pour certaines associations, dont le préampli depend également, et suivant les genres musicaux, le grave pourra paraître rond et manquer de fermeté. On ne peut pas tout avoir, des timbres magnifiques, c'est au prix d'un grave rond, et inversement, un grave très sec ne donne pas des timbres magnifiques sur le reste du spectre..

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
d.grammophone

d.grammophone

MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:42

Bonjour, oui et le temps de réponse du citation 12 de 2 micro-secondes fait qu"on est dans la musique.
Les basses ne sont pas aussi profondes que mes autres amplis, mais quelle pêche. Je me souviens que le ctation 12 était associé aux installations professionnelles jbl à l'époque de sa sortie. C'est cet ampli qui m'a fait comprendre que l'ampli est le coeur d'un système.
Je n"ai pas écouté les Phase, mais c'est ma référence.
Gilles

Gilles

MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:35

Bonjour,

j'ai essayé avec ceci

Avec un Hiraga monstre 8W revisité en version 17 W

Le grave vient d'un E140 avec reconekit 2231.

https://drive.google.com/file/d/14Yum1i0X9uVn_SnbqZav9UPuImYKoTtr/view?usp=sharing

J'ai essayé un 2278H en comparaison, le grave est moins analytique.

Cdt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitime

association luxman-JBL
Page 1 sur 1