L'association peut être excellente comme assez moyenne suivant les associations de modèles.
Le point fort de Luxman est la finesse et l'élégance avec des timbres juste magnifiques...Revers de la médaille, le grave n'est pas hyper tendu sur beaucoup de modèles, et ce, malgré une puissance déjà respectable.
Après, ce sont les associations plus ou moins réussies qui vont faire la différence.
2 exemples concrets:
Je connais un gars qui alimente des 4312 MKII avec un couple Luxman C05-M05 ( assez gros ampli assez imposant en bloc de puissance). Cette association est excellente. Le côté un peu acide des 4312 disparaît au profit d'une belle noblesse de timbres, et le 30 cm habituellement raide comme la justice, reste très bien géré.
J'avais testé chez moi sur une paire de L220, à l'occasion de la visite d'un ami, un gros intégré en classe A de la marque qui était une sorte de fleuron de la gamme dans leur catalogue de l'époque, à savoir le L550 fonctionnant en classe A. Ce couplage était merveilleux, un vrai mariage d'amour en noblesse de timbres, qui donnait juste envie d'enchaîner continuellement sans lassitude tous nos disques préférés sans se poser le moindre doute, tellement l'ensemble chantait avec bonheur..