Bonjour et bienvenue
Pour ma part, je ne connais pas vraiment cette série avec ces HP. Je ne pense pas que le filtre soit en cause. Il faut déjà procéder par élimination. Est ce que ça fait ce phénomène sur toutes les sources ? Si c'est seulement en lecture de vinyles, est ce que ce n'est pas avec des fréquences très basses non filtrées, sur des écoutes à niveau sonore élevé?
En principe, les JBL encaissent bien la puissance sur un signal normal du spectre audible, sans ce genre de problème.
Ce que tu évoques ressemble à du talonnement intempestif avec un signal subsonique par un ampli qui contrôle mal la situation.
Si ça fait le même phénomène sur toutes les sources, je pense que l'ampli a probablement une fuite de courant continu à très basse fréquence. Il faut en essayer un autre pour observer si le phénomène persiste. Si au préalable ça n'existait pas, il y a de fortes chances que ce soit lui qui en soit la cause.
Chez moi, même avec les plus modestes (XE-4) et même sans filtrage subsonique, en lecture vinyle, je n'ai pas ce problème, et je ne les écoute pas en sourdine...
Il faut approfondir sur des essais par élimination pour bien en cerner la cause.