JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HK Citation 16 sur JBL 4310 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Empty
MessageSujet: HK Citation 16 sur JBL 4310 ?   HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:10

Bonjour !

Il y a quelques années vous m'aviez déjà bien renseigné sur le choix d'enceintes JBL vintage et d'un intégré et je vous en remercie ! J'avais finalement trouvé des JBL 4310 que j'ai toujours et j'en suis ravi.
Si je vous écris aujourd'hui, c'est que j'ai l'opportunité de récupérer un Harman Kardon Citation 16A et je suis "inquiet" par rapport à la puissance admissible donnée à 50w des JBL 4310 avec un ampli de puissance qui lui est donné à plus de 150w par channel si je ne dis pas bêtise. Y'a-t-il un risque ?

Je précise que je reste encore un néophyte dans le domaine, ces particularités techniques me dépassent un peu. Mais j'ai besoin d'être informé pour éviter de faire une bétise si jamais ce mariage n'est pas conseillé ! J'ai toujours entendu que les 4310 étaient largement capables d'encaisser des gros amplis, mais concrètement je ne sais pas ce que ça veut dire 😳

Je vous remercie d'avance pour vos lumières 🙏
Revenir en haut Aller en bas
d.grammophone

d.grammophone


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vaucluse

HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Empty
MessageSujet: Re: HK Citation 16 sur JBL 4310 ?   HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:35

Bonjour, je suis avec des citation 12 comme amplis avec lesquels je n'ai plus aucune envie de changer depuis très longtemps. Maintenant les 12 sont les premier amplis sortis après les lampes chez Harman et toute la base d'alimentation est basée sur les lampes.
Maintenant il faut qu'il n'y ai pas de distorsion importante sur les 16 et que vous n'ayez jamais l'envie de pousser sur les derniers retranchements l'ampli sur les 4310 à cause de la distorsion sinon les hp seront grillés.
Je suis arrivé à griller des k130 (38 alnico) en poussant l'ampli à fond.
Ce sont des amplis qui ont une vivacité hors normes.
S c'est pour animer des soirées, c'est pas la bonne association , il faudrait des 2 ou 3 voies avec des 38. S c'est pour de la hifi, c'est mieux.
J'espère vous avoir renseigné. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Empty
MessageSujet: Re: HK Citation 16 sur JBL 4310 ?   HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:53

Merci de ta réponse grammophone. Je n'ai pas précisé mon usage en effet. Il s'agit uniquement d'une installation hifi dans une pièce de vie d'environ 25m2. Mon niveau d'écoute reste tout à fait raisonnable (suffisamment pour que la musique me "traverse" quoi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Empty
MessageSujet: Re: HK Citation 16 sur JBL 4310 ?   HK Citation 16 sur JBL 4310 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK Citation 16 sur JBL 4310 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L112 avec Harman Kardon citation 24?
» HK Citation 16 & 17
» Citation 16/17 et JBL... Lesquelles ?
» Crown DC300 2 ou harman citation 16 A ?
» Harman Kardon Citation Tuwelve Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit